Ligue 1 - 4ème j. | Les notes de Reims - PSG (0-2)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme Du Match : Mbappé (8) : Il nous a régalé ce soir. Effectivement, le numéro 7 du PSG a inscrit un doublé face à Reims et a offert à son équipe une quatrième victoire en autant de rencontre cette saison. Annoncé du côté du Réal Madrid depuis de nombreux jours, voir semaines, l'international français a prouvé aux supporters parisiens qu'il continuerait de mouiller le maillot, et ce quoi qu'il arrive. Suite à la rentrée de Lionel Messi, le Bondynois a cherché à différentes reprises à jouer avec La Pulga et ont réussi à trouver de bons automatismes. Une raison pour le français de rester dans le club de la capitale française ?

Reims : 5-3-2

Rajković (4) : Sur trois tirs cadrés du PSG ce soir, le portier Rémois en a pris deux. Malheureusement, il n'a rien pu faire sur les deux réalisation de Mbappé.

Gravillon (4.5) : Fautif sur le premier but adverse en étant en retard sur le marquage de Mbappe, le défenseur guadeloupéen a également perdu plusieurs ballons qui ont pu offrir aux parisiens des situations intéressantes.

Faes (4.5) : Souvent pris de vitesse par Mbappé, il sera "coupable" du deuxième but parisien en laissant Mbappé de tout marquage.

Abdelhamid (6.5) : L'expérimenté défenseur Rémois a posé des problèmes à Hakimi durant une bonne partie de la rencontre et notamment en première période avec l'aide de Mbuku. Le capitaine de Reims s'est même illustré offensivement avec deux tentatives cadrés, arrêtés par Navas.

Foket (6) : Peu servi en première période, il a montré en seconde qu'il pouvait apporter du danger offensivement avec sa qualité de centre, à l'instar de sa transmission qui amenera à un but Rémois mais finalement refusé pour hors-jeu.

Munetsi (5.5) : Il a remporté différents duels dans les airs et a réussi un grand nombre de transmission. De plus, ce dernier avait cru égaliser en début de seconde période mais son but sera annulé pour cause de hors-jeu.

Moreto Cassamá (5.5) : Il aura réalisé un gros travail de récupération durant la première période. De plus, il s'est illustré offensivement avec une tentative sans élan à l'entrée de la surface qui vient lober Navas, avant de finir sa course juste à côté des cages adverses. Remplacé par Locko (4). Entrée à l'entamme de la seconde période, le français aura été en dessous de ses homologues parisiens.

Lopy (5) : Match assez correct pour le jeune Rémois. Précis dans ses passes, le milieu sénégalais subi contre les milieux parisiens. Remplacé par Van Bergen.

Kebbal (6) : Le jeune joueur du Stade De Reims a réussi son match. Doté d'une bonne qualité technique, il a adressé de bons centres dans la surface adverse, sans pour autant avoir été décisif sous les yeux de son idole et adversaire du jour, Léo Messi. Remplacé par Flips.

Mbuku (5.5) : Il aura réalisé de nombreux efforts défensifs afin de stopper Hakimi, pari réussi durant 45 minutes. Malheureusement, il manquait de jus une fois que son équipe était en position offensive. Remplacé par Berisha (4.5). Une entrée en jeu difficile pour le latéral, qui a perdu différents ballons.

Touré (4.5) : Souvent trouvé par ses partenaires grâce à son jeu dos au but, l'attaquant de Reims a tout de même manquée quelques situations, à l'instar de sa frappe ratée suite à un beau mouvement collectif en première période. Remplacé par Ekitike.

PSG : 4-3-3

Navas (5.5) : Il n'aura pas eu à sortir le grand jeu ce soir. En effet, sur les quelques tentatives cadrés des Rémois, le portier costaricien s'est interposé sans trop de difficultés.

Hakimi (7) : Après une première période où il n'aura pas été si en vue que lors de ses premiers matchs sous ses nouvelles couleurs, le latéral marocains a su profiter de la fatigue adverse pour pouvoir apporter du danger dans les trente-cinq derniers mètres adverses. Il délivrera une passe décisive pour Mbappé avec un grand boulevard sur son couloir.

Kehrer (6) : Titulaire à la place de Kimpembe, le défenseur allemand a remplis sous contrat ce soir avec une bonne partie dans l'ensemble.

Marquinhos (7) : De retour dans le XI de Pochettino, le brésilien a rayonné ce soir. Présent dans les duels, précis dans les transmissions et présent à la récupération, le numéro 5 du club parisien a réussi son premier match de la saison.

Diallo (5.5) : Il a débuté le match par une passe hasardeuse pour Navas au bout de 30 secondes. Ensuite, il a été en retard sur plusieurs interventions, ce qui lui vaudra un jaune sur un tacle à retardement. Remplacé par Kimpembe.

Wijnaldum (6) : Toujours bien positionné, le milieu néelandais a su casser les lignes adverses grâce à ses appels mais aussi grâce à ses transmissions propres. Remplacé par Herrera.

Gueye (7) : Omniprésent dans sa zone de jeu, l'ancien joueur d'Everton a aidé le club de la capitale dans le secteur défensif avec des duels remportés et offensivement avec des transmissions propres afin de lancer les attaquants.

Verratti (4.5) : Le champion d'Europe n'a pas réussi sa rencontre ce soir. Malgré un grand nombre de ballon touché, il a perdu différents duels et commis quelques fautes qui lui ont valu un nouvel avertissement. Remplacé par Paredes.

Di María (6.5) : L'ailier argention nous a gratifier d'une magnifique passe décisive sur le premier but du match avec un centre pied gauche parfait. Néanmoins, ses prises de risques ont eu des minces conséquences puisqu'il a perdu 22 ballons au cour de la rencontre. Remplacé par Draxler.

Mbappé  : voir ci-dessus.

Neymar (5) : Très peu en vu ce soir, la star brésilienne n'a pas réussi à trouver une faille dans la défense adverse afin de tenter sa chance. Remplacé par Monsieur Lionel Messi. Alors que l'on pensait le voir titulaire, la Pulga a commencé sur le banc. Lors de son entrée en jeu à la 66ème, c'est tout le Stade Auguste Delaune qui s'est levé pour accueillir l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football dans son nouveau pays, la France. Pour sa première demi-heure en Ligue 1, le célèbre joueur argentin a touché 26 ballons et a réussi 95% de ses passes (20/21). L'ancien capitaine du FC Barcelone s'est offert quelques incursions dans la défense adverse sans pour autant faire trembler les filets. Enfin, on a pu constater son envie de jouer pour le Paris Saint-Germain puisqu'il a aidé ses coéquipiers dans le repli défensif et a su récupéré quelques ballons. Une première de bonne hogure pour le nouveau numéro 30 du PSG.