Ligue 1 – 34ème j. | Les notes de Dijon – Lyon (2-5)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Memphis (7): Une nouvelle fois buteur, il continue sa folle fin de saison. Il a été moins présent dans le jeu de Lyon, mais dès qu’il touche le ballon en ce moment, il peut créer des différences.

Dijon FCO

Reynet (4,5): Auteur d’une première période XXL, il a subi deux offensives coup sur coup au retour des vestiaires qui ont terminé au fond des filets. Lorsque Lyon a déroulé, il n’a rien pu faire.

Rosier (5): Il dévie la frappe d’Aouar dans ses propres buts. Sur le plan défensif il a globalement bien maîtrisé son côté. Offensivement, il n’a pas été autant en vue que d’habitude.

Varrault (Non noté): Un début de match très énergique pour le capitaine dijonnais. Avec plusieurs interventions, notamment sur Nabil Fekir. Il se blesse à la suite d’un tacle sur Memphis. Remplacé par Yambere (45′), qui a connu de grosses difficultés face aux attaquants lyonnais.

Djilobodji (4,5): Dans le jeu aérien il n’a pas eu de concurrent, ce qui lui a facilité la tâche. Lorsque le ballon fut au sol, cela s’est avéré plus difficile pour lui. Il a manqué de vivacité notamment sur le but de Fekir.

Haddadi (3,5): On le sait qu’il est limité, mais lorsqu’il met de la volonté comme ce soir, il peut rivaliser. Il perd deux duels face à Rafael, sur les deux premiers buts lyonnais. Offensivement, il n’a pas proposé grand chose.

Marié (4,5): En difficulté face à Ndombele et Aouar, il a récupéré trop peu de ballons. Il a manqué d’impact au milieu de terrain. Le placement de Fekir lui a causé du tort. Il parvient néanmoins à réaliser une passe décisive pour Sliti sur son premier but.

Amalfitano (4,5): Comme Marié, il manque d’impact au milieu. Face au milieu lyonnais cela ne pardonne pas, et cela a créée de nombreux espaces qui aurait pu être préjudiciable. Le pressing qu’il a exercé de temps en temps a gêné la relance lyonnaise.

Sliti (6,5): Double buteur ce soir, il a montré une très belle technique, que ce soit pied gauche ou pied droit. Très remuant, il a causé des problèmes à Lucas Tousart, notamment par sa vivacité. Remplacé par Massouema (85′), 

Sammaritano (5,5): Auteur d’un très bon enchaînement contrôle-frappe en première période. Le reste du temps il n’a pas pris de risques, en assurant des passes courtes et/ou latérales. Remplacé par Chafik (86′), 

Kwon (6): Comme à son habitude, le meneur de jeu sud coréen a fait parler vitesse et sa technique notamment pied gauche. Ses ouvertures et ses frappes ont toujours été dangereuses pour les lyonnais. Il a eu tendance à tomber un peu facilement à deux reprises.

Said (4,5): L’attaquant de pointe dijonnais a eu un match assez délicat. En difficulté face à la charnière centrale, il a trouvé refuge sur les côtés. Il aurait dû obtenir un penalty après un tacle de Rafael sur sa cheville dans la surface.

Olympique Lyonnais

Lopes (5,5): Sur les deux buts dijonnais il ne peut absolument rien faire. Il a montré ses réflexes sur la frappe de Sammaritano. Il n’a montré aucune sérénité sur les sorties aériennes.

Rafael (6): Comme à son habitude, offensivement très bon, il délivre deux passes décisives et participe grandement à la forme offensive lyonnaise. Défensivement par contre, il ne progresse pas. Il concède un penalty que l’arbitre n’a pas voulu siffler. Remplacé par Tete (86′)

Marcelo (5,5): Un marquage aléatoire sur les coups de pieds arrêtés, qui aurait pu coûter cher aux lyonnais. Dans ses relances il n’a pas pris de risques. Au duel il a globalement été solide.

Morel (7): Très bon dans ses interventions, il a coupé de très nombreuses passes adverses par sa vitesse et son sens de l’anticipation. Un vrai bon match pour lui.

Mendy (4,5): Trop d’erreurs défensives, mais comme Marçal ne jouera plus, il ne se remet pas en question. Il a tendance à oublier de se replacer, il n’est pas concentré. Il devrait peut-être se reposer.

Tousart (6): Dans ce losange il est très à l’aise. Il parvient à couvrir beaucoup de terrains pour gratter et relancer proprement les ballons. Petit bémol sur la vivacité dans les petits espaces, il est en difficulté.

Ndombele (6,5): Plus nerveux qu’à l’accoutumé, il a multiplié les fautes au milieu de terrain. Même après un carton jaune. Par contre, lorsqu’il a le ballon dans les pieds, c’est clairement un casseur de lignes. Il fait des différences à chaque fois. Remplacé par Ferri (83′). 

Aouar (7): Une nouvelle fois buteur à l’extérieur lorsque Lyon est en difficulté. Le jeune milieu de terrain a voulu se projeter vers l’avant à de nombreuses reprises de façon individuelle, alors que sa capacité de passes est plus tranchantes.

Fekir (7): Son physique n’est clairement pas au point et cela s’est senti. Pourtant il est parvenu à se procurer cinq occasions franches. Après un poteau et deux face à face ratés il parvient à inscrire son 17ème but de la saison. Remplacé par Cornet (72′), qui est allé de son but lui aussi.

Traoré (6,5): Il est individuel au possible, mais ce soir il inscrit son dixième but de la saison en championnat. Il ne fait pas toujours les bons choix lorsqu’il est dans la surface. Après il fait beaucoup d’efforts défensif, ce qui peut expliquer son manque de lucidité.

Memphis (7): Une nouvelle fois buteur, il continue sa folle fin de saison. Il a été moins présent dans le jeu de Lyon, mais dès qu’il touche le ballon en ce moment, il peut créer des différences.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.