Accueil * Ligue 1 (FRA) * Ligue 1 – 3ème j. | Les notes de Angers- Metz (3-0)

Ligue 1 – 3ème j. | Les notes de Angers- Metz (3-0)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : El Melali (7) : Il a pris de vitesse la défense angevine plus d’une fois sur le côté droit et a montré toute sa technique jusqu’à sa sortie du terrain. Il s’est fait oublier pour surgir au second poteau et inscrire le premier but angevin. Remplacé par Ninga.

 

Angers (4-2-3-1)

 

Butelle (5): Peu d’activités durant ce match, mais impeccable à chaque fois. Il est resté concentré.

Bamba (6): Grosse débauche d’énergie sur son côté droit. De nombreux centres en attaque, des retours défensifs efficaces…un bon match.

Traoré (6,5): Pour son retour après la CAN, le joueur Ivoirien a prouvé qu’il était d’un niveau supérieur à son coéquipier Pavlovic. Ses interventions et sa présence en charnière centrale amènent de la sérénité à sa défense.

Thomas (6):  Bonnes sorties sur les attaquants messins. Il a formé avec Traoré un rempart solide devant Butelle.

Rayan Ait Nouri (6):  Après un bon travail côté gauche, il est passeur décisif sur le premier but. Rarement en difficulté défensivement, il a pu participer aux offensives du SCO.

Santamaria (6): Présent dans le jeu aérien, il manque de peu d’inscrire un but sur corner. Il faudra patienter jusqu’à la fin de première période pour le voir marquer d’une frappe qui semblait anodine et un peu écrasée. Pour la première fois cette saison, on l’a vu très actif au milieu de terrain. Remplacé par Pajot.

Mangani 5,5): Encore un bon match à mettre à son actif. Il apporte beaucoup offensivement et se trompe rarement dans ses choix.

Pereira-Lage (6,5): Match après match il justifie son transfert de Clermont cet été. Il est devenu en trois matchs, l’un des atouts offensifs de cette équipe angevine. Quand il ne se trouve pas à la conclusion des actions, c’est lui qui les déclenche. Parfois un peu gourmand, on lui pardonnera volontiers ce péché au vu de son talent.

Capelle (5,5) : Très actif en attaque, il a bien combiné avec ses coéquipiers. Manque un peu de réussite dans le dernier geste.

Bahoken (4): Première titularisation cette saison pour l’ancien strasbourgeois. Il a Apporté de la profondeur dans le jeu angevin grâce à ses multiples appels. Il aura manqué que les buts qui ne tarderont pas à venir s’il reproduit ce type de performance. Remplacé par Alioui, lui-même buteur.

 

 

Metz (4-3-3)

 

Oukidja (4) : Très bonne vision du jeu, il est bien sorti et a mis en échec les attaquants angevins sur beaucoup d’occasion. Malheureusement il était moins impressionnant sur les deux premiers buts angevins. Dès qu’il faut aller chercher les ballons aux extrémités de ses buts, ça devient compliqué.

 

Centonze (4) : Interventions limites mais décisives. Cependant, il a trop souvent été en difficulté sur son côté.

 

Sunzu (4) : Auteur d’une faute qui amène un coup franc dangereux dès la 1ère minute, il restera handicapé par le carton pris d’entrée. Une présence, mais trop fragile pour bloquer les assauts angevins.

 

Boye (4) : A l’image de ses coéquipiers, il a souvent été battu par la vitesse de projection du SCO.

 

Delaine (3,5): Il a pris le bouillon ce soir face à El Melali et Bamba. On l’a vu apporter un soutien à ses attaquants, mais ça n’a rien donné de concret.

 

Cohade (4,5): En bon capitaine il a tenté de sonner la révolte après l’ouverture du score. Néanmoins, en seconde période il s’est un peu éteint et n’a pas pu résister à la supériorité de l’équipe d’Angers. Remplacé par Gakpa.

 

N’Doram (4) : A tenté d’apporter le ballon aux avant-postes par moment, avant de voir ses tentatives désamorcées par le milieu et la défense du SCO.

 

Angban (3,5) : Il n’a pas vraiment existé dans ce match. En étant un cran en dessous ses coéquipiers du milieu de terrain, ça n’a pas aidé à sortir les messins la tête de l’eau.

 

Niane (4,5) : Bonne présence à l’avant, mais mauvais choix parfois. Trop lent après ses contrôles, il n’est pas parvenu à inquiéter sérieusement la défense angevine. Remplacé par Boulaya.

 

N’Guette (4): Une fois qu’on a un bon ballon, il faut savoir quoi en faire rapidement. Visiblement, l’ancien valenciennois était en manque d’inspiration ce soir. Remplacé par Ambrose.

 

Diallo (4) : Auteur de très bons appels, il a essayé de se rendre disponible. Une fois balle aux pieds, on devinait ce qu’il voulait faire, mais il le faisait avec trop de précipitation. C’est dommage.

 

 

Raphaël Guillou

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...