Ligue 1 – 36ème j. | Les notes de OM – Nice (2-1)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Payet (7,5) : Fantastique ce soir ! D’abord passeur décisif pour Germain par un centre parfaitement dosé (13′). Il est ensuite buteur tout en maîtrise et en finesse (72′). Encore une fois dépositaire du jeu marseillais, il est indispensable à son équipe. Sa technique et son intelligence de jeu sont clairement au-dessus. Il revient en forme au meilleur des moments pour l’olympique de Marseille.

Marseille (4-2-3-1)

Mandanda (5,5) : Le portier marseillais ne peut rien faire sur l’ouverture du score (5′). Ensuite il rassure sa défense, comme sur son sauvetage héroïque (62′).

Sarr (5,5) : Latéral droit cette saison, il performe à ce poste. Ce soir il est très généreux dans ses courses mais manque de finesse dans ses derniers gestes.

Rolando (5) : Solide défensivement sauf sur le but ou il est dépassé par l’enchaînement de Balotelli. Il sort à la pause suite à une blessure, Setic (5,5) entre alors en jeu. Il réalise de bonnes interventions dans cette rencontre.

Luiz Gustavo (6,5) : Impressionnant, il est capable de jouer partout. En défens centrale il est comme un poisson dans l’eau. Le patron de l’OM cette saison !

Amavi (6,5) : Très actif dans son couloir gauche il a délivré de nombreux centres très intéressants, en plus d’être excellent défensivement.

Anguissa (6) : La récupération du ballon c’est son domaine. Il a beaucoup ratissé aujourd’hui et a même fait de belles percées dans l’entrejeu.

Kamara (5,5) : Un peu plus discret que son compère dans le milieu marseillais, pour sa première titularisation à ce poste cette saison il a réalisé une belle copie. Sanson le supplée à la 85′.

Thauvin (6,5) : Une première mi-temps de feu, l’international français n’a cessé de provoquer et de créer. Auteur de belles frappes (4′, 9′, 30′) il aurait mérité mieux ce soir. Fatigué il  sort à la 70e minute. Njie accélère le jeu olympien dès sa rentrée sur la pelouse.

Payet (7,5) : Voir ci-dessus.

Ocampos (6) : Infatigable , l’argentin a encore une fois tout donné ce soir. Généreux et solidaire à travers ses multiples efforts, il représente l’un des symboles de l’esprit marseillais de cette saison.

Germain (5,5) : Certes buteur lors de ce match, il est difficilement trouvé par ses coéquipiers et ce malgré de nombreux appels. Un match compliqué pour l’avant centre olympien qui ne parle pas le même football que ses partenaires.

Nice (4-3-3)

Benitez (5,5) : Il effectue de bonnes parades qui maintiennent Nice en vie dans le match. Néanmoins sa sortie est plus que douteuse sur le 2e but marseillais.

Souquet (5,5) : Il a essayé tant bien que mal d’exister sur son couloir droit, mais Amavi et Ocampos ont forcé le latéral niçois à se contenter de défendre.

Marlon (5,5) : Solide dans les duels, sa prestation est honorable ce soir.

Dante (5) : L’international brésilien n’est pas aussi rayonnant que la saison passée. Il n’est plus le roc qu’il était. Cependant toujours intéressant dans les premières relances.

Le Marchand (5) : Le  capitaine niçois n’a jamais apporté de soutien offensif sur son coté. Défensivement il a parfois été pris en défaut par un manque de vitesse.

Cyprien (5,5) : Précieux par sa technique et sa volonté de relancer toujours proprement, il manque néanmoins d’impact physique dans l’entrejeu afin d’avoir un rôle encore plus influent dans ce secteur.

Less-Melou (6) : Le meilleur milieu niçois ce soir. Il est resté impliquer durant toute la rencontre, et crée de nombreuses brèches pour ses coéquipiers.

Seri (5) : Important dans les petits périmètres pour faire ressortir les ballons, il n’a malheureusement pas assez d’envie et d’impact dans son jeu.

Saint-Maximin (5) : Il a multiplié les courses et les efforts sur son coté droit. Il se met en valeur par quelques accélérations, malheureusement, à trop choisir la solution individuelle il devient un joueur exaspérant. Srarfi le remplace à la 81′.

Balotelli (6) : Buteur dès la 5e minute après un solo spectaculaire qu’il termine par une frappe parfaitement enroulée. Il est également très juste techniquement ce soir. Le Bihan entre pour les dernières minutes de jeu.

Plea (5,5) : Lui aussi a fourni de nombreux efforts offensifs et défensifs, il a été un peu isolé sur son couloir ce qui l’a poussé à chercher un peu trop les solutions individuelles plutôt que collectives.

 

Coudurier Thomas

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.