Accueil * Ligue 1 (FRA) * Ligue 1 – 4ème j. | Les notes de Reims – LOSC...

Ligue 1 – 4ème j. | Les notes de Reims – LOSC (2-0)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Doumbia (7) : Il a su apporter sa vitesse et créer de nombreux décalages, notamment avec ses une – deux avec Dingome. L’international Malien provoque le penalty face à Fonte (68e) puis le transforme et ouvre le score dans ce match.

Reims ( 4-2-3-1 ) 

Rajkovic (6,5) : Peu inquiété jusqu’à la frappe lointaine de Bamba qu’il a su arrêter sans trop de difficultés (42e). Il a souvent dû relancer et a fait profiter de son jeu au pied en trouvant à plusieurs reprises les latéraux. Son plus bel exploit du match est l’arrêt sur penalty face à Bamba (90+2) qui permet à son équipe de finir le match tranquillement.

Foket (5) : Il a apporté son soutien à Oudin en attaque mais n’a pas amené un réel danger dans la surface adverse en ratant de multiples centres. Il a été correct en défense.

Disasi (5,5) : Si Osimhen nous a moins impressionné que lors de ses dernières sorties c’est en grande partie à cause de Disasi, en effet il a été impérial derrière.

Abdelhamid (5,5) : Il est intervenu plusieurs fois sur les attaquants lillois, notamment sur Ikoné à la huitième minute où il fait un retour exceptionnel. Malheureusement, il finit sur une note négative en accrochant Osimhen dans la surface (90+1), finalement sans conséquence pour son équipe.

Konan (5) : On l’a vu par fulgurances et il a apporté de la percution en dédoublant avec Doumbia. Quelques fois inquiété par Bamba, il a rendu une copie convenable en défense.

Romao (7) : Très présent dans l’entrejeu Reimois, il a amené toute sa justesse technique et a pu distribuer plusieurs ballons intéressants, notamment le changement d’aile sur Rémi Oudin qui oblige Maignan à s’employer (65e).

Chavalerin (5,5) : Solide face aux attaquants lillois, il a réussi à contenir les accélérations adverses. Il a quelques fois su accélérer le jeu pour créer des occasions.

Oudin (6) : D’abord, pas assez tranchant en première période, il a su élever son niveau de jeu techniquement et a délivré quelques ballons pouvant aboutir sur un but. Il a été dangereux mais pas en réussite.

Doumbia : Voir ci-dessus. 

Dingome (7) : De nombreux une – deux avec Doumbia, il a délivré de superbes passes à ses compagnon d’attaque, en particulier les avant dernières passes des actions reimoises. Remplacé Par Mbuku (64e). 

Dia (5,5) : Il n’a pas eu beaucoup de ballons en première mi-temps mais on sent que quand il accélère le mouvement se crée. Il touche en deuxième mi-temps plus de ballons et s’est donc montré plus intéressant mais à eu peu d’occasions a son actif. Remplacé par Nkada (78e). Celui ci marque son 1er but en ligue 1.

 

Lille (4-2-3-1) 

Maignan (5) : Jamais inquiété par les Reimois avant le centre – tir de Oudin (65e) où il a un excellent réflexe. Pas assez vigilant sur le but de Nkada (90e).

Celik (4) : Il s’est montré intéressant offensivement mais a manqué de justesse technique lorsqu’il est allé de l’avant. Il a eu du mal face à Doumbia.

Fonte (4) : Mis en difficulté tout au long du match par les offensives Reimoises, il avait su annihiler des occasions mais n’a rien pu faire contre la vitesse de Doumbia et provoque le penalty (68e).

Djaló (5) : Il a plusieurs fois tenté de casser les lignes en faisant de longues passes vers Yazici ou Bamba. C’est plutôt bien joué mais cela a mis son équipe en difficulté lorsque la balle était perdue et que Reims pouvait se projeter rapidement. Remplacé par Gabriel (58e).

Bradaric (4) : Il a joué comme un piston aujourd’hui et à oublié son rôle défensif. De plus, ses centres étaient ratés la plupart du temps.

Andre (4) : On ne l’a pas assez vu dans le milieu de terrain Lillois, il n’a pas été créatif et a perdu de nombreux ballons. Il lui faudra sans doute s’adapter à son nouveau collègue Renato Sanches. Remplacé par Soumaré (85e). 

Sanches (5) : Il a tenté des choses, a fait apprécier sa qualité technique mais c’est sûr qu’il manque de complémentarité avec ses nouveaux coéquipiers.

Ikoné (6) : Il a apporté sa vitesse, sa vision du jeu et a donc été à l’origine de plusieurs occasions des Dogues. Il a été le meilleur lillois aujourd’hui. Remplacé par Araujo (71e). Intéressant dans sa percution et sa vision de jeu.

Bamba (6) : A l’image d’Ikoné, il a été le plus dangereux du LOSC. Il est à l’initiative du premier tir cadré lillois à la 42ème minute et raté le penalty de fin de match. Match mitigé pour lui.

Yazici (2) : Il est passé à côté de son match. Peu à l’aise dans ses prises de balles, il a d’abord été transparent en première mi-temps avant de se prendre un deuxième jaune laissant ses coéquipiers a 10 (52e).

Osimhen (5) : Invisible en première période, il a amené plus de danger en deuxième mais a raté le peu d’occasion qu’il a eu. Il provoque le penalty sur Abdelhamid (90+1).

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...