Ligue 1 – 5ème j. | Les notes de Bordeaux – Nîmes (3-3)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Bozok (7,5) : Il a apporté un talent et une inspiration fantastique à son attaque, tranchant sur ses accélérations, très lucide dans ses choix et très fin techniquement. Passeur décisif sur le premier but et buteur sur le troisième, il est clairement l’Homme avec un grand H de son équipe aujourd’hui. Remplacé à la 94e par Landre.

FC Girondins de Bordeaux (4-3-3)

Costil (3,5) : Un arrêt en angle fermé en début de match, une tête sauvée par son poteau et trois buts encaissés, dont un sur lequel il aurait pu faire mieux, il a subi les déboires de sa défense.

Palencia (5) : Peu sollicité en défense, il s’est rendu coupable d’une faute grossière juste avant la pause qui amènera le deuxième but nîmois. Il s’est rattrapé par la suite avec une excellente passe décisive pour Briand, avant de se remettre à la faute avec une erreur d’alignement sur le troisième peu avant la fin. Remarqué sans être remarquable.

Koundé (4) : Il a commis beaucoup d’erreurs dans trop de compartiments du jeu. Des mauvaises relances, des erreurs d’alignement et des duels trop fréquemment perdus, il a trop souffert. Pas assez concentré, et trop loin d’être impérial.

Lewczuk (5) : Pris à revers sur l’égalisation adverse, il a offert une prestation globalement très sérieuse. Solide dans les airs, toujours bien placé, il a su rester concentré pour repousser autant qu’il a pu les nombreux assauts. Très rigoureux.

Poundjé (3) : Il a passé son match à souffrir. Un marquage abominable, des interventions ratées et une anticipation toujours dans le faux, il a tout bonnement raté tout ce qu’il a tenté. Trop d’espaces offerts, et un match affreusement médiocre. Remplacé à la 69e par Sabaly.

Plasil (7) : En qualité de métronome, il a été absolument fabuleux. Énormément d’efforts, d’excellentes capacités de récupération, de conservation du ballon et surtout de création du jeu. Beaucoup d’actions sont parties de lui, jusqu’à même être passeur décisif pour Kalu sur le troisième but bordelais. L’âge n’efface pas le talent.

Lerager (6) : Au sein d’un milieu de terrain très inspiré, il a apporté un jeu plus rustre à base de contacts et de choix simples. Des ballons souvent en retrait, beaucoup de duels disputés, il a surtout fait parler son physique.

Sankharé (7) : Très inspiré dans ses choix tout au long de la partie, il a fait beaucoup de bien à son équipe, surtout sur ses louches dans le dos et ses actions en triangle. Passeur décisif sur l’ouverture du score, il a joué très haut sur le terrain, et ce avec beaucoup de réussite. Remplacé à la 86e par De Préville.

Kalu (6) : Extrêmement discret dans la globalité, il a offert quelques minutes de bonheur au Matmut Atlantique avec une avant-dernière passe dans l’intervalle pour Palencia sur l’égalisation à 2-2 avant de propulser une superbe frappe lointaine pour redonner l’avantage à son équipe. Comme un flash, il n’a fait que passer.

Kamano (4) : Match sans saveur pour l’habituel homme providentiel du FCGB. Trop hésitant dans les derniers mètres, pas assez incisif balle au pied et apparemment trop fatigué pour tenir le calendrier des Girondins, il n’a pas démontré ce à quoi il nous a habitué depuis le début de saison.

Briand (6) : Extrêmement maladroit dans le jeu, particulièrement sur ses transmissions, il a apporté sa pierre à l’édifice en faisant parler son expérience et sa classe à la finition, avec un doublé qui pèse lourd pour le point du nul. Pas heureux dans ses décrochages, beaucoup plus comme renard. Remplacé à la 72e par Cornelius.

Nîmes Olympique (4-4-2)

Bernardoni (4) : Il en a vu passer trois, dont deux poteaux rentrants. Pas heureux malgré une très belle parade face à Sankharé, il n’a rien pu faire pour offrir la victoire.

Alakouch (7) : Incroyable dans l’effort et dans l’application, il a fait beaucoup de bien. Des dédoublements qui ont mis la défense en panique, des tacles toujours efficaces et une couverture défensive toujours excellente, il a réussi de très belles choses. Excellent.

Briançon (5,5) : Beaucoup de bonnes interventions réalisées par le capitaine nîmois, mais aussi des erreurs, comme une faute d’inattention qui laissera Briand seul sur le 1-0, et un excès de témérité qui laissera filer Kalu vers le 3-2. Trop sollicité, il n’a pas pu tenir la baraque indéfiniment.

Lybohy (5) : Lui aussi très sollicité, il a commis des erreurs comme il a sorti de très nombreux ballons de sa surface de réparation. Costaud, mais parfois pas concentré, il a tout donné pour apporter un résultat à son équipe.

Miguel (5,5) : Il a beaucoup couru vers l’avant, mais a parfois oublié de revenir défendre. Très impliqué, il s’est parfois montré naïf, à l’image de son absence sur l’égalisation bordelaise. Un excellent état d’esprit, mais la jeunesse l’a rattrapé.

Valls (5) : Très bon techniquement en qualité de relayeur, autant comme rampe de lancement que pour conserver la balle, il a disparu sur la fin quand le jeu nîmois est devenu plus direct. Propre.

Bobichon (6,5) : Son gabarit et sa frappe du droit auront été de vrais atouts tout au long du match. Un coup franc fantastique juste avant la mi-temps, qu’il obtient lui-même, de très nombreuses courses vers l’avant ainsi que des coups de pieds arrêtés souvent dangereux, il a tout donné pour emmener son équipe vers le match nul.

Thioub (6) : Jamais avare en effort, il a toujours fait les courses quand il le fallait, autant pour percuter que pour se replier. Des difficultés dans les dernières mètres et une quantité de courses qui l’a rattrapé sur la fin n’effaceront pas la volonté de fer qu’il a démontré. Très engagé, remplacé à la 70e par Maouassa.

Ripart (5,5) : De nombreux replis défensifs et beaucoup de présence dans la surface adverse, mais trop peu d’appels dans la profondeur et de maîtrise dans les derniers gestes. Impliqué, mais trop moyen.

Bozok (7,5) : Voir ci-dessus.

Guillaume (6,5) : Pas irréprochable techniquement, il a tout de même su peser sur la défense par son gabarit, fort dans les duels et surtout premier buteur pour les Crocodiles. Remplacé à la 59e par Depres.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.