* Ligue 1 (FRA) *

Ligue 1 - 5ème j. | Les notes de Nîmes Olympique - RC Lens (1-1)

Homme du Match : Ganago (7) : il marque encore aujourd'hui, pèse bien sûr la défense, possède une bonne intelligence de jeu et a un impact physique énorme. Remplacé sur blessure par Banza qui a beaucoup vendangé cet après-midi.

NIMES OLYMPIQUE (4-3-3)

Reynet (6) : Le gardien nîmois a eu quelques parades à faire et il les a fait. Il ne peut pas grand chose sur le but de Ganago
Paquiez (5) : Le défenseur latéral a été en difficulté sur les phases offensives lensoises, souvent débordé par Kakuta et ses compères
Briançon (5.5) : Le leader défensif a bien tenu sa défense, malgré les assauts lensois. Il a bien tenu son rang de capitaine.
Landre (5) : L'ex-lensois est dur sur l'homme et fait quelques fautes évitables, notamment celle qui amène le coup franc de Kakuta
Meling (6): Le latéral gauche apporte beaucoup de peps à son équipe, très remuant sur son côté gauche, il reste bien sur ses appuis et se fait rarement dépassé.
Cubas (6) : Le regista est assurément un bon joueur de foot, il ratisse bien et est techniquement très à l'aise dans le jeu.
Fomba (5) : Le milieu est un joueur athlétique, qui amène une certaine tonicité au milieu nîmois malgré quelques approximations techniques.
Ferhat (6) : Le meneur de jeu a été très efficace et intelligent dans son jeu et ses déplacements. Buteur ce soir, il continue sa belle évolution et s'affirme comme un des leaders nîmois !
Benarhou (5) : L'ailier affiche de belles qualités techniques mais n'a que très peu influé sur le jeu de son équipe
Ripart (6) : Le chouchou nîmois est un bon joueur avec un style atypique mais efficace. Il a effectué de bonnes courses dans le dos de la défense et a pris beaucoup de ballons de la tête. Passeur sur le but de Ferhat.
Roux (5) : Le buteur a été au casse pipe, et a gagné quelques duels mais n'a pas aidé son équipe dans les phases offensives. On en attend plus de l'ex lensois, qui connait bien la ligue 1.

 

RC LENS (5-3-2)

Leca (5.5) : Il a été plutôt bon dans ses cages, mais n'a pas eu le réflexe de repousser la balle sur le but à bout portant de Ferhat.

Gradit (5) : L'ex-bordelais a été en difficulté aujourd'hui, notamment sur les balles longues. Il prend un carton jaune et se fait sortir à la mi temps remplacé par un Fortes peu rassurant.

Badé (5.5) : Badé était moins à son aise aujourd'hui, mais transpire tout de même la sérénité. Pépite.

Medina (5) : Le défenseur est toujours égal à lui même, c'est a dire agressif dans son jeu, peut être trop parfois, ce qui influe sur son positionnement ou ses relances.

Clauss (5.5) : Le latéral est très intéressant dans son rôle de piston droit. Il a eu une belle occasion en tout début de première période, mais Reynet effectué une belle parade.

Cahuzac (5) : Le milieu de terrain récupérateur s'attèle à faire les tâches défensives inhérentes à son poste, sans plus. Peu d'apports offensifs de sa part.

Doucouré (6) : Le Cheick a beaucoup d'impacts, et une belle tenue de balle. Il a fait du bien à son équipe face au milieu nîmois regroupé et performant.

Sylla (5) : Le néo-lensois n'a pas trop influé sur le jeu lensois aujourd'hui, bien muselé sur son côté, il fut peu en vie aujourd'hui

Kakuta (6) : Le meneur de jeu a été moins en vue malgré un super coup franc sur la barre en début de match. Il offre une belle passe décisive à Ganago.

Sotoca (6) : Il se bat sur tout les ballons et joue très bien en point de fixation. Il forme une bonne paire avec son compère d'attaque.

Ganago (7) : Voir ci-dessus

Fermer
Fermer