Ligue 1 - 4ème j. | Les notes de OM - ASSE (3-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme Du Match : Ünder (8) : Quel Match de sa part ! Le joueur prêté par l'AS Roma aura été omniprésent offensivement. En total maîtrise dans son duel face à Kolodziejczak, il s'est servi de sa qualité technique pour faire vibrer un Vélodrome en furie. Précis dans ses transmissions et dans ses centres, il est à l'origine du premier but du match suite à son centre sur Kondrad de la Fuente qui servira Guendouzi. En seconde période, il inscrira son troisième but de la saison d'une frappe enroulée dans le petit filet opposé de Etienne Green. Un grand match pour l'ailier turc qui montre qu'il fait partie des leaders offensifs des olympiens cette saison.

OM : 3-2-4-1

Mandanda (6.5) : Belle partie d'El fenomeno ! Malgré un but concédé en première période, il aura été décisif sur de nombreuses situations adverses, notamment sur les tentatives de Bouanga.

Saliba (7.5) : L'ancien stéphanois n'a pas fait de cadeau à son club de cœur. Doté d'un énorme potentiel et d'une grande maturité, le défenseur prêté par Arsenal s'est montré impérial défensivement, avec de l'aisance dans les duels aériens notamment. A l'aise techniquement, il n'a pas hésité à monter haut sur le terrain. Enfin, il aura été le joueur qui aura touché le plus de ballons durant ce match (115 au total pour 6 ballons perdus seulement). Très bonne performance pour le numéro 2 de l'OM.

Álvaro (5) : L'espagnol aura subi à quelques reprises face à un Khazri très bon dos au but.

Luan Peres (6) : directement mis en difficulté par une perte de balle à 20 mètres de son but, qui a entraîné une frappe de Bouanga arrêté par Mandanda.

Kamara (6) : Le milieu olympien a comme à son habitude était à l'origine des situations de son équipe.

Rongier (7) : Un véritable travailleur de l'ombre. Effectivement, le milieu marseillais n'a pas cessé de faire des efforts défensifs et offensifs. L'ancien nantais a récupéré de nombreux ballons et a réussi la quasi-totalité de ses passes (98% de réussites). Il pourra tout de même regretter ses quelques situations devant le but où il aura manqué d'efficacité. Remplacé par Gueye.

Ünder : voir ci-dessus.

Guendouzi (7.5) : Gros match du milieu français. Auteur de l'ouverture du score olympienne, il a été omniprésent sur l'intégralité du flanc gauche du terrain. Présent offensivement, il a touché le poteau peu avant la fin de la première période. En plus, d'être précieux offensivement, il a aidé ses coéquipiers dans le secteur défensif avec de nombreux duels aériens remportés. Néanmoins, il s'en sort bien en fin de rencontre, puisqu'il est fautif d'une main dans sa surface mais l'arbitre ne sifflera pas de pénalty.

Gerson (6.5) : Après une première mi-temps transparente, le brésilien s'est réveillé en seconde période et a fait trembler pour la première fois de sa carrière, les filets du Vélodrome. Remplacé par Lirola.

De La Fuente (5) : L'américain n'a pas été très tranchant ce soir. Néanmoins, et même s'il s'est fait prendre à différentes reprises par Maçon, l'ailier olympien a délivré une passe décisive pour Mattéo Guendouzi. Remplacé par Luis Henrique.

Payet (7) : Un Payet Total Régal ce soir ! Le numéro 10 de l'OM a délivré caviar sur caviar avec des passes millimétrées dans des zones quasi-impossible. A chaque fois qu'il touchait le ballon, le danger était présent dans la défense adverse. Afin de clôturer sa belle partie, il offrira une passe décisive pour Ünder.

ASSE : 4-4-2

Green (4.5) : Le jeune gardien anglais n'a finalement pas eu de nombreux arrêts à faire malgré la nette domination marseillaise. Néanmoins, il aura été battu à trois reprises durant cette rencontre.

Maçon (6.5) : Le meilleur stéphanois aujourd'hui se nomme Maçon. Très bon défensivement contre De La Fuente, il a apporté du surnombre lors des actions de son équipe mais a manqué plusieurs centres.

Sow (5) : Le sauveur des Verts la semaine dernière n'a pas su rééditer cela face à l'OM. Malgré de l'aisance dans les airs (4 duels aériens remportés), il aura eu plus de mal à cerner Payet.

Moukoudi (4.5) : Le Rock a été tendre durant ce match. Pris de vitesse par les attaquants marseillais, il a ensuite manqué de justesse technique dans ses interventions.

Kolodziejczak (6) : Le latéral des Verts a relancé les hommes de Claude Puel grâce à une belle tête décroisée. Outre son but, il manque comme souvent de justesse dans ses transmissions, avec de nombreux déchets techniques.

Camara (5) : Le capitaine des Verts n'a pas répondu présent ce soir. Mis à mal par un Guendouzi exceptionnel, le milieu de Sainté n'a pas pesé offensivement et a commis quelques fautes techniques. Remplacé par Youssouf.

Neyou (5) :  Le Camerounais semblait perdu en première période. Souvent mal positionné en phase offensive pour les Verts, il a subi dans son duel contre Kamara. 

Gourna (4) : Le jeune milieu stéphanois a été submergé par la domination du milieu olympien en première période. Remplacé par Hamouma.

Aouchiche (5.5) : Mal positionné en début de rencontre, l'ancien parisien s'est mis dans son match à la demi-heure de jeu grâce à une passe décisive sur corner pour le but de Kolodziejczak. Remplacé par Nordin (5). Son entrée en jeu a tardé à se faire. Il aura fallu attendre les dix dernières minutes pour réellement le voir dans les trente cinq derniers mètres adverses.

Khazri (5.5) : Solide dans les duels grâce à sa qualité technique, il a pu garder le ballon et temporiser les possessions des Verts. Cependant, il n'a pas eu la moindre situation à se mettre sous la dent. Remplacé par Krasso.

Bouanga (6) : Le stéphanois le plus entreprenant offensivement aujourd'hui. En effet, le Gabonais a réussi à faire des différences sur son côté avant de repiquer dans l'axe pour déclencher une frappe. Malheureusement, sur ses quatre tentatives, Mandanda était présent à chaque fois. Remplacé par Saban.