Accueil * Ligue 1 (FRA) * Ligue 1 – 36ème j. | Les notes de OM – OL...

Ligue 1 – 36ème j. | Les notes de OM – OL (0-3)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Cornet (7) : Le doublé pour lui ce soir ! Il ouvre le score en restant bien debout dans son duel avec Kamara et fusille Mandanda de près (24ème), puis il est bien lancé en profondeur par Aouar pour inscrire son deuxième but de la soirée (86ème).

 

OM (4-3-3)

 

Mandanda (4) : Match compliqué, il se fait fusiller à bout portant par Cornet (24ème) puis s’incline une deuxième fois sur une belle frappe enroulée de Dembélé (84ème) puis une troisième fois où il perd son face à face avec Cornet (86ème).

Sakai (5) : Une belle énergie dans son couloir, il a su apporter le danger avec notamment une belle frappe enroulée à la 62ème minute.

Kamara (4) : Il perd son duel avec Cornet qui amènera l’ouverture du score lyonnaise (24ème) puis il fait une erreur de relance au milieu qui profite à Aouar pour lancer Cornet dans la profondeur et amener le troisième but lyonnais.

Caleta Car (3) : Globalement solide dans le match, il se fait surprendre et est explosé à la suite d’une merveille de passe en profondeur de Ndombele pour Terrier qui l’oblige à faire faute dans une position de dernier défenseur.

Amavi (4) : La plupart des attaques lyonnaises sont venues sur son côté, il a souffert face à la vivacité de Cornet.

Lopez (4) : Seulement 63 ballons touchés pour le meneur de jeu marseillais, il a souffert dans l’entrejeu face aux milieux de terrain lyonnais.

Luiz Gustavo (4) : Plutôt bon et dangereux jusqu’a la 67ème minute et son replacement en défense centrale suite à l’expulsion de Caleta Car. Dans la position de défenseur central il perd son duel avec Dembélé (84ème) pour le deuxième but lyonnais.

Strootman (4) : Il a bien débuté le match en apportant de l’impact et de la percussion dans le jeu puis il a progressivement baissé le pied.

Radonjic (3) : Rarement dans les bons coups, il est remplacé à la mi-temps par Thauvin () 

Ocampos (5) : Comme à son habitude il a été percutant et généreux dans son couloir gauche, quelques belles frappes, notamment en seconde période. Remplacé par Germain à la 71ème minute.

Balotelli (3) : Très nerveux dans ce match notamment en première période, il n’a que très peu pesé. Remplacé par Payet à la 78ème minute.

 

OL (4-2-3-1)

 

Lopes (7) : Son triple arrêt à la 62ème minute symbolise son match ce soir (5 arrêt au total). Il aura été solide sur la ligne et aura su s’interposer dans les pieds ou dans les airs face aux attaquants marseillais.

Dubois (6) : Il a multiplié les appels en profondeur et les dédoublements avec Cornet tout au long du match. Il a bien contenu Ocampos en ne se laissant jamais prendre de vitesse. Il se blesse à la suite d’un centre raté pour Depay et logiquement remplacé par Rafael à la 82ème minute.

Marcelo (5) : Il a souffert quand Marseille a accéléré le jeu en début de deuxième mi temps mais il a globalement été solide dans les duels.

Morel (6) : Il a très bien couvert les actions en profondeur des marseillais et a su s’appliquer sur les relances.

Mendy (5) : Il a eu du mal à apporter le danger, la faute à un bon Sakai. Solide dans les phases défensives, il aura néanmoins souffert lors de l’entrée de Thauvin en début de deuxième mi temps.

Aouar (6) : A l’origine du premier but de Cornet (24ème), il profite d’une erreur de relance de Kamara pour lancer en profondeur Cornet qui marquera le troisième but lyonnais.

Ndombele (6) : Très en jambe, il a comme à son habitude, apporter de la percussion au jeu lyonnais et il est à l’origine de l’expulsion de Caleta Car en lançant en profondeur Terrier.

Terrier (5) : De la percussion et de la disponibilité, il a notamment réalisé une belle tête bien captée par Mandanda (73ème).

Fekir (4) : Malgré une bonne disponibilité, il fut peu inspiré ce soir. A noté une frappe parfaitement captée par Mandanda en début de deuxième période. Remplacé par Dembélé à la 75ème minute qui inscrira le deuxième but de la rencontre à la 84ème minute.

Cornet (7) : Voir ci dessus.

Depay (4) : De bonnes idées mais que de déchets ou de mauvais chois dans le dernier geste.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...