Ligue 1 – 37ème j. | Les notes de Monaco – Rennes (2-1)

Ligue 1 – 37ème j. | Les notes de Monaco – Rennes (2-1)

HOMME DU MATCH : ALEKSANDR GOLOVIN (8) Son retour a fait du bien dans un collectif monégasque un peu émoussé en cette fin de saison haletante. Un magnifique caviar qui envoie Ben Yedder au but pour l’ouverture du score, puis une subtile frappe déviée après une feinte diabolique pour son cinquième but personnel en championnat, voilà le bilan de Golovin, logiquement plébiscité pour être l’Homme du Match de ce Monaco-Rennes.

 

AS Monaco (4-3-1-2)

Lecomte (6) : Un bon match du portier monégasque. Il a réussi les rares arrêts qu’il fallait faire et il est resté vigilant sur les rares tentatives adverses. Seulement trompé par son défenseur Disasi auteur du csc pour l’unique but rennais.

Sidibe (5,5) : Beaucoup d’activité et une belle débauche d’énergie. Quelques pertes de balles sans conséquence, mais qui ont nui à son jeu d’ensemble.

Maripan (5,5) : Encore souvent pris dans son dos, ce qui lui a valu d’être avertie tôt dans le match. Remplacé par Disasi (65ème).

Badiashile (6) : Un match moyen plus. Moins de réussite dans la relance.

Caio Henrique (6) : Peu d’allant offensif. Mais sa disponibilité fait du bien.

Fofana (6,5) : Il a bien tenu le milieu monégasque avec un travail de sape de tous les instants.

Tchouameni (7) : Encore des ballons récupérés à la pelle. Très présent au pressing.

Gelson Martins (6) : Son repli défensif est une aubaine, mais au détriment de son apport offensif. Remplacé par Matazo à la 72ème.

Ben Yedder : (7) : Son subtil piqué pour le but monégasque va devenir sa marque de fabrique. Clinique ! Remplacé par Diatta à la 72ème.

Volland (5,5) : Il pêche dans la finition depuis quelques matchs. Sans son manque de réussite il aurait pu soulager bien plutôt son équipe. Remplacé par Aguilar (82ème).

 

Stade Rennais (4-3-3)


Gomis (5) :
Impuissant sur les deux buts de Monaco. Sa défense ne l’a pas aidé.

Maouassa (6) : Sa vitesse et sa technique ont causé des problèmes à Monaco. Auteur de belles percées mal récompensées. Remplacé par Truffert (67ème).

Aguerd (5) : Globalement, il n’a jamais pu contrôler le duo Ben Yedder-Volland, mêmesi on a peu vu l’Allemand.

Da Silva (4) : Soirée à oublier pour lui. La faute à pas de chance sur le premier but lorsqu’il dévie la frappe de Golovin, puis en étant l’auteur d’une vilaine faute sur Ballo Touré, ce qui lui vaudra une expulsion.

Traoré (5,5) : Il a essayé d’amener de la vitesse sur son coté mais il n’a pas eu l’amplitude habituelle pour peser.

Tait (6) : Solide et efficace il a été la plaque tournante de l’équipe rémoise jusqu’à l’heure de jeu.

Nzonzi (5) : Très peu trouvé en première période, il a un peu accéleré en seconde mais cela reste insuffisant pour un joueur de ce statut.

Camavinga (4,5) : Peu en vue lui aussi. Quelques bonnes passes en première intention mais pas suffisamment vers l’avant.  Remplacé par Guirassy (46ème).

Bourigeaud (5) : Placé sur le côté gauche de l’attaque, il s’est effacé au fil de la rencontre, malgré quelques tentatives de frappe de loin. Sans succès.

Doku (6) : Fer de lance de l’attaque de Rennes, il a posé des problèmes à Maripan en jouant dès que possible sur la lenteur du chilien. Des dribbles déroutants et une vitesse qui a longtemps perturbé Monaco. Remplacé à la 74ème par Del Castillo.

Terrier (5) :  Mis à part une belle frappe en seconde mi-temps, il n’a pas trop pesé sur le match. Trop discret. Remplacé à la 66ème par Niamsy.

Lire plus