Ligue 1 – 5ème j. | Les notes de OM – Guingamp (4-0)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Thauvin (7) : Comme toute son équipe il n’a brillé qu’une mi-temps. Mais quelle mi-temps ! Il fait d’abord sauter le verrou guingampais en s’arrachant pour placer une tête lobée (57’), avant de répondre à la merveille de Payet par un bijoux que Robben n’aurait pas renié (80’). Le meilleur buteur de Ligue 1 cède sa place à Germain à la 87’.

 

Marseille (4-2-3-1)

 

Pelé (5) : Match très tranquille pour lui face à de timides guingampais qui n’ont cadrés aucune frappe.

Amavi (6) : Gonflé à l’hélium au point de se retrouver à l’occasion en position d’ailier droit, il a démontré une superbe forme physique ce soir.

Gustavo (6) : Toujours aussi précieux de par son expérience, il a freiné plusieurs percées bretonnes en première période.

Rami (5,5) : Après un début de saison délicat, il reprend peu à peu ses esprits. Son jeu aérien a fait du bien aux marseillais aussi bien défensivement qu’offensivement.

Sakai (5,5) : Des centres dangereux et de bonnes incursions, mais de grosses difficulté face au « Tank Thuram » en première mi-temps.

Strootman (5) : Une première mi-temps compliquée à l’image de son équipe, avec notamment de nombreux ballons perdus. En seconde, il n’a pas brillé mais a été meilleur à la récupération et est à l’origine du deuxième but de Thauvin.

Sanson (6) : Libéré par le passage à trois au milieu à la mi-temps, il a récupéré beaucoup de ballons dans les pieds guingampais et a délivrés des passes intéressantes.

Ocampos (4,5) : Pas forcément fautif de la première période apathique de son équipe, il est victime du changement de système et est remplacé par Lopez (6,5) à la 45’. Une entrée qui a transfiguré les siens. Lopez a touché beaucoup de ballons et a fluidifié le jeu.

Payet (7) : Très peu servi en première période grâce au gros travail de pressing des visiteurs, il est revenu des vestiaires avec d’autres intentions. Il inscrit un but splendide plein de spontanéité à la 73’, délivre une passe décisive intelligente pour Mitroglou (83’) et cède sa place une minute plus tard à la nouvelle recrue Radonjic sous l’ovation du Vélodrome.

Thauvin (7) : Voir ci-dessus.

 Mitroglou (5,5) : Totalement isolé dans les 45 premières minutes, il a été bien meilleur ensuite avec quelques remises intéressantes. Il rate une énorme action à la 49’ (tête sur la barre), avant d’ajuster Johnsson à la 83’ sur un service délicieux de Payet.

 

Guingamp (4-3-3)

 

Johnsson (4) : Comme le nombre de buts qu’il a encaissé, dont un premier sur lequel il est lobé et un second où sa main n’est pas assez ferme.

Ikoko (4,5) : Globalement en difficulté tout le match et trop laxiste sur la « spéciale de Thauvin » (crochet du gauche et enroulée au second poteau).

Sorbon (5) : Bien en place en première quand son équipe était regroupée, il a été plus exposé ensuite.

Kerbrat (5) : Quelques signes de nervosité quand son équipe perdait le fil qui traduisent le manque de confiance actuelle des guingampais.

Eboa (4,5) : Malheureux sur sa déviation pour Thauvin à la 57’ et averti à la 54’, il a vécu une soirée difficile.

Fofana (4,5) : Plutôt neutre dans ce match dans lequel il a trop peu pesé.

Didot (5) : Très bon en première période, il a levé le pied en seconde. Remplacé par Coco à la 67’.

Phiri (5) : Précis dans ses passes, il s’est par moment bien projeté. Il a subi comme toute son équipe en seconde mi-temps.

Thuram (6) : Après un premier acte où il a démontré tout sa puissance et sa technique en transperçant le milieu marseillais et en permettant à son bloc équipe de remonter le terrain, il a été sevré de ballon en seconde.

Roux (4,5) : Présent dans les duels mais jamais dangereux devant.

Benezet (5,5) : Vif et malin dans les transitions et généreux dans les replis défensifs, il a fait du bien à son équipe dans les 45 premières minutes, cela a été plus dur pour lui ensuite. Remplacé par Blas à la 81’.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.