Ligue 1 - 34ème j. | Les notes de Bordeaux - Stade Rennais (1-0)

Homme du match : Mara (6.5) : Pour sa première en ligue 1, le jeune attaquant bordelais a profiter d'un ballon dans la surface pour fusiller Gomis du gauche. Sinon, match très intéressant de sa part, avec une qualité technique indéniable et un sens des appels certains. Remplacé par TRAORE à la 59ème.

Girondins de Bordeaux (4-4-2)

COSTIL (5,5) : Match appliqué pour l'ancien gardien du stade rennais, si il n'a pas eu grand chose à faire, il s'est montré rassurant par ses prises de balle. Il peut s'estimer heureux que Doku ne trouve que le poteau en seconde mi-temps.

SABALY (5.5) : Il a essayer d'amener le danger sur son coté par des débordements mais il s'est révélé trop peu efficace dans ce domaine. Défensivement, il a fait le job, bloquant bien les offensives rennaises.

MEXER (4.5) : Match particulier face au club qui l'a révélé en ligue 1, le mozambicain n'est pas encore apparu très serein, avec des relances trop approximatives.

BENITO (6) : Plus à l'aise que son partenaire de défense, il a tenu son rang, étant solide dans les duels et étant très rarement en retard.

KWATENG (4.5) : En souffrance face à la vitesse de Doku, le latéral a ramé durant une bonne partie du match.

LACOUX (6) : Titularisation surprise au milieu de terrain, il n'a pas déçu. Grosse activité avec très peu de perte de balle, il a soulagé sa défense par sa sérénité. Remplacé par SISSOKHO à la 71ème.

ADLI (5.5) : Sa touche technique apporte toujours quelque chose de plus à son équipe, il a été précieux en orientant bien le jeu vers l'avant.

ZERKANE (5) : Il s'est efforcé de bloquer son couloir et a énormément soulager son latéral mais il n'a que trop peu apporté défensivement. Remplacé par OUDIN à la 59ème.

KALU (4) : Il a souvent tenté de déstabiliser la défense rennaise par des dribbles mais hélas, sans grand succès. Remplacé par BEN ARFA à la 59ème.

MARA (6.5) : (Voir ci-dessus)

HWANG (5.5) : Le sud-coréen aura beaucoup couru comme à son habitude, se trouvant de rare fois en position dangereuse, cependant son pressing constant reste précieux pour son équipe. Remplacé par BRIAND à la 84ème.

Stade Rennais (4-3-3)

GOMIS (4) : Auteur d'une belle parade sur une tête maladroite d'un défenseur rennais, le sénégalais est encore apparu fébrile cet après-midi. Très mauvais sur ses relances, au pied autant qu'a à la main, il a mis plusieurs fois son équipe en danger.

TRAORE (5) : Toujours une belle activité du défenseur rennais, il a multiplié les appels et délivré quelques bon centres, néanmoins sans grand succès. Remplacé par SOPPY à la 79ème.

DA SILVA (5) : Auteur d'un superbe sauvetage sur sa ligne en fin de match, il a été plutot solide sur l'ensemble de la partie, malgré quelques petites erreurs de placement qui aurait pu lui coûter plus chère.

AGUERD (4.5) : En souffrance défensivement, le marocain n'a pas su trouver ses marques. Il a été cependant dangereux sur coup de pied arrêtés et aurait pu permettre à son équipe d'égaliser.

DALBERT (4) : Titualire au lieu de Maouassa, l'ancien niçois n'a pas beaucoup apporté, étant souvent dépassé défensivement et très peu dangereux offensivement. Remplacé par MAOUASSA à la 54ème.

N'ZONZI (2) : Son match aura été court ! Expulsé dès la 8ème minute pour une vilaine semelle sur un joueur girondin, il a tout simplement abandonné son équipe.

CAMAVINGA (4) : En difficulté sur quelques moments du match, le grand espoir rennais est apparu émoussé, n'ayant pas son activité habituelle. Souvent battu dans les duels et des transmissions mal assurées.

BOURRIGEAUD (4) : Idem que son partenaire Camavinga, ce n'était pas son meilleur jour, ratant des contrôles faciles et des passes "toutes faites". Remplacé par GUIRASSY à la 54ème.

DOKU (6) : Un des meilleurs joueur du match sans aucune contestation. Il aura donné le tournis à la défense girondine, il aurait pu marquer si sa frappe n'avait pas trouvé le poteau. Un véritable poison !

TAIT (4) : Il espérait être dans la continuité de ses matchs précédants mais hélas, il n'était pas dans son assiette. Sans doute déstabilisé par l'expulsion, il aura érré sur le terrain n'apportant rien. Remplacé par GRENIER à la 79ème.

TERRIER (4.5) : Si on le sentait en jambe dès le début de match, l'expulsion de N'Zonzi à changé la donne. Il aura défendu une bonne partie du match, profitant de trop peu des rares contres-attaques rennaises. Remplacé par DEL CASTILLO à la 66ème.