Accueil * Ligue 1 (FRA) * Ligue 1 – 37ème j. | Les notes de PSG – Dijon...

Ligue 1 – 37ème j. | Les notes de PSG – Dijon (4-0)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Mbappé (7) : discret en première période, il a tout de même inscrit un but, pas le plus compliqué de la saison puisqu’il avait juste à pousser le ballon au fond suite au sauvetage sur la ligne de Lautoa. Ensuite il a multiplié les appels en profondeur mais sans trop souvent être servi. Non longtemps après, il trouve la barre sur une frappe déviée par Yambere, après avoir remarquablement effacé Marie sur le contrôle. Avec élégance, il inscrit le quatrième but parisien d’un sublime ballon piqué. Discret finalement tout au long du match, il est tout de même celui qui apporte le danger dans l’attaque parisienne. Ses accélérations sont dévastatrices et tout le monde retient son souffle lorsqu’il a le ballon dans les pieds. Il est à 32 buts cette saison : remarquable!

Paris Saint-Germain (4-4-2)

Areola (5) : match plus que tranquille pour le portier parisien. Il a certes réussi quelques arrêts mais anecdotiques. 

Mbe Soh (5,5) : pour son deuxième match sous les couleurs parisiennes, il a failli inscrire le premier but de sa carrière! Sur un remarquable service de Meunier, sa tête échoue sur le poteau de Runarsson qui était battu. Défensivement, il a confirmé sa bonne performance à Angers. Solide dans les duels, bon dans l’anticipation, il fait preuve d’une autorité assez impressionnante au vu de son temps de jeu.

Kehrer (5) : très peu en vu, l’allemand a géré. Il était au duel avec Tavares et les a d’ailleurs tous perdus de la tête notamment mais il n’a jamais laissé l’attaquant dijonnais se retourner pour apporter du danger. Match tranquille pour lui aussi.

Kurzawa (5) : il a réalisé un match tranquille, sans se faire mal. Il a géré, tout au long du match, sa performance. Plus offensif en première mi-temps qu’en seconde, la baisse du rythme dans le jeu explique ce fait. Jamais mis en danger défensivement, il a fait le travail. Il est remplacé en fin de match par Nkunku

Meunier (6) : offensif comme à son habitude, le latéral belge jouait là probablement son dernier match. Il a réalisé une bonne partie dans l’ensemble malgré le carton jaune reçu en première mi-temps. Il est l’homme qui récupère les deux ballons sur les deux premiers buts parisiens. Il confirme qu’il est un latéral de qualité. Il est remplacé à la 77′ par Dagba, au terme d’une bonne performance. 

Paredes (5,5) : bonne performance du milieu argentin, enfin! Il a fait preuve d’une qualité technique supérieure et a aussi été impliqué dans la récupération du ballon. En grande forme, il distille une merveilleuse passe décisive pour Mbappé sur le quatrième but. S’il a n’a pas été au dessus du lot, il a tout de même réalisé une performance complète. 

Alves (5,5) : sa qualité de passe est vraiment remarquable. Il a à plusieurs reprises joué de l’avant et il est parvenu à mettre ses attaquants dans des conditions idéales. S’il n’a pas réalisé de passes décisives, ses transmissions ont été bonnes. Beaucoup de travail défensif également, il a récupéré de nombreux ballons. Un poste de milieu de terrain qu’il a apprivoisé de belle manière. 

Draxler (5) : il a souvent fait les bons choix dans ses transmissions, à l’image du premier but ou c’est lui qui décale Di Maria sur le côté droit. Beaucoup d’activité, l’allemand n’a pas ménagé ses efforts et a participé de belle manière aux diverses actions du PSG.

Di Maria (6,5) : sur la première offensive du PSG, l’Argentin est au début de l’action puis à la finition. Il inscrit-là le premier but de Paris grâce à une frappe déviée par Lautoa. Sur la seconde occasion, alors qu’on ne joue que la 5′ de jeu, il se mue en passeur décisif pour Cavani. Très propre techniquement, ses choix ont été les bons même s’ils se sont souvent portés en direction de Mbappé. Il a été actif et concerné par la construction du jeu parisien. Il est remplacé à la 77′ par Diaby. Le Titi parisien a fait une bonne rentrée, en se montrant percutant comme souvent.

Mbappé (7) : voir ci-dessus.

Cavani (5,5) : le capitaine parisien du soir a dignement fêté cette opportunité. Sur un amour de ballon de Di Maria, il inscrit de la tête son 18ème but de la saison. Le chouchou du Parc a longtemps été célébré par le public parisien. Dans le match, il a multiplié les courses et les appels pour libérer l’espace pour Mbappé. Trop souvent oublié par ses partenaires, il a quand même été un grand acteur de ce large succès.

Dijon FCO (4-3-3)

Runarsson (4,5) : malheureux Runarsson… 4 buts encaissés malgré une bonne performance. Il a tout de même réalisé plusieurs arrêts face à Mbappé, Meunier ou autre Cavani. Trop souvent délaissé par sa défense, il a vécu une soirée compliquée. 

Lautoa (4) : le malheureux défenseur dijonnais a contré le ballon sur la frappe de Di Maria sur le premier but du PSG. Il a aussi eu beaucoup de mal à suivre les déplacements de l’attaquant uruguayen face à lui, à l’image du troisième ou certes il sauve le ballon sur la ligne d’abord, mais il est en retard avant sur son adversaire. Il a été dépassé trop de fois ce soir, il est passé à côté de son match.

Yambere (5,5) : il a été solide et a réussi à stopper reprises son adversaire direct, Mbappé. Concentré et appliqué, il a rarement failli dans les duels et a bien anticipé les courses du meilleur buteur du championnat. Il est toutefois fautif sur le quatrième but parisien, ou il perd le ballon au milieu de terrain et Mbappé peut ainsi partir seul au but. Il a été le joueur dijonnais le plus costaud défensivement.

Haddadi (3,5) : en difficulté en première période face à Di Maria, il a eu du mal à défendre sur l’Argentin. Trop souvent pris dans son dos, les montées offensives de Meunier ne l’ont pas aidé à performer. Trop à la peine, il est remplacé à la mi-temps par Bouka Moutou (4). Lui n’a pas été bien meilleur. Trop imprécis dans la relance, il a tout autant souffert face à Di Maria. 

Alphonse (4,5) :très peu en vu, on la peu aperçu dans ce match. Même si le danger n’est pas souvent venu de son côté, il a trop apporté sur le terrain. 

Marie (5) : il a essayé de combiner avec ses partenaires pour animer le jeu dijonnais mais sans réussite. Le pressing parisien au milieu de terrain l’a mis à mal. Il a disparu en seconde période. 

Balmont (4,5) : l’expérimenté milieu du DFCO, Balmont n’a pas souvent réalisé les bons choix. Il a souvent essayé d’être l’auteur de la dernière passe, mais a fait preuve de déchet technique dans ce domaine. Alors qu’il paraissait repartir sur de bonnes bases en seconde période, il est finalement rapidement remplacé par Sliti à la 62′. 

Amalfitano (4) : absent en première période, il n’a pas touché de ballons. La grosse activité parisienne au milieu de terrain explique surement cette errance. Il est mieux rentré en seconde période et a été davantage impliqué dans le jeu. Il s’efface finalement peu à peu et retombe dans ses travers de la première période. Il reçoit aussi un carton jaune à la 70′ sur une grosse semelle sur Mbappé, synonyme de sa contre-performance.

Kwon (5,5) : il s’est beaucoup battu en première période et ses choix ont été bon. Il a couru plus que de raison même s’il n’a pas réussi à trouver la faille pour son équipe. En seconde période, il a eu quelques situations mais n’est pas parvenu à les concrétiser de bonne manière. Le meilleur dijonnais en seconde période, et sans doute sur tout le match.

Tavares (5) : interessant en déviation, le cap-verdiens a été dans les rares coups offensifs dijonnais. Il est toutefois trop seul sur le front de l’attaque. Il a finalement très peu pesé sur la défense du PSG.

Said (5,5) : si l’activité de son coéquipier Tavares en attaque est notable, la sienne n’est pas en reste non plus! Il est le joueur offensif dijonnais le plus en vu de la première période, en s’essayant notamment à la frappe et obligeant Areola à s’employer. Malheureusement pour lui et pour son équipe, il a disparu des radars et a été beaucoup moins en vu qu’en première. Il est remplacé en fin de match par Jeannot.

Nathan Themines.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...