Ligue 1 - 5ème j. | Les notes de Nantes - Reims (0-0)

Ligue 1 – 5ème j. | Les notes de Nantes – Reims (0-0)

 

Homme du match: Abdelhamid (6,5): Il avait un client, en la personne d’Emiliano Sala qu’il n’a pas lâché du match. Le défenseur rémois s’est montré autoritaire dans ses interventions et sort gagnant de son duel face à l’attaquant argentin.

Nantes (4-2-3-1)

Tatarusanu (5): Le portier roumain n’a presque pas eu d’arrêts à effectuer mais a pris des risques parfois insensés en relançant court.

Kwateng (5): Il sauve la cage nantaise en contrant une frappe rémoise qui prenait la direction du but (78′).  Au niveau offensif, il a participé à la construction du jeu mais il a manqué de tranchant dans ses initiatives.

Miazga (5,5): Solide dans les duels et dans la relance, l’Américain s’est laissé surprendre une seule fois en concédant une faute aux abords de la surface et en écopant d’un carton jaune (77′).

Carlos (5,5): Le Brésilien a effectué un match sérieux, en étant costaud et tranchant dans ses interventions à l’image d’un  superbe tacle à la suite d’une relance hasardeuse de Tatarusanu.

Lima (5): Généreux, il a beaucoup animé  son couloir en multipliant les allers /retours et les centres qui n’ont pas trouvé preneur.

Krhin (5,5): Le Slovène a beaucoup contribué a la domination nantaise en étant précieux dans la récupération et dans ses orientations de jeu sans que cela soit suffisant au tableau d’affichage. Il commence à faire sa place au profit de Touré.

Moutoussamy (6): Pour sa 5ème titularisation d’affilé, Il a montré que le ballon ne lui brulait pas les pieds à travers ses dribbles malins, ses transversales précises et sa qualité de frappe à la 36′ . Remplacé étonnamment par Boschilia (60′) qui a failli inscrire un beau coup-franc.

Rongier (4,5): Positionné en 10, il est à nouveau redescendu d’un cran pour participer à la construction du jeu. Malgré une qualité technique évidente il n’a pas suffisamment pesé sur les débats.

Evangelista (5,5): Une tendance à repiquer dans l’axe pour laisser le couloir à Kwateng il a failli ouvrir le score sur un centre du latéral droit (42′). De la qualité technique dans ses dribbles et transmissions. Remplacé par Coulibaly à la 75′.

Waris (4):  Contrairement aux précédentes sorties, le ghanéen a semblé éteint et n’a pas fait parler ses qualités de vitesse et de percussions cette fois-ci. Il a cédé sa place à Limbombé (85′) qui s’est procuré une belle occasion.

Sala (4): L’Italo-Argentin a été surveillé de près par Abdelhamid et n’est pas parvenu à se défaire du marquage du Rémois.

 

   Reims (4-2-3-1)

Mendy (6): Pas toujours sûr dans son jeu au pied il s’est en  revanche montré impérial sur sa ligne en stoppant plusieurs tentatives nantaises.

Foket (5,5): Il s’est montré autoritaire face à Waris et s’est permis quelques montées dont une qui amène l’occasion de Chavarria (13′).

Engels (5,5): Il a formé une charnière solide avec Abdelhamid et n’a pas craqué face à la pression nantaise.

Konan (5,5): En difficulté face aux débordements de Kwateng en 1 ère mi temps, il s’est bien repris par la suite en fermant son couloir.

Cafaro (5,5) : Une belle activité pour le milieu de terrain rémois qui est impliqué dans les offensives de son équipe. Il a même inscrit un but qui a été logiquement refusé par la VAR (79′).

Romao (5,5): Solide et ne laissant rien passer dans l’axe, l’ancien Marseillais a obligé Rongier à redescendre d’un cran.

Chevalerin (5): Un match correct pour le milieu de terrain qui s’est appliqué à respecter les consignes défensives.

Oudin (5): Discret en première période, il  a été plus en vue en 2ème mi-temps lorsque son équipe pouvait faire le hold-up notamment sur sa frappe contrée par Kwateng (78′).

Doumbia (5,5): Il s’est montré par ses appels dans le dos de Kwateng, mais n’a pas été récompensé dans ses initiatives. Remplacé par Ojo (73′).

Chavarria (4): Une occasion à la 13′ et puis c’est tout pour l’ancien Lensois qui a bien été muselé par Diego Carlos et Miazga. Remplacé par Suk (66′).

 

Lire plus