Ligue 1 – 35ème j. | Les notes de Troyes – Caen (3-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Nivet (7) : Très créateur, il a été le danger numéro un pour les Caennais. Il obtient le coup-franc de l’égalisation en début de match, puis donne l’avantage aux siens. Papy fait de la résistance. Remplacé par Bellugou (70′).

 

Troyes

Zelazny (6) : Il ne peut rien faire sur l’ouverture du score. Pour le reste, il est apparu plutôt serein, notamment dans le domaine aérien.

Cordoval (6.5) : Peu inquiété dans son couloir, il est beaucoup monté, surtout en première période. Une prestation très intéressante.

Giraudon (6) : Pas toujours académique dans les relances, la faiblesse des adversaires l’a aidé. Pour ce qui est du jeu purement défensif, il a été bon, notamment en fin de match après l’entrée de grands gabarits côté caennais.

Hérelle (5.5) : Il est deux mètres derrière Santini sur le but du Croate, mais se rattrape un peu en gênant bien l’attaquant caennais en fin de première période. Sa deuxième mi-temps a été plus maîtrisée.

Traoré (6.5) : Techniquement, il a dominé largement ses adversaires dans son couloir, se permettant des montées inspirées. Mais il n’a pas souvent été servi.

Azamoum (5) : Quelques interventions bienvenues, mais de nombreuses imprécisions qui auraient pu coûter cher. Parfois en retard aussi.

Walter (6.5) : Peu en vue, mais il a été solide au milieu, avec de bons jaillissements. Impliqué sur le troisième but.

Grandsir (4) : Pas très inspiré sur le plan offensif, il n’a pas marqué les esprits de ses bons choix.

Pelé (5) : Il tire le coup-franc qui provoque le CSC de Vercoutre. Pour le reste, il a beaucoup centré mais sans se montrer précis. Remplacé par Ben Saada (62′).

Nivet (7) : Voir ci-dessus.

Niane (3.5) : Il touche le poteau peu avant que son équipe n’égalise. Pour le reste, il a été transparent, surtout après la pause. Remplacé par Suk (77′), qui inscrit le troisième but.

SM Caen

Vercoutre (3) : D’abord alerté par une sortie complètement ratée, il est sauvé par son poteau. Deux minutes plus tard, rebelote, mais ça se termine cette fois-ci en CSC. Un arrêt par la suite, mais le mal était déjà fait.

Genevois (3) : Au marquage de Nivet sur le corner du 2-1, il se fait facilement dépasser par le vétéran troyen. Fatal. Dans son couloir droit, c’était pas la joie non plus. Remplacé à la mi-temps par Deminguet (4). Le jeune normand a d’abord semblé faire du bien aux siens, mais est vite rentré dans le rang.

Da Silva (5.5) : Il a sauvé la baraque à de nombreuses reprises, mais ne peut rien face à Suk en fin de match.

Djiku (4.5) : Une grosse faute rapidement, avec une double peine : un carton jaune et l’égalisation adverse dans la foulée. Voilà sans doute pourquoi il a été plus fébrile que d’habitude.

Guilbert (6) : Latéral gauche d’un soir, il aurait une excuse pour être aussi faible que bon nombre de ses coéquipiers. Mais il a surnagé, comme souvent. Passeur décisif sur l’ouverture du score, il a ensuite coupé plusieurs offensives dans son couloir, grâce notamment à ses tacles ravageurs.

Sankoh (5) : Discret mais parfois précieux, il a réalisé de très bonnes interventions. Ce n’est pas le genre de joueur qui allait sonner la révolte.

Aït Bennasser (5) : Parfois facile techniquement, il s’est souvent agacé et a ainsi perdu le fil.

Féret (3) : Il lâche le premier poteau sur le second but troyen. En difficulté sur le plan technique au milieu de terrain. Remplacé par Rodelin (56′), pas meilleur.

Kouakou (2) : On pourrait faire la blague « Ah que Kouakou » (voix de Johnny), mais il faudrait l’avoir vu sur le terrain. Remplacé par Crivelli (66′).

Bessat (4) : On n’a pas vu la différence entre sa première période en tant qu’ailier gauche et la second en tant qu’arrière gauche : des allers-retours incessants, mais un gros manque de précision.

Santini (4.5) : Un pied à la place de la tête, mais à la place du pied… on ne sait pas trop. Son but aurait pu le mettre en confiance, mais il à l’instar de ses coéquipiers, il n’a pas su en tirer profit.

Florent LE MARQUIS

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.