Accueil * Ligue 1 (FRA) * Ligue 1 – 5ème j. | Les notes de PSG – Strasbourg...

Ligue 1 – 5ème j. | Les notes de PSG – Strasbourg (1-0)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

  L’homme du match : Neymar Jr (8,5) :

Il a fait un match très intéressant avec un nombre incalculable de gestes techniques et de dribbles assez impréssionnants, mais ça n’a pas été concluant. Pourtant à la 92 ème minute, en toute fin de match, sur un centre de Diallo, Neymar a une insiparation de génie et ouvre le score d’une retournée acrobatique venue d’ailleurs qui touche le poteau de Sels pour finir au fond des filées. On peut ne pas l’aimer (comme une partie des supporters parisiens), mais chaque amoureux du football ne peut que s’incliner devant ce génie.

PSG (4-2-3-1)

  Navas (7) : Il a réalisé le match qu’on attendait de lui. Il réalise 3 parades notables, de bon augure pour la confrontation contre son ancien club, le Real, mercredi prochain.

Diallo (5,5) : Il a réussi à gagner ses duels individuels sur les contres adverses, mais a même tenté des choses offensivement, il offre une passe décisive à Neymar.

Thiago Silva (5) : Il a su garder la maison derrière, sans encaisser de buts, il a comme Diallo su gérer les duels importants face aux strasbourgeois.

Dagba (6) : Il a réalisé un match plaisant, avec beaucoup de lucidité et de maturité. Dommage qu’il n’ait pas assez essayé de percuter le bloc strasbourgeois, privilégiant les passes en retrait. Il se blesse en fin de match ce qui oblige les parisiens à finir à 10.

Kurzawa (4) : Ce n’était pas du tout son jour, il a été absent offensivement et a peiné quand il fallait défendre. C’est exténué qu’il est remplacé par Kimpembe à la 71 ème.

Verratti (6,5) : Il a été très solide techniquement, surtout balle au pied où il parvenait à éliminer une quantité impresionante de joueurs strasbourgeois en un temps record. C’était aussi du grand Verratti dans le jeu d’acteur, où il s’est montré vraiment très inspiré.

Gueye (7) : La recrue parisienne a réalisé un très bon match en récupérant énormément de ballons, il a été moins en vue offensivement, sauf quand il a fallait proposer des solutions au porteur de balle, où qu’il soit sur le terrain.

Neymar Jr : (voir ci-dessus)

Di Maria (4,5) : Relativement absent tout au long du match, les attaques ne passaient que rarement par sin côté et il a grandement peiné à accélérer le jeu.

Sarabia (5) :  On l’a un peu plus vu que Di Maria mais même si il a touché beaucoup de ballons, ils n’ont pas donné grand chose. Remplacé par Herrera à la 72 ème minute.

Choupo Moting (4) : Il a été invisible, surtout après sa blessure à la 38 ème minute. Les quelques ballons qu’il a touché ne se sont pas concrétisés en actions dangereuses. Il est logiquement remplacé par Icardi  qui n’a pas été étincelant mais sérieux à la 62 ème minute.

Strasbourg (5-3-1-1)

  Sels (7) : Il a fait un match impeccable, en étant solide dans les airs et en réalisant plusieurs parades de grande classe, sur Neymar à bout portant, sur Herrera du bout des doigts, et sur Di Maria. Il ne peut, malheureusement pour Strasbourg, rien faire sur le but de Neymar.

  Mitrovic (5,5) : Il a été solide tout le match en tenant son rôle de capitaine. Il a très bien défendu à l’image de toute son équipe.

  Koné (6,5) : Impérial en défense, il a bloqué toutes les occasions parisiennes. Très bon dans l’anticipation, il réalise una tacle défensif magnifique sur un tir d’Icardi qui aurait pu finir au fond.

  Djiku (4,5) : Il a été moins en vue que ses collègues de charnière, mais a quand même su respecter le plan de jeu strasbourgeois.

  Simakan (6) : Sans aucun doute l’homme de la première période, il a su démontrer tout le (jeune) talent qu’il a en lieu notamment offensivement, en étant très impresionant balle au pied où il réussissait à éliminer plusieurs parisiens à la suite. Il a aussi été présent défensivement où il s’est beaucoup investi. Par contre il a été totalement absent en seconde période… Dommage. Remplacé par Liénard à la 74 ème.

  Carole (5,5) : Il a été l’auteur de nombreuses projections sur son côté gauche et a réussi à être régulier tout le match.

  Sissoko (5,5) : Il a grandement contribué à la bataille du milieu, et a aussi été très offensif dans l’axe, un match très sérieux.

  Bellegarde (5) : Il a été très inspiré balle au pied en première période en montrant une aisance technique peu commune. Il a été intenable, mais comme d’autres strasbouregois, il s’est éteint en seconde période.

Lala (6) : Son talent n’est plus à prouver, il a fait un match intéressant en perdant peus de ballons et il a été le leader offensif du Racing en première période.

Thomasson (4,5) : Il a eu du mal à tirer son épingle du jeu, souvent isolé dans les contres qu’il tentait de mener. Remplacé par Prcic 85 ème.

Ajorque (5) : Il s’est beaucoup investi dans les duels, et n’a eu que quelques rares occasions. Ses deux frappes cadrées sont tombées sur un bon Navas. Replacé par Mothiba à la 78 ème.

Raphaël Nunes

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...