Ligue 1 - 36ème j. | Les notes de ASSE - OM (1-0)

Ligue 1 – 36ème j. | Les notes de ASSE – OM (1-0)

Homme du match : Nordin (7.5) : Très remuant dans son couloir lors du premier acte, il a mis dans le vent plus d’une fois Balerdi. Justement, l’ailier des verts a profité de l’erreur du marseillais pour inscrire le premier but du match. Constamment avec cette envie d’aller au but, le stéphanois fut précis dans ses dribbles et foudroyant dans ses accélérations. Remplacé par Hamouma.

ASSE : 4-4-2

Green (7) : Un nouveau match réussi dans sa jeune carrière. Le portier anglais qui n’avait rien eu à faire en première période, a maintenu la victoire des verts avec plusieurs parades à l’image de son arrêt sur la volée de Benedetto.

Debuchy (6) : Après avoir été élu homme du match face à Montpellier dimanche dernier, l’expérimenté capitaine des verts a une nouvelle fois réalisé une rencontre satisfaisante.

Moukoudi (non noté) : Après une demi-heure de jeu correct, le défenseur des Verts a dû laisser sa place suite à une probable blessure. Remplacé par Kolodziejczak (6). Ce dernier a fait oublier la sortie sur blessure de son coéquipier en ayant été solide dans ses récupérations de balles.

Cissé (6.5) : Solide défensivement, le sénégalais n’a fait aucun cadeau aux attaquants marseillais et notamment Milik.

Trauco (6) : Toujours en mouvement, le péruvien a réalisé une belle performance aujourd’hui aussi bien  défensivement qu’offensivement.

Nordin : voir ci-dessus

Camara (6.5) : Le numéro 8 des verts enchaîne les matchs de haut niveau, toujours juste dans ses passes, adroit techniquement, il remporte avec brio son duel face à Kamara dans le rond central.

Neyou (6.5) : Tout comme son compatriote du milieu, Camara, le camerounais a réalisé une très belle performance avec une rapidité à se projeter vers l’avant.

Bouanga (6.5) : Le Gabonais a posé problème à la défense marseillaise. Comme à son habitude, il a su faire les différences face à Ćaleta-Car ou Sakai avec une bonne pointe de vitesse. Remplacé par Youssouf.

Khazri (6.5) : Le tunisien a souvent décroché aujourd’hui, précis dans ses transversales, le numéro 10 stéphanois a obtenu plusieurs opportunités à l’image de sa frappe au premier poteau en première période. Remplacé par Gourna.

Abi (5.5) : Il a touché très peu de ballons aujourd’hui. Cependant, ce dernier a énormément travaillé avec un pressing important. Remplacé par Aouchiche.

OM : 3-5-2

Mandanda (6.5) : Le patron marseillais a tout fait pour laisser son équipe dans le match. Auteur de nombreuses parades, le portier français n’a rien pu faire sur l’unique but du match.

Balerdi (4) : Fautif sur le but des verts avec une énorme erreur défensive où il a manqué son dégagement, le latéral espagnol a rendu une bien triste copie. Pris de vitesse par Nordin sur son côté, agressif dans ses duels, trop parfois, c’est un match à oublier pour le joueur prêté par Dortmund.

Álvaro (5.5) : Une fois n’est pas coutume, le joueur le plus sanctionné du championnat a une nouvelle fois été averti aujourd’hui. Mis en difficulté par la fougue stéphanoise, il s’est tout de même montré présent dans la dernière demi-heure.

Ćaleta-Car (6) : Solide sur ses arrières malgré de multiples opportunités adverses. Malheureusement en sauvant l’OM d’un deuxième but concédés à la 58ème, il sort suite à son tacle sur Nordin en grimaçant. Remplacé par Sakai.

Kamara (6) : Une heure de jeu satisfaisante pour le jeune  milieu olympien. Précis dans ses transmissions, il a semblé être surpris de céder sa place à Rongier.

Lirola (6.5) : Un nouveau match prometteur pour l’espagnol. Présent dans les airs et adroit dans ses transmissions, il a apporté un peu de solidité dans cette équipe en difficulté cet après-midi.

Gueye (5.5) : Après une première période où il n’a pas su trouver sa place sur le terrain, l’ancien havrais a réussi à faire de belles choses dans les quarante-cinq dernières minutes.

Thauvin (6) : En vu aujourd’hui, le futur joueur des Tigres a réalisé de nombreuses différences en se créant plusieurs tentatives, sans résultat. Remplacé par Benedetto.

Henrique (6.5) : Le marseillais le plus dangereux de ce match. Toujours prêt à provoquer dans son couloir, il a réussi à passer à plus d’une reprise, mais à l’instar de ses coéquipiers, il ne s’est pas montré assez insistant pour pouvoir obtenir un meilleur résultat.

Payet (5.5) : Il aura fallu attendre la 55ème et son coup-franc sur le poteau pour rentrer dans son match. Par la suite, il n’a pas hésité a venir chercher les ballons en retrait pour pouvoir aller de l’avant grâce à sa qualité technique.

Milik (5.5) : L’attaquant polonais n’a pas été décisif aujourd’hui. Malgré quelques tentatives, il a manqué de finition et a buté sur Etienne Green à la 81ème sur une belle tête.

Lire plus