Ligue 1 - 35ème j. | Les notes de Monaco - ASSE (2-3)

Ligue 1 – 35ème j. | Les notes de Monaco – ASSE (2-3)

Homme du match : Cabella (7) :

Une période où, comme l’ensemble des joueurs offensifs de Saint-Étienne, il n’a ps été mis en lumière tant son équipe était dominée et maladroite. Néanmoins il réalise une incroyable seconde mi-temps où il est impliqué sur les trois buts de son équipe. Tout d’abord un centre dévié par Ballo-Touré dans son propre but. Puis il envoie de volée un ballon mal négocié par la défense monégasque. Enfin, il lutta pour garder le ballon pour ajuster un centre sur la tête de Nordin.

 

Monaco (4-2-3-1) :

Subasić (5,5) : Bien aidé par les Verts qui n’ont pas cadré une seule frappe en première mi-temps, le gardien croate se blesse aux ischios dans le temps additionnel avant le retour aux vestiaires. Sy (3) rentra alors mais a subi les assauts stéphanois en repoussant un seul tir et en encaissant trois.

Ballo-Touré (3,5) : Un match à double teinte pour l’ancien lillois qui réalisa d’abord une première mi-temps assez correcte. Au retour des vestiaires, son match a tourné au calvaire en marquant tout d’abord contre son camp puis en étant en grande souffrance face aux attaques stéphanoises.

Naldo (5,5) : Un bon retour au sein du XI titulaire de cette équipe de Monaco. Il s’est illustré avec l’impact physique qu’il a pu avoir contre Wahbi Khazri et bien plus avec Hamouma. Vinicius a joué les 20 dernières minutes n’a pas touché énormément de ballons mais il a su faire preuve d’opportunisme en marquant sur son seul tir à la 922e, bien servi par Gelson Martins.

Glik (5) : Le meneur de jeu de l’ASSE Remy Cabella s’est plus infiltré au coeur de la défense du côté droit défendu par Sidibé et aussi Glik. Il n’a pas toujours bien défendu sur les joueurs adverses. Il a néanmoins eu une belle occasion suite à un corner où sa tête rageuse frappa la transversale.

Sidibé (3) : Un match beaucoup trop médiocre de sa part où il s’est trop souvent fait déborder. Peu de centre et, comme explicité précédemment, des largesses défensives comme sur le troisième but concédé. Sur cette action il n’est pas assez combatif sur Cabella qui réussit tout de même à centrer.

Jemerson (6) : Une jolie passe décisive sur l’ouverture du score de Gelson Martins. Il a aussi été bons dans l’engagement et dans l’intensité du pressing. Jemerson a régulièrement tenté des transversales pour son ailier buteur, Martins.

A. Silva (5,5) : Même si statistiquement il ne s’est pas illustré, il a quand même par moment  réalisé des gestes simples et efficaces dans ses transmissions vers l’avant. Aligné aux côtés de Jemerson, Adrien Silva a su s’adapter y compris dans les tâches défensives.

R. Lopes (4,5) : Un match compliqué pour le portugais qui n’a pas excellé dans ses dribbles, ses centres et ni même dans ses transmissions : facilitant ainsi la prise d’espace de Nordin. Moussa Sylla le remplaça à la 79e et les chiffres parlent pour lui ! Pas de réussite dans les duels, ni dans ses passes. En effet, il n’a réussi que deux passes sur quatre tentées.

Golovin (4,5) : Des tentatives de frappes, quelques fois trop forcées. Il ne s’est pas mis à son avantage en se heurtant bien trop souvent à la défense des joueurs de Sainté qui a tenu le cap.

Martins (6,5) : Un bon match de sa part malgré la défaite. Le portugais a retrouvé de bonnes sensations en percutant son vis-à-vis. Ballo-Touré profite d’un de ses appels pour le lancer dans la profondeur. Martins contrôle et envoie le ballon dans le petit filet opposé. Il ajuste également un bon centre à la 92e pour le nouvel entrant Vinicius qui n’avait plus qu’à pousser la balle au fond.

Falcao (6) : Lorsqu’il a été trouvé par ses coéquipiers El Tigre s’est montré dangereux. Sur ce match il a fait parler son excellent jeu de tête, sur les coups de pied offensifs ou défensifs.

 

Saint-Étienne (3-4-2-1) :

Ruffier (4) : Très peu d’arrêts à mettre à son actif mais le portier des Verts n’obtient pas la moyenne à cause de sa passivité sur les deux buts concédés.

Kolodziejczak (5,5) : Solide dans les duels qu’il a entrepris, il a été quelque peu dans l’incapacité de gérer les appels de balle de Martins. L’attaquant slovène Berić rentra à la 55e sans réussir à toucher un grand nombre de ballons. Statistiquement, il n’a réussit qu’un tiers de ses duels, il a aussi réussit « que » cinq passes.

Perrin (5,5) : Ce fût un match où le capitaine des Verts a eu une bonne qualité de relance. Il est tout de même regrettable qu’il ait été friable dans les duels aériens face à Falcao.

Saliba (6,5) : De nombreux sauvetages sur les frappes monégasques et également de bonne interventions en taclant notamment.

Polomat (5,5) : Très remuant sur son côté gauche, il a fourni beaucoup d’efforts pour se projeter en avant. Malheureusement pour lui il n’a peut-être pas assez joué juste malgré sa bonne volonté.

M’Vila (5,5) : Un match plutôt moyen où il s’est contenté de bien transmettre ses ballons et d’en récupérer un maximum.

Vada (4) : Trop de déchets dans son jeu et aussi pas mal de nervosité dans ses interventions. Le joueur prêté par Monaco, Aït Bennasser rentra à un quart d’heure de la fin sans pour autant être exceptionnel, il a su faire preuve de calme et de justesse pour contrôler les milieux adverses.

Debuchy (4,5) : Un centre pas réussi et de rares difficultés rencontrées face au dédoublement de Ballo-Touré en première mi-temps. Un match moyen donc.

Cabella (7) : Voir ci-dessus.

Hamouma (5) : Une ou deux percées intéressantes dans la moitié de terrain adverse, Romain Hamouma n’a cependant pas créer de grands dangers sur les buts de Subasić. Le jeune Nordin (6) a, quant à lui, plus provoqué réussissant d’ailleurs deux frappes cadrées : plus que toute son équipe dans le premier acte. Sur un de ces deux frappes il marque en prenant le dessus sur Ballo-Touré pas assez costaud et attentif.

Khazri (5,5) : Nous avons pu croire que le match se terminerait plus tôt que prévu pour le tunisien. En effet, il réalise une première période très en dessous de ses capacités; causant trop de fautes par exemple. Au retour des vestiaires il joua mieux et plus vite.

Romain Caballero.

Lire plus