Accueil * Ligue 1 (FRA) * Ligue 1 – 5ème j. | Les notes de Monaco – OM...

Ligue 1 – 5ème j. | Les notes de Monaco – OM (3-4)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Benedetto (8) : Premier doublé en Ligue 1 et 4 buts en 4 titularisations pour Benedetto. Il inscrit son premier but à la suite d’une déviation de Germain, puis d’une magnifique frappe du gauche sur un centre en retrait d’Amavi. Il aurait pu inscrire un triplé mais sa tête plongeante s’est écrasée sur la transversale de Lecomte (41ème). Il a également été précieux par son pressing incessant et son placement défensif sur les corners. Remplacé par Caleta Car à la 92ème minute.

 

Monaco (4-4-2)

 

Lecomte (4) : Pas aidé par la passivité de sa défense ce soir, il doit s’incliner par 4 fois où il peut difficilement faire mieux.

Aguilar (4) : Bien qu’il a su apporter le danger avec plusieurs montées sur son côté droit, il a laissé trop d’espace dont à su profiter Amavi et Payet.

Glik (4) : Sa passivité et son mauvais placement n’a pas aidé son équipe malgré quelques duels aériens gagné face à Benedetto.

Maripan (4) : Il a manqué d’impact dans les duels dont les attaquants marseillais ont su profiter notamment sur le 3ème but marseillais.

Ballo-Touré (5) : Un bon début de match avec une grosse débauche d’énergie puis il a subit, à l’image de son équipe, les assauts des attaquants marseillais.

Bakayoko (7) : Présent dans la récupération et précieux dans l’orientation de jeu, il est passeur décisif pour le but de Keita Baldé. Il a également montré un gros volume de jeu.

Fabregas (4) : Peu en vu, il n’a pas pesé sur le match, il fut même en difficulté au milieu de terrain. Remplacé par Adrien Silva à la 69ème minute.

Martins (5) : Le feu follet monégasque a fait très mal à la défense marseillaise, notamment Strootman sur le deuxième but monégasque. Moins en jambe en deuxième mi temps.

Golovin (5) : Très en jambe, il s’est bien appliqué pendant les 30 premières minutes à faire les replis défensifs tout en apportant le danger et en combinant avec ses partenaires. Moins en vue en deuxième période. Remplacé par Keita Baldé à la 69ème minute.

Slimani (6) : Un poison pour la défense marseillaise en première période, il met à la faute Kamara qui amène un penalty pour Monaco puis sert magnifiquement Ben Yedder pour son deuxième but ce soir.

Ben Yedder (7) : Le doublé pour Wissam Ben Yedder, il inscrit le premier but sur penalty puis le deuxième sur un service de Slimani en profondeurRapidement blessé en début de deuxième période sur une intervention d’Amati, il est remplacé par Augustin à la 55ème pour ses premières minutes en Ligue 1.

 

OM (4-3-3)

 

Mandanda (6) : Deux parades décisifs à la 76ème et 77ème minute pour maintenir l’écart au score.

Sarr (6) : Sa vitesse fut précieuse pour couper les attaques de Golovin et Keita Baldé.

Kamara (5) : Coupable d’une faute de main dans sa surface qui aura comme conséquence l’ouverture du score de Monaco. Pas aussi solide dans les duels que d’habitude.

Alvaro (6) : Malgré quelques lacunes défensives ce soir, il reste le patron de la défense marseillaise.

Amavi (7) : Très en jambe dans son couloir gauche, il a très bien défendu sur Gelson Martins et il a surtout multiplié les montées par apporter le danger ce qui fut le cas en délivrant une passe de décisive pour le doublé de Dario Benedetto.

Sanson (7) : Un très bon match dans un rôle de box to box, il a rayonné grâce à sa vision et son volume de jeu. Remplacé par Rongier à la 79ème minute pour sa première sous le maillot marseillais.

Strootman (5) : Très en difficulté dans les 30 premières minutes, il a subit les assauts monégasques, peu aidé par Sanson et Lopez au milieu de terrain. Il délivre la passe décisive pour l’égalisation marseillaise (43ème) de Germain.

Lopez (6) : Passeur décisif sur le but de Payet, il a très bien combiné avec ses partenaires du milieu de terrain, notamment Sanson et Payet.

Germain (6) : Quarante minutes insipides puis la révolte marseillaise est venu de lui, tout d’abord par une déviation au premier poteau pour Benedetto puis sur une tête au deuxième poteau à la suite d’un centre de Strootman. Remplacé par Radonjic à la 91ème minute.

Payet (6) : Le meneur de jeu marseillais a parfaitement rempli son rôle en orientant le jeu et en étant dans tous les bons coups, il est récompensé en inscrivant le 3ème but marseillais ce soir.

Benedetto (8) : Voir ci-dessus.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...