Ligue 1 – 5ème j. | Les notes de PSG – ASSE (4-0)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Draxler (7) : premier buteur sur un enchainement contrôle/frappe de la tête, il est rapidement entré dans son match. Dangereux à plusieurs reprises sur le côté gauche, il n’a pas hésité à rentrer dans l’axe pour proposer des solutions et mettre la défense en difficulté. Il a joué plus bas en deuxième période, et fut précieux dans l’organisation du jeu parisien.

 

PSG (4-3-3)

Areola (6.5) : soirée plutôt tranquille pour l’international français, mais il a su rassurer sa défense grâce à des sorties aériennes dès qu’il en a eu l’occasion.

Meunier (6.5) : assez discret en début de match, il est monté en régime à et apporté plusieurs fois le danger dans la surface stéphanoise, comme à son habitude.

Thiago Silva (7) : très concentré, le capitaine rend une copie parfaite. Il enlève notamment une balle très chaude devant Diony. Le reste du temps, il a joué dans un fauteuil, attendant patiemment le match de mardi à Anfield. Remplacé par Kehrer (80e).

Kimpembe (6.5) : parfois un peu loin des attaquants,  il n’a pas semblé totalement dans son match. Il s’    est repris en deuxième mi-temps, où le PSG a déroulé.

Bernat (5) : pris par Salibur, puis par Monnet-Paquet qu’il a laissé centré, il aurait pu mettre son équipe en difficulté. Plus à l’aise devant, il a souvent proposé sur son côté gauche. Match en demi-teinte pour l’ancien du Bayern.

Diarra (5.5) : bon match de la part de Lass. Lui qui n’a que peu de temps de jeu a montré qu’il faudra compter sur lui en Ligue 1, même s’il a perdu quelques duels. Remplacé à la mi-temps par le jeune Diaby (45e) auteur d’une rentrée pleine de bonne volonté, malgré quelques approximations. Récompensé par son premier but en pro.

Verratti (6.5) : bonne prestation du petit italien pour son retour de blessure. Il a semblé dans le rythme, servant parfaitement Draxler pour le premier but. Remplacé par NKunku (68e).

Rabiot (6.5) : un peu de nonchalance, mais une prestation très sereine. Solide, il ne fut jamais mis en difficulté au milieu, et a donné du rythme au jeu de son équipe. Il a notamment servi Bernat a de nombreuses reprises.

Di Maria (7) : il a beaucoup tenté, et fut récompensé par un but à la 76e. Beaucoup de volonté et de mouvement, il a déséquilibré la défense par ses centres et ses frappes. Il confirme son bon début de saison et semble très en confiance.

Draxler (7) : Voir ci-dessus.

Cavani (6) : Très discret la plupart du temps et bien pris par la charnière centrale, il surgit de nulle part pour obtenir un penalty sur une frappe manquée de Rabiot. Cavani a fait du Cavani.

ASSE (3-4-3)

Ruffier (4.5) : auteur d’une sortie approximative sur le premier but, il ne peut pas faire grand-chose sur les trois autres. Il n’a cependant pas donné l’impression de rassurer sa défense.

G.Silva (4) : plutôt bon en première mi-temps sur son côté gauche, il fut catastrophique quand il est passé à droite en deuxième période, où il fut débordé par les incursions parisiennes.

Perrin (5.5) : quelques approximations, mais un match correct derrière, malgré le score très lourd. Il a empêché tant bien que mal les attaquants adverses de se créer des situations dans les vingt derniers mètres. Il est fautif sur le penalty, où il accroche Cavani parti dans son dos et couvert par un défenseur.

Subotic (4.5) : positionné au centre de la défense à trois, il fut mis en difficulté par le jeu au sol des attaquants. Match compliqué pour l’expérimenté défenseur serbe.

Kolodziejczak (5) : il a fait ce qu’il a pu pour garder la défense stéphanoise imperméable. Il n’a pas à rougir de sa prestation, mais c’est toutefois insuffisant pour contrarier des attaquants de ce calibre.

M’Vila (6) : une sortie correcte. Il a usé de sa science du placement pour intercepter un bon nombre de passes verticales dans sa moitié de terrain. Plus en difficulté en deuxième période, comme tous ses coéquipiers.

Selnaes (4.5) : trop discret dans l’entrejeu, il a manqué de présence physique dans les duels et de mouvement pour espérer peser sur cette rencontre.

Monnet-Paquet (5.5) : l’infatigable joueur de couloir a eu de l’espace et a parfois bien combiné sur le côté droit, même s’il a parfois manqué de précision. Il laisse une demi-seconde à Draxler, assez pour ouvrir le score. Remplacé par Hamouma (54e) qui aura manqué d’explosivité pour pouvoir créer le danger.

Khazri (5.5) : il sut se positionné parfaitement entre les lignes pour orchestrer les contres stéphanois en première mi-temps. Plus nerveux par la suite, il tout donné mais n’aura pas pu mettre à mal la sereine défense parisienne.

Salibur (5.5) : il a donné beaucoup de mal à son vis-à-vis en première mi-temps. Très solide, il a sans cesse percuté sur son côté, offrant un très bon ballon à Diony en début de match. Il fut cependant coupable de quelques imprécisions et s’est éteint au fil du match. Remplacé par Beric (81e).

Diony (5) : frustrant, une fois de plus. Il se bat sur tous les ballons et sur tout le front de l’attaque, mais a un déchet technique trop important pour pouvoir être dangereux. Il manque une très grosse occasion en début de match, et disparu des radars en seconde période. Remplacé par Diousse (81e) auteur d’une bonne rentrée.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.