Ligue 1 – 35ème j. | Les notes de Monaco – OL (2-3)

HOMME DU MATCH : MEMPHIS DEPAY (8) Peu en vue lors d’une première mi-temps timide, il a remis son équipe dans le bon sens grâce à une action de grande classe. Insaisissable balle au pied, il a été un souci constant pour la défense monégasque. Il marque mais sait aussi faire marquer ses partenaires. Sur un coup-franc remarquablement tiré, il permet à Marcelo de donner l’avantage à Lyon. Il aurait pu inscrire un autre but sans la vigilance de Maripan sur un cafouillage dans la surface.

 

 AS Monaco (4-3-1-2)

Lecomte (5,5) : Il n’avait plus encaissé de but depuis 6 matchs. Ce soir, on a retrouvé le Lecomte peu inspiré, rarement décisif et surtout impuissant sur les 3 buts de l’OL.

Disasi (5) : Dans un match de haut de tableau avec beaucoup d’intensité, il n’a pas totalement rassuré quant à sa capacité à jouer le haut niveau. Baladé par Depay sur l’égalisation lyonnaise, la sanction ne s’est pas fait attendre : il sera remplacé par Badiashile à la 62ème.

Maripan (5,5) : Moins souverain sur cette rencontre. Il a eu du mal à contenir les attaquants lyonnais qui jouaient souvent dans son dos.

Sidibé (6) : Gros volume en défense. Il a été un cran au-dessus de ses coéquipiers. Une baisse de régime en fin match.

Caio Henrique (5,5) : Il a eu très peu d’influence sur son côté. Offensivement on l’a un peu plus vu en seconde période.

Aguilar (5) : Beaucoup d’activité et une belle débauche d’énergie mais tellement peu de ballon vers l’avant ou de débordement. Remplacé à la 80ème minute par Geubells.

Fabregas (5) : Il a paru émoussé et a eu du mal à jouer vers l’avant. Remplacé par Matazo à la 70ème.

Fofana (6) : Sa sortie a été une surprise. Bien en place au milieu et souvent au contact de ses adversaires, il bloquait bien les milieux lyonnais. Remplacé par Ballo Touré.

Tchouameni (5,5) : Il semble émoussé lui aussi après une saison de haut niveau. Il marque le pas au plus mauvais moment.

Ben Yedder : (6,5) : Le capitaine courage de l’ASM ! il a essayé de tirer ses coéquipiers vers le haut. En égalisant à 2-2, il inscrit sur pénalty son 19ème but de la saison et le 100ème en Ligue 1

Volland (6) : Auteur de son 16ème but, il a bien cru faire le plus difficile en ouvrant le score. Très remuant en première période , il s’est éteint progressivement.

 

Olympique Lyonnais (3-4-3)

Lopes (5) : Un match avec des hauts et des bas. Un sauvetage devant Geubells qui précède le but de Cherki. Mais surtout un coup de poing qui aurait dû valoir un rouge.

Dubois (5) : On l’a peu vu déborder et apporter du surplus en attaque malgré une belle occasion en tout début d’entame. Remplacé à la 45ème par Tino Kadewere.

Denayer (5) : Il s’est signalé par deux grosses erreurs, la première sans conséquences la deuxième il se laisse contourner par Volland. Remplacé par Diomande (35ème).

Marcelo (7) : Il a le mérite d’inscrire son but au meilleur moment. Un symbole de la détermination lyonnaise.

De Sciglio (5,5) : L’Italien a fait parler tout son vice e son expérience sur ce match. Rarement mis en difficulté, il s’est contenté de bien défendre. Expulsé en fin de match lors d’une échauffourée.

Cornet (6) : Solide dans son couloir, il a eu moins de velléités offensives qu’à l’accoutumée Une belle occasion de but sur une passe de Memphis, mais il rate son contrôle.

Caqueret (6) : Une grosse activité au milieu et un excès de fougue qui amène son expulsion pour deux cartons jaunes qui vient ternir une prestation plus que correcte.

Paqueta (6) : Il n’a pas eu le rayonnement habituel, mais sa disponibilité à fait du bien. Sa capacité à se retourner rapidement a favoriser le jeu de transition de son équipe. Remplacé à la 87ème par Cherki.

Toko Ekambi (6) : Une belle frappe en première, quelques bons appels dans la profondeur avant de disparaître en seconde période. Remplacé à la 74ème par Houssem Aouar.

Thiago Mendes (4,5) :  Il n’a pas trop pesé sur le match. Trop discret et peu utile dans la construction. Remplacé à la 87ème par Bruno Guimaraes.