Ligue 1 - 37ème j. | Les notes de Nimes - OL (2-5)

Ligue 1 – 37ème j. | Les notes de Nimes – OL (2-5)

Homme du match : Paqueta (8) : Du grand Paqueta ce soir, toujours bien positionné, son rôle de 10 lui va à merveille, il a bien touché le ballon, il a su bien le redistribué et être à la finition de façon efficace, un match presque parfait de sa part ! Match dans lequel il n’y a pas de réel gagnant au classement puisque Nimes est relégué, et Lyon toujours à 1 point de Monaco.

Nimes (4-2-3-1)

Reynet (4,5) : Quelques arrêts faciles, il n’a pas su arrêter les tirs un peu plus complexe, c’est donc un mauvais match de sa part.

Burner (3,5) : Match catastrophique, son couloir a été indéfendu, il n’a pas su contré les attaquants lyonnais, remplacé dès la reprise par Alakouch.

Ueda (4,5) : Aucune pression mise sur les attaquants lyonnais de sa part, souvent en retard sur les interceptions et sur son jeu hors ballon.

Landre (5) : Souvent en retard dans ses interventions, il a permis à l’OL de réussir de nombreuses passes entre lui et Ueda.

Meling (7) : Très gros travail sur le côté gauche, il a su être présent offensivement et défensivement.

Fomba (4) : Une première mi-temps très moyenne, tout comme Cubas, ils n’ont pas su combiner et créer du jeu, et sont souvent en difficulté face aux assauts des milieux lyonnais qui apportent beaucoup offensivement. Remplacé à la 75e minute par Deaux.

Cubas (5) : Un peu plus de combativité que son collègue milieu central, mais trop incapacité à rivaliser avec les milieux lyonnais sur ce match.

Eliasson (3,5) : Match décevant de sa part, on aurait pu s’attendre à davantage de lui, notamment grace à sa vitesse, mais il n’en fut rien. Remplacé à la 76e minute par Chadli.

Ripart (5,5) : Match compliqué de sa part, il a pour sa défense, reçu que très peu de bons ballons.

Ferhat (6) : Totalement absent et éteint par Dubois en première mi-temps. Un visage tout autre a été proposé par Zinédine Ferhat, souvent impliqué dans les actions dangereuses de son équipe. Remplacé à la 86e minute par Ahlinvi.

Koné (7,5) : Grâce à sa vitesse, il a su à quelques reprises créer le danger et inscrire un doublé grâce à son très bon placement. Remplacé à la 81e minute par Doucouré.

OL (4-2-3-1)

Lopes (5) : Peu de travail à faire ce soir pour lui, et ne peux rien faire sur les deux buts encaissés.

Dubois (6) : Il a totalement controlé Ferhat en première mi-temps, l’obligeant à évoluer en seconde mi-temps de l’autre coté, très peu impliqué offensivement en revanche. Remplacé à la 87e minute par Diomande.

Marcelo (5,5) : Malgré un surplus d’engagement constant, et une énorme bourde, donnant une passe décisive aux nimois, il réalise un match plutôt correct.

Denayer (4,5) : Première mi-temps très limité pour le belge en difficulté en cette fin de saison.

Cornet (5) : Un match moyen, toujours quelques lacunes sur le déchet en fin de match, mais un travail défensif globalement propre.

Caqueret (6,5) : Malgré une erreur qui a amené le second but nimois, il a réalisé un bon match, avec un volume de jeu hors du commun.

Guimaraes (7) : Très bon match de sa part, une distribution du jeu très propre, un manque cependant de réel apport offensif, même si ce n’est pas forcément ce qui lui est demandé. Remplacé à la 64e minute par Mendes.

Paqueta (8) : voir en haut de l’article.

Aouar (6,5) : Bon match de sa part, quelques imprécisions dans les derniers gestes, mais cela fait plaisir de voir enfin un visage posituf d’houssem, malgré une sortie de terrain très froide. Remplacé à la 64e minute par Cherki.

Toko Ekambi (5) : Problème qui devient récurrent chez lui, il a encore ce soir montré de gros problèmes de finition, il a gaché une action face à un but ouvert, le gardien n’était plus sur ses appuis, il était à 6 mètres du but et à réussi a totalement raté sa frappe. Remplacé à la 76e minute de jeu par un Slimani bien plus efficace.

Memphis (7) : Très bon match de la part du capitaine lyonnais, il a su mettre sur les rails les lyonnais afin de revenir au score et mener très rapidement après.

Fabien.D

Lire plus