Accueil * Ligue 1 (FRA) * Ligue 1 – 37ème j. | Les notes de Strasbourg – Rennes...

Ligue 1 – 37ème j. | Les notes de Strasbourg – Rennes (0-2)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Koubek (7) : Le portier rennais a été impérial ce soir. Il a mis en échec toutes les tentatives strasbourgeoises tant sur les nombreux centres des locaux que sur des frappes dangereuses de Prcic, Thomasson ou Goncalves. Et même lorsqu’il semblait battu, les éléments étaient avec lui : Da Silva pour sauver sur sa ligne à la 12ème minute ou son poteau à la 32ème minute face à Thomasson. Averti en fin de match pour gain de temps, le Stade Rennais peut en grande partie le remercier pour les 3 points obtenus ce soir.

Strasbourg (4-2-3-1)

Sels (5) : Le portier belge n’a pas eu beaucoup d’occasions de se mettre en évidence ce soir si ce n’est sur quelques sorties aériennes. Malheureusement il a été récupérer le ballon deux fois au fond de ses filets, deux situations sur lesquelles il ne peut rien.

Lala (5) : Le latéral alsacien a comme à son habitude tenté d’apporter le surnombre en phase offensive pour son équipe. Il lui aura malheureusement manqué de justesse dans le dernier geste. Peu mis en danger défensivement sur son côté droit.

Mitrovic (4) : Le capitaine alsacien a dans l’ensemble vécu un match plutôt tranquille face à des rennais peu inspirés offensivement. Néanmoins, il n’a pas su amener la révolte suffisante dans le camp des siens et n’a pu éviter à son équipe d’encaisser deux buts ce soir.

Koné (3) : À l’image de son compère en charnière centrale, il n’a pas été très inquiété ce soir mais n’a pas non plus permis à son équipe d’être totalement sereine défensivement. Pire encore, il est coupable d’une glissade fatale sur but du break rennais en étant pris par le crochet d’Hunou (90ème).

Caci (4) : Le défenseur central de formation a tenté de faire le job à ce poste de latéral gauche au sein de la défense à 4 mise en place par Thierry Laurey. S’il a assez bien contenu Sarr sur son côté, on attend beaucoup plus de lui d’un point de vue offensif. Il a connu pas mal de déchet sur ses centres, notamment lorsqu’il s’est retrouvé sur son pied gauche.

Prcic (4) : Le milieu de poche strasbourgeois a tenté d’organiser le jeu de son équipe sans pour autant être très inspiré. Il aurait pu se muer en sauveur à la 47ème minute si sa frappe du pied gauche à l’entrée de surface avait été moins centrée.

Lienard (3) : L’un des chouchous de la Meinau a vécu une partie très compliquée ce soir. On l’a senti en dedans dès la 4ème minute où il perd un ballon dangereux mal exploité par Sarr et les rennais. Par la suite, il a essayé de se montrer disponible mais a manqué de jeu vers l’avant et de justesse dans ses transmissions.

Goncalves (6) : Le guerrier strasbourgeois fut le joueur de champ le plus actif sur la pelouse ce soir. À son habitude : une débauche d’énergie impressionnante sur son aile droite. Il aura beaucoup tenté mais manqué de réussite à l’image de sa frappe croisée qui avait trompé Koubek mais qui fut sauvé par Da Silva quasiment sur sa ligne à la 12ème minute ou encore de son centre tir bien repoussé par le portier rennais en seconde période. Il a simplement manqué de justesse sur quelques centres pour être décisif. Fatigué, il fut remplacé par Zohi à la 76ème minute qui n’a pas réussi à percer le verrou rennais.

Thomasson (3) : Le milieu offensif alsacien a vécu un match assez compliqué ce soir. Très peu servi, il n’a jamais semblé dans le rythme du match. Il aurait pu sauver son match s’il n’avait pas trouvé le poteau à la 32ème minute à la réception d’un centre d’Ajorque. Remplacé à la 65ème minute par Mothiba qui n’a pas assez pesé sur cette fin de rencontre pour renverser le match.

Da Costa (3) : Un match très discret de la part du natif d’Aubagne. Son seul fait de match : une frappe enroulée qui frôle le poteau de Koubek à la 14ème minute. Il n’a pas eu la mobilité et la vivacité qu’on lui connait habituellement. Remplacé par Corgnet à la 84ème minute qui aurait pu égaliser s’il n’avait pas totalement écrasé sa reprise de volée dans une position pourtant avantageuse à la 88ème minute.

Ajorque (4) : L’attaquant réunionnais fut également peu en vue ce soir. Très imprécis dans son jeu dos au but, il fut très peu trouvé par ses partenaires et n’a pas assez pesé sur la défense rennaise avec notamment une imprécision rare dans son jeu dos au but.

 

Rennes (4-4-2)

Koubek (7) : Voir ci-dessus.

Traoré (5) : Le latéral rennais a très bien contenu Da Costa sur son aile. Toujours très vif, il a tenté d’utiliser sa vitesse sur les quelques situations de contre rennaises.

Da Silva (5) : Le capitaine des bretons fut solide ce soir. Rarement pris dans son duel avec Ajorque, il a également fait jouer sa science du placement pour contrarier les attaques locales. Décisif à la 12ème minute en repoussant une frappe de Goncalves qui filait vers le but.

Mexer (5) : Le défenseur qui s’est récemment engagé avec les Girondins de Bordeaux pour la saison prochaine a tenu son rang ce soir. Souvent bien placé en couverture, il a coupé de nombreuses lignes de passe, en stoppant plusieurs tentatives d’approches strasbourgeoises.

Doumbia (3) : Le latéral rennais a vécu une partie compliquée ce soir. En difficulté défensivement face au duo Lala-Goncalves, il a passé la partie dans son camp sans jamais vraiment réussir à contenir son côté. De nombreux centres sont passés sur son aile. Heureusement pour lui, cela n’a rien coûté à son équipe.

Johansson (4) : Effectuant le travail de l’ombre au milieu, il a beaucoup couru pour combler les espaces au milieu de terrain. Pour autant, on aurait aimé le voir plus disponible pour permettre à son équipe de mieux conserver le ballon. Remplacé à la 72ème par Gelin qui s’est positionné en vrai sentinelle pour définitivement sauvegarder le résultat.

Camavinga (6) : Le jeune Camavinga (16 ans) a sans doute profité de l’absence de Ben Arfa pour être titularisé dans l’entrejeu par Julien Stephan. Il a bonifié toute la confiance placée en lui. Très intéressant balle au pied, tous les bons mouvements rennais sont à mettre à son actif. Également présent dans la récupération, il s’est dépensé pour combler les espaces au milieu de terrain. Souffrant de crampe, il est remplacé par Hunou à la 81ème qui a définitivement scellé la rencontre en prenant Sels à contrepied après avoir mis à terre Koné par un crochet (90ème).

Sarr (4) : Le sénégalais a été peu en réussite ce soir. On ne l’a que trop peu vu utiliser sa vitesse sur son côté et n’a pas su gérer les quelques contres intéressants à jouer.

Bourigeaud (5) : L’ancien lensois a comme toujours fait parler sa générosité sur son côté. Il a également montré qu’il était un vrai joueur de ballon en plaçant un maître coup-franc dans la lucarne de Sels à la 24ème minute. Malheureusement, il sort sur blessure à la suite d’un contact avec Liénard et se voit remplacé par Léa-Siliki (64ème) qui est bien resté en place pour conserver la victoire.

Grenier (4) : Positionné un cran plus haut ce soir en tant que deuxième attaquant, le meneur rennais n’a pas eu l’impact suffisant sur le jeu de son équipe. Pas assez disponible ni précis techniquement. On l’a également vu contester à plusieurs reprises certaines décisions arbitrales. Un match à oublier pour l’ancien lyonnais.

Niang (4) : Le buteur prêté par le Torino n’était pas en réussite ce soir. Un peu esseulé à la pointe de l’attaque, il a manqué de calme dans le dernier geste ce soir. À l’image d’une frappe trop écrasée à la 4ème minute que Sels capte facilement, ou d’une frappe trop croisée en pivot à la 73ème.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...