Ligue 1 – 3ème j. | Les notes de Lyon – Strasbourg (2-0)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Terrier (7,5): Il a enfin su se montrer à son avantage. Titulaire sur le côté gauche de l’attaque lyonnaise, il a ouvert son compteur but avec un superbe plat du pied. Il est également à l’origine du second but avec une superbe ouverture. Remplacé par Aouar (75′). 

Olympique Lyonnais

Lopes (6): Il n’a eu aucune frappe cadrée pour s’illustrer. Solide dans son jeu au pied, il a su orienter le jeu lorsque ses centraux ont fait appel à lui. En fin de match, il a rassuré sa défense par ses sorties.

Rafael (5): Comme à son habitude il s’est beaucoup projeté. Défensivement toujours autant laxiste, il a su aider ses coéquipiers lors des phases offensives en proposant énormément sur son côté.

Marcelo (5,5): Le capitaine pour la troisième fois de la saison a été solide au duel ce soir. Par contre lorsqu’il a eu le ballon dans les pieds il a eu beaucoup trop de déchets.

Morel (5,5): Comme Marcelo, il a eu encore trop de déchets pour aider ses coéquipiers à déstabiliser le bloc strasbourgeois. Au duel par contre il a su se montrer à son avantage avec plus de récupérations de balle que son compère.

Mendy (5,5): Il a trop de mal dans son rôle défensif, ce qui est préjudiciable lorsque l’on est arrière gauche. Offensivement il aurait pu être passeur décisif à plusieurs reprises si les lyonnais avait été les plus prompt à la retombée.

Tousart (6): Solide à la récupération, il a su se projeter à plusieurs reprises pour créer le surnombre. Sa volée du gauche a poussé Sels à la parade juste avant la demi-heure. ll continue sa montée en pression avant la phase de poule de la Ligue des Champions.

Pape Cheikh Diop (7): Pour sa première titularisation de la saison, il a montré beaucoup de bonnes choses. Ses percées dans le dos de la défense ont étiré la défense alsacienne. Avec plus de réussite, il aurait pu ouvrir son compteur. Remplacé par Fekir (77′), qui a fait son retour à la compétition.

Ndombélé (5): Il a eu du mal à se mettre en jambe. Trop de prises de balle dos au jeu ce qui ralentit la transmission des lyonnais. Il doit épurer son jeu car il est capable de faire bien mieux. Remplacé par Mariano (86′). 

Traoré (6): Frustrant durant toute la partie, il a eu un éclair de génie qui lui permet de marquer un superbe but. Le reste du temps il est individualiste au possible et commet encore beaucoup trop d’erreurs dans ses transmissions.

Terrier (7,5): Il a enfin su se montrer à son avantage. Titulaire sur le côté gauche de l’attaque lyonnaise, il a ouvert son compteur but avec un superbe plat du pied. Il est également à l’origine du second but avec une superbe ouverture. Remplacé par Aouar (75′). 

Memphis (6,5): Il a attendu sa passe décisive sur le but de Traoré pour entrer dans son match. A partir de ça, il a littéralement rouler sur la défense alsacienne. Malgré ça, il n’est pas assez altruiste pour vraiment passer un cap.

RC Strasbourg

Sels (6): Souvent bien placé, il a su capter beaucoup de frappes lyonnaises. Malheureusement pour lui, il se fait surprendre sur une frappe à ras de terre de Terrier peu avant la mi-temps.

Carole (6): Pour sa première titularisation de la saison, il a su se montrer plutôt à son avantage. Le latéral alsacien s’est montré plutôt hargneux dans les duels, avec quelques fautes commises.

Mitrovic (6,5): Le capitaine strasbourgeois a parfaitement muselé Memphis durant toute la partie, sauf sur le contre du deuxième but. Solide dans les duels, il a récupéré très peu de ballons.

Koné (6): Plusieurs fois il a sauvé la maison avec des interventions de dernière minute. Il est fautif par son alignement sur le premier but de Terrier. Il va devoir être plus concentré.

Lala (5,5): L’ancien joueur de Valenciennes a réalisé 20 premières minutes de très haut niveau. Plusieurs percées qui ont mené le danger dans la partie de terrain lyonnaise.

Sissoko (5): Il a paru éreinté dès la 55ème minute. Il a manqué de lucidité à plusieurs moments sur des passes clés. Défensivement cela s’est ressentie de la même façon, avec un bon pressing, puis des erreurs de placement. Remplacé par Fofana (84′). 

Caci (5,5): Il n’est pas encore professionnel, et pourtant il ne s’est pas laissé impressionné par le contexte du match. Avec le ballon il n’a pas pris trop de risques, mais pourtant il a su faire les choses simples.

Gonçalves (4): Il est passé à côté de son match. Il n’a jamais réussi à peser sur la rencontre comme il a pu le faire la semaine dernière. Son repli défensif pour empêcher Mendy de monter n’a pas été irréprochable. Remplacé par Ajorque (62′).

Martin (5,5): Il est à l’origine de quelques actions alsacienne dans la première demi-heure. Il se manque, seul au vingt mètres sur une frappe du gauche. En seconde période, il n’a pas su se mettre en évidence à l’image de son équipe.

Thomasson (4,5): Masqué après son contact sévère la semaine dernière contre Saint Etienne, il a eu des difficultés. Son match a consisté à livrer un duel avec Morel. Il a d’ailleurs été averti après un contact plus que rugueux sur ce dernier.

Da Costa (5): Seul en pointe, il a eu beaucoup de mal à se mettre en évidence. Il a cravaché pour toucher quelques ballons sans réels occasions. Un match frustrant pour lui.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.