Ligue 1 – 38ème j. | Les notes de Nîmes – OL (2-3)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Tanguy NDOMBELE (8). Très actif tout au long du match, il est logiquement récompensé d’un but en fin de match pour illustrer son beau match.

 

Nîmes Olympique (4-3-3)

Paul BERNARDONI (6). Décisif sur un tir de Depay (39′) qui partait au fond des filets, il réalise une autre parade devant le néerlandais. Mais il encaisse trois buts.

Gaëtan PAQUIEZ (5). Il se créé une frayeur en étant proche de marquer contre son camp (47′) et prend un jaune pour une semelle sur Dubois. Match moyen.

Anthony BRIANCON (7). Tout proche d’égaliser à 1-1 (9′) si Gorgelin n’avait pas sorti la parade, il a, malgré la défaite, réalisé quelques interventions défensives importantes.

Florian MIGUEL (6). Passeur décisif sur le premier but Nîmois, il a fait ce qu’il a pu pour contenir les assauts Lyonnais.

Faitout MAOUASSA (2). Il a tenté (raté, plutôt) un débordement à la 2′ mais cette action a semblé l’avoir cramé puisqu’on ne l’a plus revu après.

Téji SAVANIER (8). Il se créé une grosse occasion qui aurait pu permettre à son équipe de mener au score (30′) mais la transversale en a décidé autrement. Passeur décisif (13ème passe décisive cette saison) sur le deuxième but de son équipe signé Bobichon (45’+3), il a multiplié les bons corners mettant Gorgelin à contribution.

Antonin BOBICHON (6). Il donne l’avantage (2-1) à son équipe en coupant cet ultime centre de Savanier en première mi-temps, mais au delà de ça, il a essayé de récupérer le maximum de ballons qu’il a pu.

Jordan FERRI (6). 75 ballons touchés, il a essayé de donner de l’activité au jeu Nîmois.

Sada THIOUB (6). Il a tenté sa chance (49′) et a cadré, avant d’en vendanger une autre en contre attaque (79′). Remplacé par Baptiste GUILLAUME (80′).

Renaud RIPART (7). Auteur de l’égalisation (11′) en étant servi sur un plateau par Miguel, il a essayé d’alimenter ses collègues en distillant des ballons chauds bien maîtrisés par Lyon.

Denis BOUANGA (6). Auteur d’une grosse occasion ratée (20′) avec un tir rasant le poteau, il a été très en vue en touchant de nombreux ballons offensifs, qui n’ont malheureusement pas aboutis.

 

Olympique Lyonnais (4-2-3-1)

Mathieu GORGELIN (6). Il réalise un arrêt sublime (9′) devant Briançon. Quelques problèmes de placements, même si l’essentiel est assuré avec une victoire de son équipe.

Léo DUBOIS (6). Il a alterné le bon et le moins bon sans se signaler particulièrement.

MARCELO (7). Plutôt solide dans ses interventions, il a fait parler son expérience pour dominer les Nîmois.

Jérémy MOREL (6). Strictement rien à signaler, si ce n’est sa taille assez originale pour un stoppeur : 1m72.

Ferland MENDY (5). Transparent en première période, il a perdu un ballon qui aurait pu permettre à Nîmes de contre-attaquer mais Marcelo s’était interposé.

Tanguy NDOMBELE (8). Très actif tout au long du match, il est logiquement récompensé d’un but en fin de match pour illustrer son beau match.

Houssem AOUAR (3). Il n’a pas souvent été trouvé, et lorsque ce fut le cas, il a fait le mauvais choix, que ce soit dans ses passes ou dans son placement offensif.

Maxwel CORNET (7). Il ouvre le score (5′) d’une frappe peu orthodoxe mais qui finit quand même sa course au fond des filets et double la mise (89′) d’un joli tir cadré

Memphis DEPAY (7). Passeur décisif sur l’ouverture de la marque au score, il a été très en jambe, multipliant les passes intéressantes permettant à son équipe d’accélérer.

Martin TERRIER (5). Assez discret, il a failli provoquer un CSC Nîmois malgré tout. Remplacé par Bertrand TRAORE (74′).

Moussa DEMBELE (5). Il n’a pas touché beaucoup de ballons intéressants, mais il a essayé de maire de son mieux. Remplacé par Lucas TOUSART (84′).

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.