Accueil * Ligue 1 (FRA) * Ligue 1 – 4ème j. | Les notes de OM – ASSE...

Ligue 1 – 4ème j. | Les notes de OM – ASSE (1-0)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Benedetto (7) : Quelle action sur le but ! Il apporte une vraie plus-value à l’équipe olympienne par ses déviations en première intention, ses passes en profondeur et surtout la qualité de ses appels. Il a en lui une hargne et une envie capables de rendre fou le Vélodrome. Remplacé par F.Thauvin à la 80′ qui doit se remettre en jambes.

 

Les notes de l’équipe de l’OM (4-3-3) :

Mandanda (C) (7) : Fidèle à lui-même depuis le début de la saison, il a réalisé de nombreuses sorties pour calmer les ardeurs adverses. N’a pas eu beaucoup à s’employer durant ce match.

Sakai (5) Utile dans ses combinaisons avec Sarr, il a néanmoins été cantonné à un rôle très défensif par Villas-Boas et le japonais a été solide.

Gonzalez (6) : Le très bon coup du mercato marseillais, toujours serein et bon dans ses interventions il stabilise la défense olympienne de manière flagrante, il tacle bien, relance bien et harangue ses coéquipiers quand il le faut. La grinta.

Kamara (5) : Lui aussi monte en puissance, mais reste trop brouillon pour relancer et s’emmêle souvent les pinceaux. Il reste solide lors de ses interventions.

Amavi (4) : Lui aussi, uniquement cantonné à un rôle défensif a, comme depuis le début de la saison, été plutôt rassurant sur son côté gauche. Il a pourtant le don de gâcher ses matchs avec un tacle qui méritait l’exclusion à la 68′.

Lopez (5,5) : On retrouve en partie le minot marseillais qui enchantait le Vel’. Il n’a pas raté grand chose et a mouillé le maillot, prises balles intéressantes et cassage de ligne, il semble retrouver le plaisir de jouer.

Strootman (5) : Plutôt bon dans son rôle de sentinelle, le batave monte progressivement en régime depuis le début de saison mais on attend plus de lui notamment sur la conservation de balle. Il n’arrive aussi pas assez à jouer vers l’avant et cherche trop à assurer ses passes en jouant vers l’arrière.

Sanson (4,5) : Passeur décisif sur l’ouverture du score, il n’a pas été avare d’effort mais manque encore de justesse dans ses transmissions et manque cruellement d’inspiration offensive. Remplacé par V.Germain à la 64′.

Sarr (6) : Très bon, il a donc appris à centrer durant l’été. Pied gauche, pied droit, le franco-guinéen se montre très dangereux par ses passes et débordements lors desquels il a systématiquement pris le dessus sur la défense stéphanoise.

Payet (5) : Brouillon dans ses passes, le réunionnais a réussi à stabiliser le jeu marseillais et a peaufiné sa relation avec Benedetto, ce qui laisse entrevoir avec le retour de Thauvin, de belles choses.

Benedetto (7) : Voir ci-dessus.

 

Les notes de l’équipe de l’ASSE (3-4-3) :

Ruffier (6) : N’a rien à se reprocher sur l’ouverture du score, il assure néanmoins sur quelques actions chaudes et permet d’éviter une plus lourde défaite.

Moukoudi (3) Souvent mis en difficulté par Sarr, il se fait avertir à la 14′ pour obstruction. Il se fait dépasser par Sanson sur la passe décisive pour l’ouverture du score.

Perrin (5) : Bonne couverture sur les ballons en profondeur et stabilisateur de cette défense à 3, il a néanmoins un déficit de vitesse flagrant,  ce qui lui vaut un avertissement à la 74′.

Debuchy (4,5) : Pas le meilleur stéphanois sur la pelouse, il a cependant réussi à rester bon dans l’ensemble mais semble emprunté physiquement.

Trauco (4) : Lui qui a été proposé à l’OM suite à sa bonne Copa America n’a pas réussi à se mettre au diapason ce soir et a été souvent mis à mal par Sarr et Lopez. L’adaptation va devoir être plus rapide pour le péruvien.

M’Vila (5,5) : Le meilleur stéphanois, il a surnagé par rapport à ses coéquipiers et a tenté de faire vivre le ballon comme il pouvait entre défense et attaquants mais ce n’était pas suffisant compte tenu du niveau global de l’équipe. Décevant.

Aholou (NN) : Très vite blessé, il a été remplacé par Z.Youssouf (6) à la 32′. Sur l’action qui suit, le déséquilibre causé par le remplacement a amené le but marseillais. Mais le jeune ailier a été très bon et a fait quasiment à lui seul l’animation stéphanoise. Une belle promesse pour le futur.

Palencia (4) : Plutôt intéressant dans son rôle de piston droit, l’espagnol a souvent essayé de combiner (sans réussite) avec Beric. Il sort blessé à la 72′ remplacé par Y.Cabaye pour son retour en Ligue 1.

Khazri (3) : Volontaire dans ses courses, le Tunisien a malheureusement souvent fait les mauvais choix et n’a pas réussi à avoir les jambes pour faire les différences souhaitées. Il paye sa longue saison dernière.

Beric (2) : Muselé par la défense marseillaise, il n’a pas réussi à se montrer dangereux. Remplacé à la 60′ par Bouanga qui n’a pas réussi à apporter grand chose.

Boudebouz (4) : Peu en vue en première période, le meneur algérien a fait quelques différences par la suite, mais l’inefficacité de ses attaquants ne l’ont pas aidé.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...