Ligue 1 – 27ème j. | Les notes de Nice – Strasbourg (1-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Atal (6,5) :

Un retour triomphant lui qui était blessé depuis quelques semaines !  Toujours en activité tout au long du match, et ceci même à la 95e minute ! Un très bon match de jeune Youcef Atal auteur d’ailleurs du seul but de la rencontre. En effet il surgit devant Liénard après un bon travail de Saint-Maximin et pousse la balle au fond du but.

Nice (4-5-1) :

Benitez (5,5) : Pas grand chose à redire sur son match. Il intervient bien sur la seule frappe cadrée strasbourgeoise.

M. Sarr (6) : Très solide dans les duels, Malang Sarr s’est démarqué en ne laissant aucune chance aux attaquants strasbourgeois.

Dante (6) : Comme l’ensemble de la défense de l’OGC Nice cet après-midi, le défenseur brésilien a été intraitable dans les duels et dans la relance. Un match impeccable de sa part.

Herelle (6,5) : Il aurait pu être l’homme de ce match lui aussi ! En effet il est le principal artisan de là non-réussite de l’attaque du Racing. Inutile de répéter que ce joueur a aussi été excellent dans ses duels.

Pelmard (5,5) : Le jeune latéral français a eu un peu plus de mal aujourd’hui à comparaison de ses partenaires en défense. Moins impressionnant que ses partenaires, il a tout de même garder son poste en assurant l’arrière garde niçoise. Il se blesse à l’heure de jeu et se fait remplacer par Burner qui a été moins décisif offensivement et défensivement.

Lees-Melou (5) : Pas toujours rassurant dans ses interventions, il n’a pas récupéré énormément de ballons mais a essayé de contenir les milieux strasbourgeois du mieux qu’il pouvait.

Cyprien (6) : Un match plus que convenable, dans la récupération des ballons, dans son utilisation et dans l’agressivité dans le bon sens du terme.

Danilo (4) : Le niçois le plus décevant cet après-midi, pas du tout dans son match. Le plus regrettable est son altercation en toute fin de match avec le strasbourgeois Grandsir qui lui a valu un carton rouge.

Atal (6,5) : voir ci-dessus.

Makengo (5,5) : Contrairement à son coéquipier d’attaque, il n’a pas pesé sur la défense adverse. Remplacé par la suite par Tameze qui a permis aux niçois de conserver leur cage inviolée puisqu’il a bloqué les offensives strasbourgeoises.

Saint-Maximin (6) : Comme à son habitude il a mis à mal les défenseurs adverses. Dangereux et efficace dans ses dribbles, il est d’ailleurs le passeur décisif sur le seul but de la rencontre après un bon travail couloir gauche sur Lala. Il est remplacé en toute fin de match sur blessure, par Walter.

Strasbourg (3-5-2) :

Sels (5) : Un match assez limite pour le portier strasbourgeois. Il ne peut malheureusement pas grand chose sur le but concédé.

Caci (5,5) : Une première mi-temps plutôt bonne, suivie d’une seconde bien plus compliquée tant l’emprise niçoise était forte.

Mitrovic (5,5) : Le défenseur central a eu un peu de mal mais s’en est bien sorti ! Il a bien muselé l’attaquant niçois Makengo.

Koné (5,5) : Avec l’envie, Koné a réalisé une bonne performance mettant en difficulté Makengo, mais son placement sur le but est à revoir car il se doit d’être plus tranchant.

Liénard (5,5) : Moins à son aise que d’ordinaire, le présumé leader technique a eu un coup de moins bien cet après-midi, manquant de justesse technique dans ses transmissions. Le géant Ludovic Ajorque le remplaça mais lui aussi a rencontré des difficutés, lui qui avait prit pour habitude ces derniers temps de marquer à presque tous ces matchs.

Thomasson (5,5) : Il illustre les difficultés qu’a rencontré tout le milieu du RC Starsbourg. Une justesse a retrouvé pour l’ex joueur nantais.

Prcic (6) : Une bien meilleure seconde période où il a su faire face au milieu des Aiglons. Avec des transversales souvent réussies, ses passes ont été réussies dans l’ensemble. Dommage qu’elles ne permettent pas aux strasbourgeois d’égaliser.

Sissoko (4,5) : Vraiment limite le match de sa part. Il n’a pas su bloquer ses adversaires en se faisant parfois dépasser par le pressing niçois.

Lala (6) : Pas en réussite offensivement malgré quelques bons centres qui ne se sont pas concrétisés en buts. Il a néanmoins plutôt bien défendu, même s’il a déjà montré de meilleures performances.

Da Costa (4,5) : Pas assez trouvé par ses partenaires, il n’a pas réussi à faire des appels tranchant. Remplacé par Grandsir en toute fin de match qui se fera exclure au bout de cinq minutes de jeu pour une chaude altercation avec Danilo.

Mothiba (4,5) : Comme son coéquipier d’attaque, il n’a pas apporté de réel danger sur la cage niçoise. L’entrée en jeu de Zohi ne changera rien à l’attaque des alsaciens. Ce match se résume a une bonne défense de l’OGC Nice qui a mis en difficulté le jeu strasbourgeois. Nice emporte ce match grâce à sa défense et à ses bonnes transmissions de balles.


Pour ne plus rater aucun match, profitez de cette offre exceptionnelle RMC Sport + BeIN Sports regroupant toutes les compétitions européennes:

Et si vous êtes sûrs de vos connaissances en football, lancez-vous et pariez !

Romain Caballero.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.