Ligue 1 – 4ème j. | Les notes de Troyes– Monaco (1-2)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


 

HOMME DU MATCH : SOFIANE DIOP (8) : Après un début de saison un peu en dedans, il semble avoir retrouvé toutes ses qualités. Auteur d’un doublé aujourd’hui, il a été un poison pour la défense auboise notamment El Hajjam. Malgré un certain déchet en première mi-temps, il a largement rectifié le tir et permet à son équipe de décrocher sa première victoire cette saison.

 

AS Monaco (4-3-3)

 

Nübel (5) : Il est sur ses standards de début de saison : 2 tirs concédés un but.

Maripan (6) : De retour dans le 11 type, il a eu beaucoup de mal à contenir la puissance de Balde. Blessé à la cuisse, il laissera sa place à Disasi (75ème).

Badiashile (4) : On n’a pas retrouvé la rampe de lancement chirurgicale de l’an passé. Beaucoup de mal dans les contacts avec Baldé et la vitesse de Touzghar.

Caio Henrique (5) : On l’a vu vraiment offensif en première période et toucher beaucoup de ballon

Aguilar (4) : Souvent au bord de la rupture, avec beaucoup de déchet et de ballons perdus. Auteur d’un nouveau csc sans conséquences, contrairement à Donetsk cette semaine.

Jean Lucas (5,5) : Il a joué un ton en dessous de ses dernières prestations. Utile tout de même dans ce rôle d’excentré. Remplacé par Isisdor.

Fofana (5) : Il semble revenir à son meilleur niveau, déjà entrevu lors du barrage perdu en Ligue des Champions. Il a ordonné avec précision le contre pressing et il délivre une belle passe décisive à Diop sur le second but.

Tchouameni (6,5) : Très bon match du néo-International A. Un des rares à être constant tout le match. Il rattrape les erreurs de ses partenaires et bonifie le jeu. Mal récompensé sur une frappe qui écrase le poteau.

Ben Yedder : (4) : L’ancien Toulousain rencontre une crise de confiance, après ses occasions manquées à Donetsk. Même s’il délivre une passe décisive, il aurait dû marquer.

Gelson Martins (6,5) : De la percussion, des retours défensifs tranchants, il a été un danger constant sur son côté. Remplacé par Matazo (84ème).

 

ESTAC (3-5-2)

 

Gallon (6) : Un match plutôt bon du portier troyen, impuissant sur les deux buts monégasques.

Rippart (6) : Un match sérieux, avec des interventions sures et un sauvetage qui empêche Monaco de marquer en première mi-temps. Remplacé par Traoré (84ème).

El Hajjam (6,5) : Comme ses collègues de la défense, il a fait le job, concentré et discipliné. Très bon dans le jeu aérien.

Giraudon (6) : Très bonne lecture du jeu, il a été un chef de défense exemplaire. Toujours dans l’anticipation.

 

Salmier (5,5) : Un gros engagement physique et du caractère, il a tout donné.

Biancone (6,5) : Peu mis en difficulté, il a été dangereux lorsqu’il est monté. Il a un gros un volume de jeu et il a même trompé Nubel sauvé par son poteau.

Kwame (6) : Beaucoup de volonté et d’engagement, et une excellente conservation de balle qui a souvent soulagé son équipe.

Tardieu (6) : Belle découverte, son toucher de balle et son placement en font un joueur qu’il faudra suivre. Calme et serein.

Chambost (5) : On l’a peu vu offensivement mais il a compensé par un premier pressing de tous les instants. Remplacé à la 74ème par Banza, buteur qui scellera le score.

Balde (7) :  Il a livré un vrai défi à la défense monégasque, grâce à son jeu de corps et sa conservation de balle. Il fait un geste de grande classe en fin de matchmais onlob s’écrase sur la barre. Pas récompensé.

Touzghar (5) : Très remuant il a proposé des solutions dans la profondeur sans être en bonne situation de but. Pas beaucoup d’occasion.