Ligue 1 – 37ème j. | Les notes de Toulouse – OM (2-5)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Thauvin (7) : Double buteur sur deux passes décisives de Njie, il aura inscrit ce soir ses 14ème et 15ème but en Ligue 1 cette saison et participer grandement à 17ème victoire marseillaise de la saison.

 

Toulouse (4-2-3-1)

 

Goicoechea (3) : Match très compliqué pour lui, il a du s’incliner à 5 reprises, il n’aura pas été décisif ce soir pour son équipe.

Amian (3) : En jambe en début de match, il aura progressivement disparu et subit les multiples assauts marseillais sur son côté.

Shoji (5) : Malgré les 5 buts encaissés, il aura permis à son équipe de ne pas sombrer plus tôt dans le match.

Jullien (4) : Présent et solide dans les duels aériens, il fut nettement moins impérial face à aux déplacements et à la vivacité des attaquants marseillais, notamment Njie et Thauvin.

Sylla (4) : Assez à l’aise et présent dans les phases offensives, ce fut moins le cas dans les taches défensives où il fut mis plusieurs fois en difficulté par Thauvin.

Sangaré (4) : Présent à la récupération en première mi-temps, il a souffert par la suite et baissé en intensité, se traduisant par de multiples attaques marseillaise.

Bostock (5) : Il aura essayé d’orienter le jeu en repartant de l’arrière, il aura également gratté quelques ballons (4 interceptions). Il est remplacé par Cahuzac (sa dernière avec Toulouse) à la 87ème minute.

Dossevi (5) : Très remuant, notamment en première mi-temps, il aura fait souffrir Amavi par sa vitesse et ses combinaisons avec ses partenaires. Il est remplacé par Mubele à la 85ème minute.

Durmaz (6) : A l’origine de l’ouverture du score des toulousains en ayant réalisé une percée dans l’axe (25ème), il est passeur décisif sur le second but signé Gradel (62ème). Il est remplacé par Manu Garcia à la 79ème minute.

Gradel (6) : Il récupère le ballon suite à un rush de Durmaz, il centre pour Leya Iseka qui marque à bout portant (25ème), puis il est buteur (50ème but en Ligue 1), à la suite d’une passe de Durmaz, il décoche une frappe au ras du poteau droit de Mandanda (62ème).

Leya Iseka (5) : Il ouvre le score en reprenant à bout portant le centre de Gradel (25ème), il aurait pu doubler la mise mais il bute sur la barre transversale de Mandanda (27ème).

 

OM (4-2-3-1)

 

Mandanda (4) : Impuissant face à Leya Iseka (25ème), il gagne son duel face à Gradel à la 54ème minute empêchant une première fois l’égalisation toulousaine avant de s’incliner face au même Gradel (62ème) sur une frappe à ras de terre.

Sakai (6) : Très actif sur son côté droit, il est récompensé sur une nouvelle montée en reprenant du gauche une remise de la tête d’Ocampos (50ème). Il est également passeur décisif suite à un jolie mouvement marseillais en une touche de balle, il adresse un centre a ras de terre repris par Njie (76ème).

Rami (4) : Malgré une certaine solidité dans les duels, il est apparu lent et hors de forme. Il a trop abusé de dégagement à l’emporte pièce. Victime de crampe, il est remplacé par Strootman à la 75ème minute.

Kamara (6) : Il réalise un magnifique tacle sur Leya Iseka (56ème) puis a maintenu sa rigueur défensive tout au long du match.

Amavi (4) : Très en difficulté en première mi-temps, il aura relevé la tête grâce à la baisse de rythme de Dossevi.

Sanson (6) : Sa reprise de volée dans les filets toulousain à la 28ème minute à remis Marseille sur le droit chemin. Très actif par la suite, il se claque malheureusement à la fin du match.

Luiz Gustavo (6) : Son centre contré amène l’égalisation marseillaise de Sanson qui trouve les filets de Goicoechea d’une magnifique reprise de volée (28ème). Il aura été très sérieux et appliqué dans les phases défensives tout en se projetant régulièrement vers l’avant.

Ocampos (6) : Assez remuant pendant toute la rencontre, il est récompensé en étant passeur décisif sur une remise de la tête pour Sakai qui marque d’une reprise de volée du gauche pour redonner l’avantage à l’OM (50ème).

Payet (5) : Assez remuant et disponible, il a bien rempli son rôle de meneur de jeu. Il aurait mérité d’être récompensé par un but ou une passe. Il est remplacé par Lopez à la 80ème minute.

Thauvin (7) : Voir ci dessus.

Germain (3) : Fantomatique dans ce match avec 14 ballons touchés, il est remplacé par Njie à la 63ème qui marquera le 3ème but marseillais d’un plat di pied droit (76ème), il offrira le 4ème et 5ème but marseillais à Thauvin (90ème et 92ème).

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.