Ligue 1 - 3ème j. | Les notes de OL - Clermont (3-3)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Lucas Paqueta (7,5) : Diapason du jeu lyonnais durant sa présence sur le terrain, il a très bien orienté le jeu, et il a encore une fois démontré ses qualités physiques, techniques et collectives. Auteur d'un but collectif exceptionnel ! Remplacé à la 74e par Kadewere.

LYON (4-2-3-1) :

Lopes (4) : Peu de travail a effectué, et un seul arrêt important, il a fait un match très moyen.

Dubois (6) : Bien présent défensivement, de bons déplacements offensivement, il a beaucoup apporté à Lyon cette après-midi. Remplacé à la 73e par Gusto.

Da Silva (5) : Match assez moyen, il n'a pas fait d'erreurs, il n'a pas non plus fait de grandes interventions, il a fait son match, ni plus, ni moins. Remplacé à la 82e par Denayer.

Diomande (3.5) : Souvent en retard et battus dans les duels, il a loupé son match. Auteur d'un but contre son équipe sur corner.

Emerson (4.5) : Débuts sous ses nouvelles couleurs compliqué, il n'était sûrement pas prêt à débuter ce week end, mais titulaire par manque de choix (Cornet étant blessé). Il a réussi quelques bons enchainements offensifs, mais quelques erreurs défensives évitables.

Caqueret (6) : Très bon match sur le secteur défensif, ainsi que dans la relance. En revanche, on constate toujours un manque de réussite dans les 30 derniers mètres.

Guimaraes (7) : Il a joué un jeu court, rapide, avec des déplacements rapides pour faire des une-deux, il a réalisé un très bon match, avec de belles courses verticales, dans le sens du jeu. Remplacé à la 83e par un Mendes à côté de ses pompes.

Aouar (6.5) : Comme tout le milieu de terrain titulaire de Lyon, il a réalisé un très bon match. Malheureusement son match est terni par un manque de finition et quelques mauvais choix dans les derniers mètres.

Paqueta (7,5) : voir en haut de l'article.

Toko Ekambi (4) : Match très mauvais de sa part. Malgré de bons enchainements collectifs, il est catastrophique dans ses derniers gestes, notamment avec une finition honteuse.

Dembele (7) : Bon match dans l'ensemble, auteur d'un doublé, il a cependant été moins présent en seconde mi-temps.

 

CLERMONT (4-2-3-1)

Desmas (4,5) : Un match assez moyen de sa part.

Zedadka (3.5) : Il a souvent était débordé et dribblé par les attaquants lyonnais, et les principaux dangers sont venus de son couloirs, mal protégé.

Hountondji (6.5) : De bonnes interventions défensives, tant dans le domaine aérien qu'au sol. Ses qualités physiques l'ont bien aidé face à un Dembele avec des qualités physiques similaires.

Ogier (4.5) : Ses retards récurrents et ses mauvaises relances font qu'il a fait un match très moyen aujourd'hui.

Mendy (6.5) : Plutôt bon dans le secteur défensif, notamment grâce à sa puissance et sa vitesse, il a également bien apporté offensivement. Remplacé à la 79e par N'Simba.

Iglesias (4.5) : Match moyen de sa part, il n'a pas apporté grand chose, et n'a pas su s'imposer au milieu. Remplacé à la 60e par Abdul Samed.

Gastien (4) : Malgré une place décisive en fin de rencontre qui sauve son match, il a manqué de nombreuses passes, souvent interceptées haut sur le terrain par les lyonnais, donnant à ces derniers des situations dangereuses pour Clermont.

Berthomier (4.5) : Match assez moyen, il n'a pas su apporter beaucoup de bons ballons à ses attaquants. La plupart des situations dangereuses provoquées par son équipe sont venus des côtés. Remplacé à la 69e par Khaoui.

Allevinah (5.5) : Il a souvent mis en danger Dubois et Da Silva grâce à sa vitesse, mais n'a pas été très dangereux pour le gardien lyonnais. Remplacé à la 69e par Rashani auteur d'un doublé salvateur.

Dossou (6.5) : Grâce à sa vitesse et sa qualité technique, il a su souvent se mettre en position de centre, malheureusement il n'y avait souvent personne pour les intercepter. Remplacé à la 78e par Tell.

Bayo (6) : Il a su mettre en danger la défense lyonnaise, mais n'a pas su la percer.

Fabien.D