Ligue 1 – 36ème j. | Les notes de Reims – Monaco (0-1)

Ligue 1 – 36ème j. | Les notes de Reims – Monaco (0-1)

HOMME DU MATCH : ELLIOT MATAZO (7,5) Sa première titularisation l’avait vu offrir une superbe passe décisive à Volland. Aujourd’hui pour sa seconde, il a fait mieux :  s’offrir son premier but en Ligue 1. Installé à gauche dans un milieu à 3 avec Tchouameni et Fofana, il a souvent perforé par ses appels et ses courses balle au pied, à l’image de son but. Vif et très technique, il aura une carte à jouer dans le sprint final. Même s’il s’est un peu éteint au fil du match, ce but reste décisif et va compter pour l’ASM dans la course à la Ligue des Champions.

 

Stade de Reims (4-1-4-1)

Rajkovic (5) : Quelques belles parades qui empêchent Reims de perdre avec un score plus lourd. Sa défense ne l’a pas aidé.

Foket (4) : Un placement aléatoire qui a souvent mis en difficulté ses partenaires.

Abdelhamid (5) : Face à Ben Yedder sur l’action du but, il se laisse emmener et ne parvient pas à le stopper. Remplacé par Diomande (35ème).

Faes (5,5) : Il a manié le chaud et le froid durant ce match. Des ballons perdus, des trous d’air parfois, il tout de même réalisé des interventions efficaces et sauvé des ballons chauds.

Konan (5,5) : Complètement effacé au début du match, il semble avoir repris du poil de la bête en seconde avec plus d’impact.

Cassama (6) : Solide et efficace il a été la plaque tournante de l’équipe rémoise jusqu’à l’heure de jeu. Remplacé par Kutesa (66ème) qui a amené de la vitesse.

Munetsi (4,5) : Il a un peu galéré sur ce match, avec des erreurs coupables. Il laisse Matazo glisser dans son dos malgré une supériorité numérique sur l’action. Pas en réussite.

Chevalerin (4) : Peu en vue. Beaucoup de duels perdus et de passes ratées. Un match à oublier.

Mbuku (6) : Fer de lance de l’attaque de Reims, il a posé des problèmes à Maripan en jouant dès que possible dans son dos. Remplacé à la 74ème par Touré.

Cafaro (4,5) :  Mis à part une belle frappe en seconde mi-temps, il n’a pas trop pesé sur le match. Trop discret. Remplacé à la 66ème par Flips.

Dia (5) : Auteur de deux belles frappes en début de match, il s’est effacé au fil de la rencontre. Remplacé par Sierhuis (86ème).

 

AS Monaco (4-3-1-2)

Lecomte (6) : Après les trois buts encaissés face à l’OL la journée précédente, sa prestation était scrutée. Il a repris les bonnes vieilles habitudes en accrochant un nouveau clean-sheet. Une belle parade sur une frappe de Cafaro, puis il n’a jamais plus eu grand-chose à faire.

Aguilar (5) : Beaucoup d’activité et une belle débauche d’énergie mais tellement peu de ballon vers l’avant ou de débordement. Remplacé à la 80ème minute par Ballo Touré.

Disasi (7) : Match très consistant contre son ancien club qui plus est. Solide et agressif anticipant les mouvements des rémois, il livre une belle partie. Remplacé par Sidibe à la 62ème.

Maripan (5,5) : Trop souvent pris dans son dos, il a eu du mal à gérer les attaquant rapides d’en face.

Badiashile (6) : Un match moyen plus. Beaucoup de déchets dans la relance.

Caio Henrique (6) : En mode diésel. On l’a vu devenir plus offensif en seconde période après un premier acte discret.

Fofana (6) : Il a tenu le milieu monégasque même s’il a été bien pris. Il rate une grosse occasion en fin de match.

Tchouameni (6) : Il s’est bien repris de son match un peu en dedans face à Lyon. Du déchet dans ses frappes.

Ben Yedder : (6) : Une passe décisive pleine de vista pour Matazo, de l’engagement et de la disponibilité. Remplacé par Golovine à la 80ème.

Volland (5,5) : Un match difficile et frustrant. Rarement trouvé entre les lignes, il n’a pas pesé sur le match. Remplacé par Matsima (90ème).

Lire plus