Ligue 1 - 35ème j. | Les notes de Nantes - Dijon (3-0)

Ligue 1 – 35ème j. | Les notes de Nantes – Dijon (3-0)

Homme du match: Touré (7,5): Un match énorme pour le natif de Nantes qui a régné en patron au milieu de terrain pour gratter des ballons et les ressortir avec propreté. Pour couronner le tout, il s’est offert un but sur une superbe frappe de 25 mètres (51′). Sa 3ème réalisation de la saison. Après une période compliquée, il rayonne à nouveau dans l’entre-jeu nantais.

 

Nantes (4-3-3)

Dupé (6): il sort un arrêt décisif devant Tavares lorsque le score était nul et vierge. Une intervention qui a pesé sur la suite de la rencontre durant laquelle son équipe a inscrit trois buts et n’a pas été inquiétée.

Fabio (5,5): Timide en 1ère période, il s’est davantage lâché en seconde par de nombreux débordements et centres. Il semble mieux physiquement pour enchaîner les courses.

Carlos (5,5): Quelques relances ratées sans conséquences, et une grande présence dans les duels, le Brésilien revient lui aussi à un très bon niveau.

Pallois (6,5): Avec des interventions pleines d’autorité, l’ancien bordelais n’a jamais été pris à défaut. Il s’est même permis un double grand pont sur deux Dijonnais ce qui est un signe de grande confiance. Un joueur sûr.

Lima (5): Parfois en difficulté face à Saïd, il néanmoins tenu le coup défensivement. Offensivement, son entente avec Limbombé reste à perfectionner.

Moutoussamy (6): Lui aussi semble prendre confiance. Il a beaucoup couru, proposé des solutions, et fait preuve de justesse technique.

Rongier (7): Une énorme activité pour le capitaine des Canaris qui a pesé au milieu de terrain. Il a inscrit le 3ème but du match (80′), et a démontré que lorsqu’il va bien, le FCN gagne.

Waris (6): Il a donné le tournis à la défense dijonnaise par ses appels et sa vitesse mais il a souvent été maladroit dans le dernier geste.

Limbombé (4): Il a manqué de tranchant dans ses accélérations et a été parfois trop individualiste dans ses choix. Remplacé par Girotto à la 67′, qui a solidifié le milieu de terrain après le 1er but.

Coulibaly (6): Malgré quelques occasions ratées dans le cours du jeu, il n’a pas failli pour transformer le penalty (74′) et signer son 7ème but de la saison en L1.

 

Dijon (5-4-1)

 

Runarsson (4): Le portier islandais n’a pas fait d’arrêts décisifs et a encaissé trois buts sur lesquels il ne peut pas grand chose.

Chafik (4,5): Il a plutôt bien contenu Limbombé dans son couloir mais n’a pas suffisamment pesé offensivement pour contrarier les Nantais.

Lautoa (3): Il a beaucoup souffert face à Coulibaly et a manqué de promptitude dans ses interventions.

Yambéré (4): Il a manqué de rigueur défensive et dans la relance. Un match à oublier.

Arguerd (2): Il a été dépassé par la vitesse des attaquants jaunes et verts et a commis de nombreuses fautes au point d’être averti à deux reprises et laisser son équipe encaisser les deux derniers buts  en infériorité numérique.

Haddadi (5): Il a essayé de combiner, de déborder et de centrer mais cela ne s’est pas avérer suffisant.

Sliti (4,5): Intéressant techniquement, il a offert une balle de but à Tavares à la 27′ qui aurait pu changer le cours de la partie. Son influence sur le jeu s’est amoindrie en 2ème période où il a subi la domination du milieu nantais.

Amalfitano (4): Difficile pour lui de se mettre en évidence lorsque son équipe n’a pas le contrôle du match.

Saïd (4): Très discret lors du 1er acte, il s’est un peu réveillé après l’ouverture du score nantaise, mais il doit améliorer la finition de ses actions.

Kwon (3,5): Malgré une réaction après le but de Touré, son rendement n’a pas été à la hauteur.

Tavares (4,5): Aligné seul sur le front de l’attaque dijonnaise, il s’est beaucoup dépensé au pressing et a mis de l’engagement dans les duels, mais il a malheureusement manqué d’efficacité sur sa balle de but (27′).

Lire plus