Ligue 1 – 5ème j. | Les notes de MHSC – ASSE (2-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Mavididi (8) : Quel prestation ! L'ailier du MHSC nous a régalé cet après-midi en faisant lever la foule de La Mosson. Le joueur anglais a dans un premier temps fait manger la poussière à Maçon durant quarante-cinq minutes puis à Nokoue en seconde période. De plus, le numéro 19 du club héraultais est décisif sur les deux buts de son équipe. En effet, il ouvrira le score à la 32ème minutes avec une frappe dans le petit filet de Green. Puis une demi-heure plus tard sur une accélération fulgurante dans son couloir en éliminant à lui seul la défense adverse, il adressera un centre millimétré pour trouver Germain au deuxième poteau pour le 2-0. Le joueur formé à Arsenal a réalisé une Excellente performance pour le plus grand bonheur de son public qui l'acclamera à sa sortie. Remplacé par Guermouche.

MHSC : 4-2-3-1

Bertaud (6) : Il a réussi ce qu'il avait à faire cet après-midi. Auteur d'une belle horizontale sur une frappe d'Hamouma, le portier Héraultais a toujours relancé proprement le ballon.

Souquet (5.5) : Présent défensivement, le latéral du MHSC a tout de même souffert en première période sur des accélérations de Bouanga.

Thuler (5.5) : Il aura touché que 14 ballons mais aura su les utiliser intelligemment. Remplacé par Estève.

Sakho (6.5) : L'expérimenté défenseur français a tenu son rôle du début à la fin à l'image de son sauvetage sur une accélération de Ramirez en fin de rencontre.

Cozza (6.5) : Solide dans les duels et notamment dans les airs, ce dernier a posé des difficultés à ses adversaires.

Ferri (6) : L'ancien lyonnais a réalisé une performance convenable avec de la précision dans ses transmissions.

Chotard (5.5) : Il a tenu le choc face au capitaine des Verts, Camara en récupérant plusieurs ballons dans le rond central.

Wahi (4) : Il a touché très peu de ballon durant ce match et a manqué le break en début de seconde période avec une reprise manquée à un mètre du but adverse. Remplacé par Gioacchini.

Savanier (7.5) : Une masterclass de la part du capitaine Montpelliérains. A l'origine comme à la finition des situations de son équipe, le milieu français nous a régalé en ce début d'après-midi grâce à sa justesse technique de grande classe, que ça soit dans les dribbles mais aussi dans les transmissions. Jamais rassasié, il aura réalisé des efforts offensifs et défensifs sur l'intégralité de la rencontre. Enfin, il a délivré une belle passe décisive pour le premier but du match, inscrit par Mavididi.

Mavididi : voir ci-dessus.

Germain (7) : Pour son premier match avec le MHSC, l'ancien joueur de l'OM a montré qu'il était encore capable de réaliser de belles choses. En effet, le numéro 9 des héraultais a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs suite à un magnifique rush de Mavididi. Présent dans le jeu, le fils de Bruno Germain a réalisé une bien belle performance. Remplacé par Leroy.

ASSE : 4-2-3-1

Green (4) : Impuissant sur les deux buts du MHSC, le jeune portier anglais a essayé de maintenir son équipe dans le match en réalisant quelques parades.

Maçon (3.5) : Il a pris le bouillon pendant quarante-cinq minutes contre Mavididi. Malgré sa bonne pointe de vitesse et sa hargne, le jeune latéral des verts a complètement manqué sa rencontre. Remplacé par Nokoue (5). Une bonne entrée en jeu avant d'être pris par Mavididi sur la moindre accélération de ce dernier.

Moukoudi (4) : Pas vraiment serein défensivement, le camerounais est passé à côté de son match.

Nadé (5) : Le jeune défenseur stéphanois a tout tenté afin de canaliser les offensives adverses. Présent dans les duels et précis dans ses transmissions, son assez bonne performance n'a pas su faire la différence.

Kolodziejczak (5.5) : Après une bon première mi-temps où il aura empêcher Wahi de déborder, l'ancien des Tigres a eu plus de mal durant la dernière demi-heure lorsque les stéphanois ont baissé la tête.

Camara (5) : Un début de saison compliquée collectivement mais également individuellement. Effectivement, le nouveau capitaine des Verts a une nouvelle fois fois réalisé un match en demi-teinte. Battu dans de nombreux duels, il aurait pu ouvrir le score en début de rencontre mais sa frappe sera complètement manquée lors d'un face à face contre Bertaud.

Neyou (5) : Le milieu des verts était présent offensivement mais a souvent fait le mauvais choix à l'image de sa frappe à trente mètres du but alors que deux de ses coéquipiers étaient libre de tout marquage.

Nordin (4) : L'international espoir a manqué d'intelligence de jeu dans ses choix offensifs à l'instar de sa passe sur Camra alors que Hamouma était seul au second poteau. Remplacé par Ramirez.

Khazri (3) : Le tunisien a manqué une grande partie de ses initiatives. En effet, il a réussi 50% de ses passes seulement, n'a pas cadré une seule tentative et a perdu 18 ballons en 80 minutes. Remplacé par Krasso.

Bouanga (6) : Très percutant, l'international gabonais n'a pas cessé de faire des efforts à la récupération et a tenté de faire la différence dans son couloir. Sans résultat. Remplacé par Aouchiche.

Hamouma (5) : Il aura eu quelques situations à son actif en première période avec notamment une enroulée pied droit mais Bertaud s'interposera magnifiquement bien. Néanmoins, ses coéquipiers auraient pu servir Romain à de nombreuses reprises mais les mauvais choix de Nordin et de Neyou ont empêché l'ancien caennais d'être décisif. Remplacé par Saban.