Ligue 1 – 3ème j. | Les notes de Nantes – Caen (1-1)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Waris (6,5): Son entrée a donné du punch à l’attaque nantaise qui en manquait cruellement en 1 ère mi-temps. L’ancien Lorientais a apporté de la vitesse et de la percussion sur son aile gauche et a grandement contribué à élever le rythme du match en seconde période. Il est à l’origine du penalty égalisateur de Sala à la 80′.

Nantes (4-2-3-1)

Tatarusanu (5): Pas beaucoup sollicité, le gardien roumain a été propre sur le peu d’interventions qu’il a dû réaliser et n’a rien pu faire sur le but caennais.

Kwateng (4): Malgré quelques ballons chauds bien écartés en fin de match, il manque encore de repères au plus au niveau en faisant pas mal d’erreurs dans ses courses et ses transmissions.

Miazga (4): Le défenseur prêté par Chelsea, a semblé lent et emprunté. Il met notamment du temps à revenir sur le but concédé à la 38′.

Carlos (5,5): Un match plus solide et rigoureux que celui de Dijon la semaine dernière où il avait sombré. Cette fois ci il s’est remobilisé et montré plus de caractère dans ses interventions.

Lima (4,5): Positionné assez haut sur le terrain, il s’est beaucoup démené en multipliant les combinaisons et les centres,  mais il a  manqué de justesse technique.

Krhin (4): Le Slovène  a manqué d’impact et d’agressivité sur le plan défensif comme sur le but caennais où il est devancé par Crivelli. Au niveau offensif, il a privilégié le centre en retrait sur une énorme situation alors qu’il pouvait largement tirer (61′).  Il doit s’impliquer davantage s’il veut devenir titulaire.

Moutoussamy (5): Une énorme occasion suite à une superbe combinaison est seulement à mettre à son actif dans une 1ère période plutôt timide. Il a haussé son niveau de jeu en seconde période en mettant plus d’impact physique et en exécutant plus vite ses passes.

Evangelista (5,5): Le Brésilien, s’est procuré une belle situation en première mi-temps et a beaucoup percuté sur l’ensemble du match. On peut légitimement espérer une bonne saison de sa part.

Rongier (5,5): Positionné en 10 la majeure partie du match, il a surtout bonifié le jeu nantais en reculant d’un cran lorsque Boschilia est entré (62′).

Dabo (4): Le jeune Nantais, 17 ans seulement, a de la qualité technique et sans doute un bel avenir a long terme, mais il est encore trop tendre pour ses débuts. Cardoso l’a bien senti en le remplaçant par Waris à la mi-temps.

Coulibaly (4): Le Malien, a manqué de disponibilité et de tranchant dans ses appels. Un match pas vraiment convaincant de sa part. Remplacé au milieu de la seconde période par Sala qui a transformé le penalty égalisateur à la 80′.

Caen (4-4-2)

Samba (4,5): Si l’on se fie à ses copies précédentes, il n’a pas commis de grosses bévues mais il ne s’est pas montré très rassurant notamment dans son jeu au pied.

Guilbert (4,5): De bons jaillissements en début de match mi-temps, il a davantage souffert face à Waris après la pause.

Baysse (3): Il effectue une mauvaise passe en retrait qui aurait pu être lourde de conséquence en 1ère période et a fini par commettre  la faute irréparable qui amène le pénalty de Sala et qui entraîne son expulsion (80′).

Djiku (4): Assez solide en 1ère période, il a  fini par céder devant les nombreuses vagues nantaises en seconde.

Imorou (5):Discipliné défensivement et disponible offensivement  lors du 1er acte, il a décliné physiquement au cours du second et cédé sa place à Mbengue à la 70′.

Oniangué (5): Costaud en 1ère mi-temps, au cours de laquelle il a bien occupé le milieu de terrain, il a logiquement reculé par la suite lorsque les Nantais poussaient.

Fajr (5,5): Très en vue pendant les 45 premières minutes, au cours de laquelle il a fait parler sa qualité technique et sa vista. Plus effacé  lorsque le milieu nantais a pris le dessus.

Bammou (5): Un match passable pour l’ancien nantais qui a essentiellement respecté les consignes défensives de son coach.

Ninga (6): Il a posé des problèmes à Kwateng, et s’est illustré par un superbe centre synonyme de passe décisive à la 38′. Un bon match de sa part. Remplacé par  Sankoh (77′).

Crivelli (6): Pas toujours élégant balle au pied mais diablement efficace dans un rôle de pivot pour faire remonter le bloc caennais, l’ancien Bordelais, s’est illustré en inscrivant un joli but (38′). Remplacé par Peeters à la 56′.

Tchokounté (4,5): Il a été très discret et a eu du mal à se défaire du marquage de Diego Carlos.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.