* Ligue 1 (FRA) *

Ligue 1 - 4ème j. | Les notes de FC Metz - Stade de Reims (2-1)

Homme du Match : Ibrahima Niane : 7. Poussif lors de ses 1ers matchs, il a été primordial aujourd'hui, marquant les 2 buts de Metz et offrant la victoire à l'équipe. Sans être étincelant, il a su profiter de ses occasions pour les convertir, et montre ses qualités de finition.

FC Metz : 4 - 3 - 3

A. Oukidja : 6,5. Le gardien messin continue sa bonne saison. Même si il a encaissé un pénalty, il a fait preuve de bonnes sorties quand les défenseurs semblaient perdus, et a été solide sur les lourdes frappes rémoises, montrant la difficulté de marquer contre lui dans le jeu direct.

M. Udol : 6. Le latéral originaire du club fait une bonne performance, sans briller excessivement. De bonnes offensives dans un système ou il est tantôt ailier, tantôt latéral, lui permettent d'obtenir cette note.

J. Boye : 5,5. Une prestation classique, bien présent en charnière centrale, il a peut être trop laissé les rémois se créer des occasions en début de match, pour finalement durcir son jeu.

D. Bronn : 6. Le messin a été solide quand il le fallait, gênant bien ses adversaires directs et facilitant la tâche à ses pairs.

F. Centonze : 6,5. Quel plaisir à le voir jouer. Le latéral droit nous offre un match satisfaisant, de par sa polyvalence, caractérisée dans ce match par une bonne vision du jeu, tant pour replacer la balle dans l'axe, que pour continuer les offensives sur son côté.

V. Angban : 5,5. Meilleur que lors des précédents matchs, il n'a pas montré grand chose dans cette rencontre, et ne s'est pas réellement démarqué. Remplacé à la 62ème minute par Thierry Ambrose.

H. Maiga : 6. Le milieu a fait le jeu, sans briller, mais en étant important pour fluidifier le jeu vers l'avant.

V. Pajot : 4,5. Il n'a pas fait forte impression, n'étant pas brillant ni indispensable au jeu messin. Remplacé à la 81ème minute par Warren Tchimbembe.

I. Niane : (Voir rubrique "Homme du Match")

F. Boulaya : 6,5. L'ailier messin nous gratifie d'un très bon match, malheureusement gâché par son penalty provoqué puis converti par Reims. Il a été cependant très présent, dangereux avec sa technique, et peut se targuer d'une passe décisive.

O. Nguette : 5,5. Quelques occasions intéressantes, mais rien de bien concret pour lui donner une note supérieure à celle-ci. Remplacé à la 72ème minute par Papa Ndiaga Yade, qui s'offre une passe décisive.

Stade de Reims : 4 - 2 - 3 - 1

P. Rajkovic : 6. Le gardien rémois était bien trop esseulé pour pouvoir contenir toutes les offensives messines pendant la totalité du match, et concède 2 buts malgré ses bonnes interventions.

G. Konan : 5. Intéressant offensivement, le latéral ivoirien gâche son match par des interventions défensives trop rugueuses qui lui valent un carton jaune, signe qu'il a été dépassé par ses adversaires directs.

Y. Abdelhamid : 6. Une bonne prestation, solide, bonne capacité de relance, le défenseur gâche  néanmoins son match avec un carton jaune, même si la défense rémoise est meilleure grâce à lui.

M. Munetsi : 4. Même si son début de match était intéressant, son carton rouge ternit ses performances et il ne peut pas obtenir de meilleure note à cause de son intervention inutile et dangereuse.

T. Foket : 4,5. Le belge n'a rien proposé d'extravagant, sans être catastrophique pour autant.

M. Cassama : 5,5. Son dynamisme a été utile pour rendre le jeu rémois dangereux, il gâche cependant comme trop de joueurs pendant ce match, sa performance avec un carton jaune. Remplacé à la 52ème minute par Dario Maresic, qui réalise une excellente entrée.

X. Chavalerin : 5,5. Le français n'a pas été exceptionnel, mais a su imposer le rythme dans l'entrejeu.

A. Zeneli : 5. Des bonnes transmissions vers les attaquants de pointe, mais c'est à peu près tout pour aujourd'hui. Remplacé à la 68ème minute par Dereck Kutesa.

V. Berisha : 6. Excellent début de match pour le milieu kosovard, qui s'est procuré les meilleures occasions du côté de Reims, mais il a fini par peu à peu s'effacer au fil de la rencontre. Remplacé à la 90ème minute par Kaj Sierhuis.

M. Cafaro : 5. Quelques tentatives de créer de l'espace et étirer le bloc messin, mais rien de bien concluant. Remplacé à la 68ème minute par El Bilal Touré.

B. Dia : 5,5. Auteur du seul but rémois de la rencontre, il monte en niveau en arrivant à se dégager au sein des défenses adverses et en se montrant moins brouillon. Mais il n'a pas été suffisamment adroit pour espérer mieux que son but marqué sur pénalty.

Fermer
Fermer