Ligue 1 – 3ème j. | Les notes de ASSE - LOSC (1-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Sow (7.5) : Une performance XXL pour le défenseur de l'ASSE. Irréprochable défensivement, il a remporté son premier duel face à Yılmaz en première période avec une belle intervention sur une tentative de ce dernier. Omniprésent dans les duels aériens (3 de remportés),  il a également récupéré un grand nombre de ballons sur des interventions à terre. Précis dans ses transmissions (85% de passes réussies), il a martyrisé l'attaque lilloise. En plus d'être impérial dans le secteur défensif, il a offert le match nul aux verts sur une tête en pleine lucarne pour son premier but en Ligue 1. Après sa superbe performance face à Lens la semaine dernière, le défenseur guinéen réalise un début de saison impressionnant.

ASSE : 4-3-3

Green (7) : Quel match du portier stéphanois ! Battu sur l'unique situation lilloise de la première période, il a ensuite réalisé une deuxième période impériale avec de nombreuses parades sur David ou encore Bamba. Enfin, on retiendra également son énorme sortie à 35 mètres de ses cages afin de stopper une occasion adverse. Le jeune gardien des verts nous montre toute sa qualité de lecture et son intelligence de jeu. 

Maçon (6) : Très bon défensivement grâce à sa vitesse et à son physique, l'ancien de Dunkerque enchaîne les matchs et les bonnes performances. Son retour à 100% ne devrait plus tarder.

Sow : voir ci-dessus. 

Moukoudi (5.5) : Le Sergent Moukoudi a eu quelques difficultés en seconde période malgré une belle rencontre dans l'ensemble.

Kolodziejczak (5.5) : Autoritaire défensivement, l'expérimenté défenseur des verts a tout de même été pris de vitesse à de nombreuses reprises par Weah. 

Camara (6) : Le nouveau capitaine des Verts a réalisé une prestation correcte. Précis techniquement, il a récupéré un grand nombre de ballons et a su s'en servir à merveille. De plus, il s'est montré entreprenant offensivement, en tentant sa chance en seconde période mais Grbić était sur la trajectoire.

Neyou (6) : Il a réussi la quasi-totalité de ses transmissions et a su poser des problèmes à la paire Xeka-André. Remplacé par Gourna.

Youssouf (5.5) : Durant la première demi-heure de la partie, l'ancien bordelais a très nettement dominé Benjamin André et a su prendre le dessus sur le milieu lillois avec ses coéquipiers (Camara et Neyou). Néanmoins, suite à l'ouverture du score adverse, le français n'a pas su garder le même rythme et s'est fait dépasser à de nombreuses reprises. Remplacé par Nordin.

Hamouma (5.5) : Souvent à l'origine des actions stéphanoises, le numéro 21 des verts a réalisé 25 bonnes premières minutes, avec notamment une bonne qualité de centre. En seconde période, il s'offrira sa première situation, en rentrant sur son pied droit mais sa tentative file au-dessus de la lucarne opposée de Grbić. Remplacé par Aouchiche.

Khazri (5.5) : Le tunisien a eu trois situations à mettre à son actif mais n'a pas réussi à faire trembler les filets. Cependant, il continue sur sa lancée, en étant de plus en plus influant dans le jeu de Sainté, en allant chercher des ballons assez bas sur la pelouse. Remplacé par Krasso.

Bouanga (6) : Toujours en mouvement dans son couloir, l'international gabonais a réalisé de nombreux efforts défensifs. Justement, c'est en récupérant un ballon à 20 mètres de ses buts, qu'il a réalisé un raid solitaire en prenant de vitesse ses vis-à-vis. Malheureusement, il conclut son action d'une frappe pied gauche au-dessus des cages. Remplacé par Saban.

LOSC : 4-4-2

Grbić (5) : Pour sa première en Ligue 1, le portier prêté par l'Atlético a vécu une soirée plutôt calme avant d'être battu par Sow et une tête imparable.

Djaló (4) : Souvent mis en difficulté contre Bouanga, le brésilien a commis de nombreuses erreurs techniques, que ce soit dans ses interventions ( carton jaune pour un tacle trop appuyé sur Bouanga) ou encore sur ses centres, qui n'ont pas été bien réalisés.

Fonte (5.5) : Le capitaine lillois a, comme à son habitude, tenu son rôle en étant présent dans les airs notamment.

Botman (6) : Le néerlandais a réalisé une belle partie, très peu mis en danger dans les duels, il a intercepté de nombreux ballons.

Reinildo (5.5) : Pris de vitesse par Hamouma en première période, le latéral du LOSC a élevé son niveau au fur et à mesure de la rencontre avant d'avoir à nouveau du mal en fin de match suite à l'entrée d'Aouchiche.

Weah (6) : Il a été l'un des seuls lillois ( sur le flanc offensif) a avoir réalisé une assez bonne première période. Très bon dans les 1 contre 1, l'américain a malheureusement manqué de justesse dans le dernier geste, à l'instar de ses centres souvent manqués. Remplacé par Yazıcı. 

André (6.5) : Dominé par Youssouf en début de rencontre, l'ancien milieu du Stade Rennais a su prendre le dessus et a réussi une deuxième mi-temps de très haute qualité.

Xeka (4.5) : De retour dans le XI de Gourvennec, le portugais a perdu plusieurs ballons et a commis de nombreuses fautes, qui lui ont valu un carton jaune.

Bamba (6) : Après un début de match compliqué pour l'ensemble des lillois, l'ancien stéphanois a su rentrer dans sa rencontre quelques minutes avant l'ouverture du score de Yılmaz. Par la suite, il a su faire des différences et s'est même offert une belle opportunité mais Green est intervenu. Remplacé par Ikoné.

David (5.5) : Auteur d'une première période fantomatique, l'attaquant canadien a manqué de finition dans le dernier geste à l'instar de son face à face perdu contre Green à la 55ème. Maladroit sur ses tentatives, il a même glissé au moment où il recevait la balle pour aller affronter le portier adverse. Remplacé par Gomes.

Yılmaz (6.5) :  Sa première demi-heure a été marquée par de nombreux gestes d'énervements envers ses coéquipiers et de la contestation envers l'arbitre. Dans la surface adverse, le turc a tout d'abord été stoppé par Sow avant d'inscrire son deuxième but de la saison d'une belle frappe sous la lucarne de Green. En seconde période, il a eu de nombreuses situations de 2-0 mais n'a pas réussi à refaire trembler les filets.