Ligue 1 - 34ème j. | Les notes de Angers - Reims (1-1)

Ligue 1 – 34ème j. | Les notes de Angers – Reims (1-1)

Homme du match : Abdelhamid (7) : Au coeur d’un match très brouillon à dominante légèrement angevine, l’international Marocain s’est illustré par des interventions autoritaires et une bonne lecture des trajectoires de passes.

Angers (4-1-4-1)

Butelle (5) : Face à une équipe rémoise très peu inspirée pour le mettre en danger, il n’aura eu aucun arrêt déterminant à effectuer et reste irréprochable sur le but.

Pellenard (4) : Très peu utilisé offensivement, il se sera contenté de faire circuler le jeu sans tenter de faire des différences par le centre ou le dribble. Il laisse Cafaro libre de tout marquage sur le but.

Thomas (5) : Le peu d’occasions qu’il eût à gérer fera regretter sa blessure qui pourrait lui faire manquer la fin de saison. Pavlovic prend sa place à la 75′.

Traoré (5) : Le manque d’ambition offensive rémoise ne l’aura que très rarement mis en difficulté.

Manceau (6) : Plutôt entreprenant dans son couloir, sans être étincelant, il se fait oublier dans le dos de Zeneli et conclut parfaitement son action pour revenir au score.

Mangani (5) : Sa prestation individuelle fût inhibée par la maîtrise collective du jeu. Aucun erreur technique flagrante à inscrire à son actif. Sorti à la 69′ pour Pajot.

Santamaria (5) : Devant la défense, il a effectué un travail de récupération intéressant pour mettre à terme quelques contres adverses.

Reine-Adelaïde (6) : Avec ses prises de balles incisives, il fût le catalyseur du jeu angevin et ses dribbles lui ont permis de servir ses coéquipiers dans de bonnes dispositions.

Fulgini (5) : Intéressant dans ses combinaisons avec Bahoken face à lui, il fût souvent utilisé par ses partenaires pour construire les attaques angevines.

Tait (5) : L’ailier angevin eût le mérite de faire des différences en repiquant vers l’axe pour orienter de l’autre côté ou conclure sur une frappe, sans réussite.

Bahoken (5) : En point de fixation, il fût à l’origine de plusieurs combinaisons intéressantes sans avoir de réelles occasions à se mettre sous la dent. Remplacé à la 66′ par Kanga.

 

Reims (4-2-3-1) : 

Mendy (5) : Le portier international sénégalais a répondu présent mais sa déviation ne sera pas suffisante pour sortir la frappe de Manceau.

Foket (4) : Réprimandé à plusieurs reprises par l’arbitre, il n’a rien montré à l’image de son équipe.

Abdelhamid (7) : voir ci-dessus. 

Engels (5) : Costaud dans l”impact physique, il a été efficace dans la protection de son but et n’est nullement coupable sur l’égalisation adverse.

Baba (3) : Le joueur prêté par Chelsea s’est montré très brouillon à la relance et sa prestation fût dans l’ensemble très pâle.

Chavalerin (4) : Orphelin de Romao au milieu de terrain, il a accusé un déchet technique qui lui est très inhabituel. Malgré tout présent dans le job défensif.

Cassama (5) : Pour sa première apparition, le jeune portugais a rendu une copie sérieuse sans être étincelant. A surveiller pour la suite. Il cède sa place à l’heure de jeu pour Ojo.

Zeneli (3) : Auteur pourtant de la passe décisive pour Cafaro, il est responsable sur l’égalisation adverse auteur d’une grossière erreur de replacement qui laisse le champ libre au latéral angevin. Il subit le réajustement tactique de son équipe à la 79′, remplacé par Disasi.

Dingome (4) : Pourtant disponible entre les lignes, il n’a pas bénéficier d’un soutien suffisant pour pouvoir être le fer de lances des attaques rémoises.

Cafaro (5)  : Très discret à l’image des autres, son but vient relever une prestation jusque là très moyenne. Sorti en fin de match pour Doumbia.

Oudin (4) : Son entraîneur ne cachait pas son envie de l’essayer dans l’axe au vu de son profil de finisseur. Il est passé à l’action aujourd’hui, mais le buteur rémois n’a eu aucune influence offensive. D’un aspect tactique, ses initiatives à venir chercher le ballon plus bas à créer un vide derrière lui, sans aucun coéquipier pour venir compenser ses décrochages.

 

 

Lire plus