Ligue 1 – 36ème j. | Les notes de Lyon – Troyes (3-0)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Traoré (7): Double buteur ce soir, il gonfle à nouveau ses statistiques personnelles. Dans le reste du jeu, il n’a pas montré grand chose, à part des ballons perdus et des mauvais choix. Il aura quand même eu le mérite de mettre deux jolis buts. 

Olympique Lyonnais

Gorgelin (6): Pour le premier de ses trois matchs jusqu’à la fin de la saison il a bien tenu la cage. Pas très à l’aise dans les sorties aériennes, il a compensé avec des parades sur sa ligne, notamment sur le coup franc de Azamoun.

Rafael (5,5): Le jeu a clairement penché du côté gauche ce qui n’a pas facilité son apport dans le jeu. Sur les rares centres qu’il a fait, il manqué de précision. Défensivement, il a tenu son rang, sans plus.

Marcelo (5,5): Le défenseur brésilien n’a jamais été inquiété. Il a livré une prestation correcte sans plus.

Morel (5,5): Idem que pour son compère brésilien. Avec son sens de l’anticipation il a coupé de nombreuses passes troyennes.

Mendy (7): Double passeur décisif ce soir, il a une nouvelle fois montré à quel point offensivement il est fort. Défensivement il a eu plus de mal pour contenir Grandsir. Un match vraiment abouti.

Tousart (6): En sentinelle il a une nouvelle fois montré ce qu’il savait faire de mieux, c’est à dire gratter les ballons et les donner aux créateurs juste devant lui. Comme tous les lyonnais, il n’a pas été transcendant, mais cela a suffi.

Ndombele (5): Dès le début du match il a semblé émoussé physiquement. Pour une première saison parmi l’élite il a beaucoup joué, et cela peut se comprendre qu’il soit au bout du rouleau. Sur ce match il a compensé par son physique le manque de lucidité criant qu’il a eu.

Aouar (5): Le jeune lyonnais a été assez discret ce soir. Toujours aussi précieux dans l’utilisation du ballon, il a eu plus de mal à les récupérer. Comme Ndombélé, il commence à sérieusement accuser le coup physiquement. Remplacé par Ferri (82′). 

Fekir (4): Sa blessure l’a complètement freiné dans cette fin de saison. Il est lourd, il manque de rythme. Face à un adversaire qui était d’abord regroupé, puis qui a laissé des espaces, il n’a jamais fait de différences. Remplacé par Cornet (76′), qui vient inscrire un très beau but.

Traoré (7): Voir ci-dessus.

Memphis (4,5): L’attaquant néerlandais n’a pas continué sa série de but. Sur sa plus grosse occasion il manque son dribble sur le portier troyen, ce qui le détourne complètement des cages. Remplacé par Mariano (76′), qui n’a pas l’air d’apprécier sa nouvelle situation de remplaçant.

ESTAC

Zelazny (6,5): Peu inquiété durant les vingt premières minutes du match, il est trompé deux fois en 7 minutes par Bertrand Traoré. Deux buts sur lesquels il ne peut rien faire. Après cela, il s’est interposé devant Ndombele à bout portant avant de céder en fin de match face à Cornet.

Cordoval (6,5): Vif et costaud à l’impact, il a su se projeter régulièrement vers l’avant, notamment en seconde période. Avec son envie il a su récupérer de nombreux ballons. Malheureusement il couvre Traoré sur le premier but.

Giraudon (4,5): Aidé par l’absence des attaquants lyonnais, il n’a pas trop souffert aujourd’hui. Pourtant sur les rares incursions lyonnaises, il n’a pas toujours respiré la sérénité.

Herelle (5,5): Il se fait manger au duel par Traoré sur le deuxième but du burkinabé. Sur la saison il a montré de très bonnes choses, mais cet après-midi il n’a pas su montrer ça.

C.Traoré (6): Face à son homonyme, il a bien su défendre. Les deux buts de Lyon ne sont clairement pas de sa faute. Dans son placement et ses anticipations il a su se montrer à son avantage.

Bellugou (5,5): Dans l’utilisation du ballon il n’a jamais réussi à se mettre à son avantage. Trop défensif, il a ralentit les transmissions de son équipe alors qu’il y avait des coups à jouer en contre. Remplacé par Nivet (46′), qui a fluidifié le jeu de son équipe.

Azamoun (6): Il a une opportunité sur une tête plongeante en début de match qu’il ne parvient pas à cadrer. Après ça il a manqué de justesse technique dans les trente derniers mètres pour déstabiliser le bloc lyonnais. Il claque un superbe coup franc que Gorgelin va dévier sur sa barre.

Walter (5): Prêté par l’OGCN, le jeune milieu de terrain a traversé le match sans vraiment laisser son empreinte. Très peu d’influence sur le jeu de Troyes, pas assez de passes clés pour casser des lignes. Il doit faire mieux.

Pelé (6,5): Très bon dans les appels et l’utilisation du ballon, il a causé quelques problèmes en contre attaque. Seulement il n’est pas assez juste dans la dernière passe pour faire des différences importantes.

Niane (4): A l’image de sa saison, il est quasiment inexistant tout au long du match. Jamais il n’a su inquiéter l’axe défensif lyonnais que ce soit par ses appels ou ses ballons joués.

Grandsir (7): Le meilleur troyen ce soir, toujours très remuant et à l’aise techniquement il a posé des gros problèmes à la défense lyonnaise. Il a subi de nombreuses fautes, qui ont amené des coup franc dangereux.

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.