Accueil * Ligue 1 (FRA) * Ligue 1 – 5ème j. | Les notes de Nantes – Reims...

Ligue 1 – 5ème j. | Les notes de Nantes – Reims (1-0)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Girotto (7) : Impérial. Outre son match très sérieux,  il sauve son équipe à deux reprises en intervenant sur des situations chaudes. Son tacle, pour contrer la frappe à bout portant de Oudin, a été un tournant du match. 

Nantes (4-2-3-1)

Lafont (6) : Très peu mis à contribution au regard de l’imprécision rémoise face au but, il aura répondu présent lorsqu’il fût sollicité.

Fabio (6) : Sans se dévoiler sur le plan offensif, il est sorti majoritairement vainqueur de ses 1 contre 1 face aux attaquants rémois.

Girotto (7) : voir ci-dessus. 

Pallois (6) : Il a été la tour de contrôle de la défense nantaise. Malgré le déficit de vitesse face à Dia, il a compensé par une bonne lecture des trajectoires.

Traoré (5,5) : Légèrement plus en vue que Fabio en phase offensive, il a été plus friable défensivement que son homologue sur l’autre aile.

Abeid (5,5) : Acteur majeur des possessions nantaises, il est en revanche responsable d’un certain manque de liant entre défense et attaque.

Touré (6) : Grand gabarit, son physique couplé à sa bonne technique balle au pied lui permet de bien conserver le ballon. Juste également dans les transmissions, le jeune canari est prometteur.

Louza (4) : Malgré la victoire de son équipe, il aura très peu pesé sur la défense rémoise avec aucune tentative de frappe, ni même de dribble pour créer une différence. Sorti pour Benavente en fin de match.

Blas (5) : Positionné derrière Koulibaly, l’ex-guingampais aura tenté des choses et rend une copie moyenne. Remplacé par Bamba à l’heure de jeu.

Simon (5,5) : Excellent joueur de percussion, il aura pu mettre ses qualités techniques en valeur à plusieurs reprises. Malgré cela, il a clairement manqué de ballon au sein d’une équipe nantaise ayant du mal à s’ouvrir des espaces. Il rate son face à face en fin de match. Remplacé par Moutoussamy à la 90′.

Koulibaly (6) : Pourtant si absent des débats jusque là, il ne lui en aura fallu qu’une pour la mettre au fond. Au cours d’un match très fermé, c’est son efficacité qui a fait la différence.

 

Stade de Reims (4-2-3-1)

Rajkovic (5) : Difficilement responsable sur le but nantais, il fût plutôt sérieux dans un match fermé n’étant pas destiné à mettre en valeur les gardiens.

Foket (4) : Le latéral belge aura eu beaucoup de difficultés pour combiner avec Oudin et n’est pas exempt de tout reproche dans le secteur défensif.

Disasi (4) : Solide dans le duel physique, il a en revanche montré des lacunes dans son positionnement ainsi que dans ses relances.

Abdelhamid (4) : Impérial en première période, il est devenu de plus en plus friable dans le second acte à l’image de toute son équipe.

Kamara (4,5) : Choisi à la place de Konan, il s’est éloigné du niveau qu’il affichait ces derniers temps avec aucune percée offensive.

Romao (5) : Très intéressant dans ses transmissions vers l’avant et son travail de récupération, il est malheureusement sorti de son match après l’ouverture du score. Remplacé à la 85′ par Munetsi.

Chavalerin (4) : Toujours aussi généreux dans les efforts, il aura cependant trop pêché dans l’utilisation du ballon.

Oudin (4) : Ses maladresses techniques auront mis un coup d’arrêt aux mouvements offensifs de son équipe, surtout en première période. Il aurait pu ouvrir le score sans l’intervention de Girotto. Remplacé à la 76′ par Suk.

Doumbia (4) : Guion l’a fait basculé dans l’axe pour ce match. A ce poste de n°10, il n’aura pas été à la hauteur et l’absence de Dingomé s’est énormément fait ressortir dans le jeu.

Kutesa (5) : Pour sa première titularisation, il se sera mis en valeur par une bonne capacité d’élimination. Il doit progresser individuellement dans le dernier geste, et collectivement dans sa capacité à faire les bons choix. Sorti à la 76′ pour Cafaro.

Dia (5) : Très remuant à la pointe de l’attaque, il aura plutôt fait le job dans sa participation au jeu devant mais n’aura jamais été mis dans les bonnes dispositions par ses coéquipiers.

VANMEENEN Olivier

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Loading...