Ligue 1 - 38ème j. | Les notes de ASSE - Dijon (0-1)

Homme du match : Allagbe (7.5) : La pire défense de Ligue 1 termine la saison par un clean sheet. Cette belle performance est due à un super Allagbe dans les cages. En effet, l'ancien portier des chamois a réalisé un grand nombre d'arrêts sur les nombreuses tentatives stéphanoise comme sa magnifique envolée sur une frappe de Aouchiche dans les derniers instants de la rencontre. Une très bonne performance qui pourrait lui permettre d'intégrer un autre club de Ligue 1 pour la saison prochaine.

ASSE : 3-5-2

Green (5.5) : Le jeune prodige des verts n'a rien pu faire sur l'unique but de la rencontre. Cependant, il a vécu un match sans danger avec très peu de parade à réaliser.

Silva (5.5) : Titulaire à la place de Debuchy, le brésilien a montré plusieurs difficultés défensives en étant notamment fautif sur le pénalty dijonnais. Heureusement pour lui, le tir au but a été raté.

Sow (6) : Le jeune défenseur des Verts n'a pas eu énormément de travail à réaliser. Il a même participé aux offensives de Sainté avec sa détente sur les coups de pied arrêtés.

Kolodziejczak (6) : Souvent remplaçant cette saison, ce dernier a terminé sur une bonne note individuelle avec de aisance dans les duels, de quoi mettre le doute à Claude Puel quant à un départ probable.

Gourna (5.5) : Auteur d'un bon début de rencontre, le jeune milieu stéphanois s'est peu à peu effacé de la rencontre. Remplacé par Moueffek.

Nordin (5) : La tête aux vacances pour Arnaud ce soir. Il s'est souvent emmêlé les pinceaux dans ses gestes techniques, une piètre performance. Remplacé par Lhéry.

Camara (7) : Un match qui résume sa saison : Grandiose ! En effet, le joueur formé dans le Forez continue sur sa lancée. Omniprésent dans le milieu de terrain et doté d'une grande surface de jeu, il a touché énormément de ballons et a su les transmettre avec beaucoup de justesse technique.

Neyou (6) : Le camerounais  a réalisé un bon match avec une bonne qualité de passe. Remplacé par Youssouf.

Bouanga (6) : Très percutant dans les trente-cinq derniers mètres adverses, le Gabonais a manqué d'efficacité ce soir pour faire trembler les filets. Remplacé par Rivera.

Aouchiche (6.5) : Il a réalisé vingt premières minutes de grand niveau. Effectivement le titi parisien a touché le poteau dès la 7ème minute. Par la suite, il nous a gratifié de ses qualités de dribbles mais également de passeur, sans résultat cependant.

Khazri (5.5) : A l'instar des Verts, il a réussi son entame de match, mais le tunisien n'a pas su faire la différence et est donc resté muet pour la dernière rencontre de la saison. Remplacé par Saban.

Dijon : 4-4-2

Allagbé : voir ci-dessus.

Chafik (6.5) : Très précieux défensivement, il a limité la casse dans son couloir même s' il y a eu quelques lacunes au niveau de la vitesse face à Bouanga. Remplacé par Ngouyamsa.

Ecuele Manga (6.5) : A l'image de ses coéquipiers, le défenseur expérimenté du DFCO a été solide dans les duels face aux attaquants stéphanois.

Coulibaly (7) : Il a été l'un des artisans de cette dernière victoire en championnat pour son club.

Zagre (6.5) : Un match satisfaisant dans son couloir où il a participé aux efforts défensif mais aussi offensif.

Younoussa (5.5) : Le milieu dijonnais a manqué de précision dans ses transmissions malgré avoir été présent dans le peu d'opportunités de son équipe ce soir. Remplacé par Belhadji.

Celina (7) : Grand match ce soir pour le milieu de Dijon. Précis dans ses transmissions, il a récupéré un grand nombre de ballons et a participé aux offensives de son club. Remplacé par Elyan Costes.

Marié (6.5) : Le milieu français a réussi la quasi-totalité de ses passes.

Kamara (7) : L'unique buteur du match a débloqué la situation d'une frappe limpide au ras du poteau et n'a laissé aucune chance à Green. Par la suite, il ne s'est pas créé la moindre situation, dû notamment à la nette domination stéphanoise.

Siwe (5.5) : Un match assez correct pour l'attaquant de Dijon même s' il a manqué un grand nombre de ses passes.

Konaté (5.5) : Passeur décisif sur le seul but de la rencontre, il a ensuite raté tout ce qu'il a entrepris à l'image de son pénalty sur la barre ou de sa volée envoyée en tribune à la 90ème.

Voir aussi :