Accueil * Ligue 1 (FRA) * Ligue 1 – 3ème j. | Les notes de Monaco – Nîmes...

Ligue 1 – 3ème j. | Les notes de Monaco – Nîmes (2-2)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Ferhat (8): Nîmes arrache son premier point de la saison grâce à une excellente prestation collective. Ferhat sort du lot en raison de son superbe match et de sa régularité. Dès le début, il exploite parfaitement l’espace qui lui est laissé au milieu de terrain et distille de bons ballons en direction de ses partenaires. Son centre vers Philippoteaux, qui permettra aux Nîmois de relancer le match, est remarquable. Il double ensuite la mise avec une superbe transversale pour Denkey.

Monaco (4-4-2) 

Lecomte (5.5): jamais sollicité en première période, il répond bien aux deux offensives menées par les Nîmois après la reprise. Cela ne suffit pourtant pas à empêcher l’adversaire d’égaliser et d’arracher un point sur la pelouse de Monaco.

Ballo-Touré (7): si la défense monégasque ne prend pas totalement l’eau, c’est grâce à l’énorme prestation défensive de Ballo-Touré. Le jeune joueur remporte la majeure partie de ses duels et s’illustre pas de très beaux gestes défensifs, limitant ainsi le danger apporté par les Nîmois.

Badiashile (5.5): bien placé en début de match, il a de plus en plus de mal à résister aux offensives adverses.

Glik (4): en grande difficulté, il ne parvient pas à contenir les attaquants adverses qui n’hésitent pas à se créer de l’espace dans son dos.

Jemerson (4): la défense monégasque manque de sérénité, même lorsque Nîmes baisse le rythme. Son mauvais geste sur Philippoteaux lui vaut d’être exclu en début de seconde période, alors que son équipe mène 2 à 0.

Onyekuru (6.5): bonne prestation de la part du Nigérian qui amène quelques bonnes opportunités. S’il ne trouve pas le chemin du but, ses bons mouvements permettent tout de même d’amener le danger. A noter sa belle passe décisive à l’occasion de l’ouverture du score. Il est remplacé par Jonathan Panzo à la 73ème minute.

Golovin (6.5): il est l’un des meilleurs Monégasques en première période. Malgré le peu de solutions qui lui sont offertes, il parvient à se projeter vers l’avant et à donner une certaine consistance au milieu de terrain.

Silva (6.5): lui aussi effectue un bon travail au milieu de terrain, spécialement en première période lorsque Monaco domine encore la partie. Il laisse sa place à Adama Traoré à la 82ème minute.

G. Martins (5.5): ses nombreux mauvais choix face au but lui empêchent de faire la différence. Il progresse en fin de première période et se montre plus percutant, bien qu’il manque toujours de précision dans le dernier geste.

Slimani (7): il n’économise pas ses forces et fait preuve d’une grinta indiscutable. Trop esseulé et bien pris par la défense nîmoise en première période, il continue toutefois d’insister. Et l’entêtement paye; il profite d’un espace laissé par la défense adverse pour ouvrir le score et remettre les Monégasques sur le bon chemin.

Ben Yedder (7): le néo-monégasque s’insère parfaitement dans le collectif en place. Après quelques bons ballons distribués à ses coéquipiers, il signe le second but, permettant au club de la principauté de faire le break. L’exclusion de Jemerson l’oblige cependant à laisser sa place à Gil Dias à la 58ème minute.

Nîmes (4-3-3)

Bernardoni (5): il répond par deux fois aux Monégasques mais doit s’incliner face à Slimani. Complètement surpris, il ne peut pas intervenir.

Alakouch (5.5): il a du mal à résister défensivement mais se montre un peu plus intéressant en phase offensive.

Landre (6.5): il ne peut pas éviter les deux buts adverses mais est souvent bien placé et s’illustre notamment au cours d’un un contre un qui a permis de repousser le moment de l’ouverture du score par les Monégasques.

Miguel (6): malgré quelques erreurs, il réalise une prestation satisfaisante et limite le danger apporté par l’adversaire.

Paquiez (6): il réalise un bon match et effectue même quelques bons gestes offensifs. La bonne prestation des Nîmois est collective, et il y participe lui aussi.

Fomba (5): le jeune joueur a du mal à s’imposer au milieu de terrain face à des adversaires plus efficaces. Il est remplacé par Sidy Sarr à la 69ème minute.

Deaux (7): auteur d’une grosse prestation, il est sur tous les ballons. Sa première mi-temps est remarquable; il fait preuve d’anticipation et couvre parfaitement son adversaire. Il laisse sa place à Denkey à la 80ème minute, qui reprendra parfaitement un bon ballon de Ferhat et offrira l’égalisation aux Crocodiles.

Valls (5): lui aussi manque de personnalité au milieu de terrain. Il laissera sa place à Duljevic à la 60ème minute.

Ferhat (8): voire ci-dessus

Ripart (6.5): il propose énormément de solutions sur son côté et n’hésite pas à exploiter les espaces pour mettre la pression sur la défense monégasque. Il frôle également le but de la victoire en fin de match.

Philippoteaux (7): malgré ses bonnes intentions et les nombreuses solutions qu’il offre, il ne parvient pas à faire la différence en première période. Son manque de précision dans le dernier geste lui empêche de faire la différence. C’est pourtant lui qui relance le match grâce à un but plein de sang-froid et remet son équipe sur les rails.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...