Ligue 1 - 37ème j. | Les notes de OGC Nice - RC Strasbourg (0-2)

Ligue 1 – 37ème j. | Les notes de OGC Nice – RC Strasbourg (0-2)

Homme du match: Ludovic Ajorque (7): Si Strasbourg se maintient lors de la dernière journée, il le devra peut-être au doublé de son attaquant prolifique, qui a inscrit les deux seuls buts de la rencontre et permis aux siens de rester maîtres de leur destin pour le week-end prochain.

 

 

Nice (4-3-3):

 

Benitez (4): Il repousse la tête de Diallo directement dans les pieds de Ludovic Ajorque, et est resté de marbre sur le deuxième but de ce dernier après l’heure de jeu. Il n’a eu aucun arrêt à effectuer par la suite.

Kamara (4): Il a été en difficulté défensivement, le deuxième but vient de son côté où après une action en deux-temps, l’ancien rémois n’était pas replacé. Comme la plupart de ses coéquipiers, il semblait en vacances.

Saliba (3): Déjà auteur d’un match plus que moyen la semaine dernière contre Brest, l’ancien stéphanois a encore affiché un visage inquiétant. Il fut en retard sur la quasi-totalité des contres strasbourgeois.

Todibo (5): Il est mal placé sur les deux buts mais aura paradoxalement été le défenseur niçois le plus rassurant, et également celui qui prenait des risques pour essayer de casser les lignes.

Atal (5): Le seul danger niçois, c’était lui. En première période, les occasions de son équipe viennent de ses centres, notamment celle de Dolberg qui n’a pas cadré sa tentative. Remplacé par Jordan Lotomba (80′). 

Schneiderlin (4,5): Il a touché beaucoup de ballons, mais très bas, et pas dans le sens du jeu. Son équipe fut donc en difficulté dans la relance et cela s’est senti. Remplacé par Flavius Daniliuc (73′). 

Boudaoui (4,5): Une débauche d’énergie qui fut inefficace, car malgré tous ses efforts il n’a été que très peu en vue au milieu. Il a écopé de son neuvième carton jaune de la saison, et doit s’améliorer dans ce domaine.

Claude-Maurice (non noté): Il a été l’unique joueur de Nice à avoir cadré un tir en première période. Il n’a pas été réellement à son avantage dans le coeur du jeu et il s’est ensuite blessé suite à un duel avec Thomasson. Remplacé par Khephren Thuram (38′, 4,5), qui a eu énormément de mal à trouver ses attaquants.

Gouiri (3): Pour sa première titularisation depuis plus d’un mois, il a été inexistant dans le jeu. Il n’a eu aucune occasion et n’a guère eu plus de réussite pour combiner avec ses coéquipiers. Remplacé par Dan Ndoye (80′). 

Rony Lopes (2): A vrai dire, ce n’est que lors de sa sortie que l’on s’est rendu compte qu’il était titulaire. Le Portugais a été fantômatique, à l’image de sa saison d’ailleurs. Ce fut donc tout sauf une surprise de le voir quitter le terrain. Remplacé par Malik Sellouki (73′), qui en tirant un coup-franc a plus tenté que l’ensemble de ses coéquipiers sur l’ensemble du match.

Dolberg (3,5): Une grosse occasion de la tête sur un centre parfait de Youcef Atal, et c’est tout ce que l’on retiendra de son match au cours duquel il n’a guère été influent. Il a passé les trois quarts de la partie à courir dans le vide.

 

Strasbourg (3-5-2):

 

Kawashima (5): Il s’interpose joliment devant Claude-Maurice en tout début de match, mais c’est tout ce qu’il a eu à faire dans une rencontre om les attaquants niçois furent inoffensifs de bout en bout.

Djiku (5,5): Une occasion en début de deuxième période sur coup de pied arrêté, il fut trop court pour ajuster Benitez. Défensivement, il a été très tranquille pour défendre vu la solidité du bloc Strasbourgeois.

Mitrovic (5,5): Comme ses partenaires en défense centrale, il n’a pas eu à s’employer outre mesure, Nice n’a été que très rarement dangereux, surtout dans un deuxième acte morose et sans saveur.

Koné (5,5): Il s’est montré très présent dans les duels et a parfaitement muselé Dolberg. Cela a facilité la tâche de ses coéquipiers qui ont tous récité leur partition sans accroc sur la Côte d’Azur.

Caci (5,5): Il est l’auteur du centre à l’origine de l’ouverture du score des Alsaciens. Il a également été actif offensivement malgré quelques difficultés à défendre sur Atal à certains moments de la rencontre.

Liénard (5): Peut-être le joueur de champ du RC Strasbourg le plus décevant ce soir, il n’a pas participé aux actions offensives de son équipe malgré ses replis défensifs qui furent de qualité pour épauler Caci.

Aholou (5,5): Il a été combatif au milieu, ne laissant pas Boudaoui et Thuram progresser avec le ballon. Il a rempli son rôle. Remplacé par Ibrahima Sissoko (77′). 

Thomasson (5,5): Il a eu des coups offensifs à jouer mais il a très souvent eu moins de réussite qu’Ajorque dans la finition. Il a été important au milieu pour empêcher les joueurs niçois de combiner.

Guilbert (6): Il n’a rien laissé passer sur son couloir, Gouiri a été très peu en vue dans cette rencontre. Il s’est montré offensif surtout dans le premier acte et a bien géré ses efforts ensuite. Il est passeur décisif sur le deuxième but pour Ajorque.

Ajorque (7): Voir ci-dessus. 

Diallo (non noté): Il est décisif sur l’ouverture du score, il reprend le centre de Caci et oblige Benitez à relâcher le cuir sur Ajorque. Il a été précieux dans le déplacement jusqu’à sa blessure. Remplacé par Jean-Ricner Bellegarde (38′). 

 

 

 

Lire plus