Ligue 1 – 5ème j. | Les notes de Caen – Lyon (2-2)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Fajr (7): Positionné dans un double pivot, il peut orienter le jeu avec aisance. Il est l’auteur du coup de pied arrêté qui mène à la tête victorieuse de Oniangué. Au-delà de ça, il a fait plusieurs passes clés.

SM Caen

Samba (6,5): Quatre arrêts dont un stratosphérique sur la tête de Moussa Dembélé. Il a sauvé les siens durant toute la seconde période avant de craquer face à Mendy.

Guilbert (5,5): Timide dans ses montées en première période, il a complètement cessé de monter. Défensivement il a su bien contenir Aouar, et les montées de Ferland Mendy, malgré quelques espaces dans son dos.

Baysse (6,5): Il apporte toute son expérience à la défense du Stade Malherbe. Malgré une vitesse en berne, son placement et son anticipation lui permette de s’en sortir.

Djiku (4): Avant son carton rouge il avait réalisé une plutôt bonne prestation. Trois interceptions, et de nombreux duels gagnés. Malheureusement il fait ce geste bête qui lui cause un carton rouge.

Mbengué (5,5): Un match moyen du latéral gauche normand. Que ce soit offensivement ou défensivement il a fait le strict minimum. Quasiment aucune montée, et quelques relâchements défensifs.

Fajr (7): Voir ci-dessus.

Oniangué (7): Le pendant défensif de Fajr. Il n’a pas hésité à se projeter vers l’avant pour apporter sa grande taille dans la surface. Son but en est l’illustration.

Beauvue (7): Il était aimé par cette envie de revanche face à son dernier club en France. Il a pu savourer de transformer ce penalty qu’il a lui même provoquer avec une belle action individuelle. Son activité a été très intéressante. Remplacé par Sankoh (77′), 

Khaoui (5): Il est passé complètement à côté de son match. Il n’ jamais su mettre sa patte sur ce match que ce soit techniquement ou physiquement. Aucune passe qui casse des lignes, décevant. Remplacé par Genevois (58′),

Ninga (6): Il court très vite, on le sait. Après dans l’utilisation du ballon c’est beaucoup plus compliqué. Il a très rarement fait les bons choix. C’est dommage car Caen aurait pu avoir des occasions en contre pour tuer le match.

Crivelli (5):  Il joue attaquant de pointe et pourtant il n’a pas tiré une seule fois de la partie. Seulement 4 duels gagnés sur 13. C’est trop peu pour ce rivaliser à ce niveau. Remplacé par Bammou (65′),

Olympique Lyonnais

Lopes (5,5): Il n’est pas assez autoritaire dans sa surface sur le second but caennais et complètement hors du coup sur le premier. Avec deux arrêts et deux buts encaissés, il s’en sort moyennement.

Rafael (5): Averti en fin de match pour une faute grossière, il a encore livré une prestation en demi-teinte. Un seul centre réussi sur cinq tentatives, c’est trop peu. Défensivement il n’a fait aucune interception.

Marcelo (4,5): 8 duels gagnés sur 11 et une interception, des statistiques intéressantes, mais au-delà de ça, il ne respire clairement pas la sérénité. Même à l’épaule, il se fait bouger.

Denayer (6,5): Une bonne prestation jusqu’à la 72ème minute et son air marquage sur Oniangué. Pourtant il rassure nettement plus que les joueurs qui ont été avant lui à ce poste.

Mendy (5,5): Un match clairement insatisfaisant. Malgré son but salvateur à la fin du match, il a mis les siens en difficulté en concédant un penalty évitable. Il doit progresser défensivement.

Tousart (6,5): Comme à l’accoutumé il a fait son match de travailleur de l’ombre. Seulement il va falloir qu’il prenne d’avantage de risque dans ses transmissions. Trop de passes latérales pour vraiment mettre du rythme. Remplacé par Memphis (71′), 

Ndombélé (5,5): Lorsqu’il prendra sa chance aux abords de la surface, alors il pourra marquer des buts. Malheureusement il ne le fait jamais. Certes il fait des bonnes passes qui sont souvent dans le sens du jeu, mais il doit être bien plus décisif.

Aouar (6,5): Son but chez les espoirs lui a fait du bien. Exilé sur le côté gauche il a su faire des différences et donner des bons ballons à ses avant-centres.

Fekir (6,5): Il revient bien, et ses prestations s’en ressente. Maintenant il doit penser à être plus collectif car c’est son poste qui lui demande de faire jouer ses coéquipiers. En espérant qu’il élève son niveau en Ligue des Champions. Remplacé par Terrier (65′), 

Traoré (5): Il loupe une grosse occasion pour compléter une prestation une nouvelle fois décevante. Une seule passe clé, peu de duels gagnés, et un seul tir. Remplacé par Cornet (75′), 

Dembélé (6,5): Avec seulement deux entraînements avec ses coéquipiers, il a su participer au jeu et se montrer à son avantage. Plus collectif que la majorité de ses coéquipiers, il aurait pu trouver le cadre sur deux têtes magnifiques en fin de match.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.