Accueil * Ligue 1 (FRA) * Ligue 1 – 4ème j. | Les notes de Strasbourg – Monaco...

Ligue 1 – 4ème j. | Les notes de Strasbourg – Monaco (2-0)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Slimani (7) : L’attaquant international algérien a justifié son récent transfert aujourd’hui. Il a pesé de tout son poids sur la défense locale en étant très solide dans son jeu dos au but. Généreux dans les efforts, il profite de 2 erreurs alsaciennes pour marquer à 2 reprises en première mi-temps. Il aurait pu s’offrir un triplé en fin de match mais sa frappe échoue sur la barre avant que Sels ne repousse sa seconde tentative.

Strasbourg (5-3-2) 

Sels (6) :Toujours très précieux, le gardien belge du Racing fut encore décisif ce soir. S’il peut sembler un peu coupable sur l’ouverture du score monégasque, il fut par la suite décisif face à Ben Yedder puis Slimani en fin de match.

Lala (5) :Le latéral alsacien semble quelque peu en dedans en ce moment, à l’image de sa performance de jeudi soir en Europa League. S’il fut souvent recherché sur son côté droit par les siens, il a manqué de justesse dans le dernier geste, notamment dans ses centres. Pour autant, il a eu le sang froid pour transformer le pénalty obtenu par les siens en fin de première période.

Simakan (6) :Le joueur formé au club continue de grappiller des minutes en ce début de saison et cela lui va plutôt bien. Solide dans les duels, sa puissance et sa vitesse font du bien à l’arrière-garde alsacienne.

Mitrovic (3) :Le capitaine alsacien aura presque tout raté ce soir. Fautif sur les deux buts, il manque d’abord son intervention devant Sels à la 11èmeminute puis manque son contrôle à la 40èmeminute, ce qui profite deux fois à Slimani. Un peu mieux en seconde période mais cela ne suffit pas pour effacer ses erreurs.

Djiku (5) :Toujours assez solide dans les duels, le défenseur français fait du bien à la défense alsacienne en ce début de saison. En témoigne son magnifique retour face à Slimani qui se présentait seul face à Sels à la 25èmeminute. Il a par moment tenté d’apporter le surnombre au milieu mais insuffisant pour faire la différence.

Carole (6) :Le latéral gauche continue d’être l’un des joueurs les plus réguliers pour les strasbourgeois en ce début de saison. Sa performance du jour fut encore très sérieuse et il n’a pas hésité à prendre très régulièrement son couloir offensivement. On peut néanmoins regretter son manque de justesse dans le dernier geste.

Sissoko (4) : Le milieu international espoirs n’a pas pesé sur le milieu de terrain des siens aujourd’hui. On l’a senti assez régulièrement en retard dans ses interventions et il a eu du mal à faire les bons choix offensivement. Une performance à oublier pour lui.

Liénard (6) :Le couteau suisse alsacien continue son bon début de saison. Sa débauche d’énergie a encore été précieuse aujourd’hui et c’est lui qui a tenté de prendre le jeu à son compte en l’absence de Martin qui est en partance pour Rennes. Il a fait parler sa qualité de passe notamment sur les longs ballons. Il est également passeur décisif de la tête sur le but de Thomasson.

Thomasson (5) : Le milieu offensif alsacien a eu du mal à peser sur le jeu de son équipe aujourd’hui. Souvent difficile à trouver, il a été pris en tenaille par la défense monégasque. Un peu mieux en seconde période à l’image de toute son équipe, il est récompensé par ses efforts en égalisant d’un joli plat du pied droit à la 84èmeminute. Remplacé dans la foulée par Bellegarde qui n’a pas eu le temps de peser sur la rencontre.

Ajorque (4) :L’attaquant réunionnais est dans le dur en ce moment. Si son jeu dos au but s’avère utile, il a du mal à réellement faire jouer son équipe et à se retrouver dans des situations de but.

Mothiba (3) :Un match très compliqué pour l’attaquant sud-africain cet après-midi. Il a semblé très isolé devant et jamais dans le même mouvement que ses coéquipiers. Même si on sent une envie de bien faire, il connait une période délicate. Espérons du mieux dans les prochaines semaines. Remplacé par Zohi à la mi-temps qui a réalisé une entrée tonitruante, pleine de vitesse et d’envie, jusqu’à sa sortie sur blessure à la 65ème. Da Costa rentre alors à son tour. Dans la lignée de son prédécesseur il a fait parler sa vitesse et sa technique pour donner un second souffle aux siens.

 

Monaco (3-5-2)

 

Lecomte (5) :Le gardien international français n’a pas eu d’intervention decisive à réaliser aujourd’hui. Malheureusement pour lui, il ne peut rien faire sur les deux buts encaissés par les siens.

Maripan (3) :La recrue monégasque n’a pas été très rassurante au sein de la défense à trois concoctée par Jardim. Peut-être à court de forme, il a semblé en difficulté lorsque les alsaciens débordaient dans son dos. Preuve de son match compliqué, il est le l’auteur de la faute sur le pénalty concédé par l’ASM en fin de première mi-temps.

Badiashile (6) : Le jeune défenseur monégasque a été solide ce soir. Souvent victorieux dans les ballons aériens, on l’a également senti à l’aise dans la première relance avec des passes qui ont souvent cassé les premières lignes adverses.

Glik (5) :Le capitaine monégasque a vécu une partie controversée. S’il a semblé bien diriger son axe défensif, il n’a pu empêcher son équipe de concéder l’égalisation à deux reprises. On a du mal à retrouver le Glik impassable de la saison du titre.

Gelson (4) :Positionné dans le couloir droit, on le sent très concentré à défendre son couloir. Malheureusement, cela rend son rendement offensif beaucoup moins bon que la saison passée. Il a semblé en manque d’inspiration et d’énergie pour dérouter la défense locale. Remplacé par Onyekuru en fin de match qui n’a pas pu se mettre en évidence.

Golovin (5):Le milieu international russe était positionné dans le cœur du jeu au côté de Silva et Dias. Il a fait parler sa technique pour organiser le jeu des siens mais on sent que défensivement il manque un peu d’impact, ce qui pourrait poser souci face aux cadors du championnat.

Dias (6) :Il a été plutôt intéressant dans son jeu balle au pied et dans sa qualité de percussion. À l’aise techniquement, il a fait mal au milieu alsacien surtout en première période.

Adrien Silva (5) :Positionné en sentinelle dans le milieu monégasque, on l’a connu plus à l’aise à la récupération la saison dernière. Peut-être en manque de rythme, il est remplacé par Boschilia à la 65èmeminute. Ce dernier, qui a l’habitude de jouer un cran plus haut, a tenté de sonner la révolte pour les siens, sans grand succès.

Ballo Touré (5) :Positionné sur le flan gauche, il a fait parler sa puissance pour bien tenir son couloir défensivement. Pour le côté offensif, on ne l’a vu qu’à de trop faibles reprises dans le camp alsacien.

Slimani (7) : Voir ci-dessus.

Ben Yedder (4) :L’attaquant français n’a pas réalisé une grande partie ce soir. Assez discret dans le jeu, on voit qu’il manque encore d’automatisme au sein de sa nouvelle équipe. Sa partie aurait pu avoir un tout autre visage s’il avait converti son face-à-face avec Sels en fin de première période. Remplacé par Baldé à la 85èmeminute qui n’a pas eu d’occasion à se mettre sous la dent.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...