Ligue 1 – 33ème j. | Les notes de Strasbourg – ASSE (0-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Stéphane Ruffier (8) : Et encore un prestation exceptionnelle pour le gardien stéphanois. Auteur de nombreuses parades face à Martinez (4e, 27e), Bahoken (31e, 56e),  Corgnet (62e) et surtout Liénard (77e), il a tout simplement écoeuré les attaquants alsaciens et tenu la maison verte à lui tout seul. Monstrueux.

RC Strasbourg (4-2-3-1)

Oukidja (5) : Le portier strasbourgeois n’a quasiment pas été inquiété de toute la rencontre mais il a été contraint de s’incliner sur une reprise imparable de Mathieu Debuchy (82e). Difficile de lui reprocher quelque chose ce soir.

Seka (6,5) : Auteur d’un match plein, il a fait preuve d’un volume de jeu impressionnant dans son couloir. Il a multiplié les efforts pour venir en aide à ses coéquipiers et a beaucoup utilisé ses qualités athlétiques, que ce soit pour attaquer ou pour défendre.

Koné (4,5) : Rarement mis en danger par des attaquants stéphanois peu inspirés, le capitaine du Racing n’a cependant pas dégagé une très grande sérénité derrière. Sur le plan offensif, il a raté une énorme occasion à bout portant dans le temps additionnel (90e+2).

Martinez (5,5) : Il a bien tenu son rang au sein de la défense alsacienne et a su contenir les timides offensives adverses. Il s’est également procuré les deux premières occasions strasbourgeoises de la rencontre, d’abord sur une frappe très lointaine (4e) puis sur une reprise acrobatique consécutive à un corner (27e).

Foulquier (6) : Très volontaire, il a fait preuve d’une belle activité sur son côté droit et a multiplié les courses vers l’avant. Longtemps irréprochable défensivement, il s’est malheureusement laissé déborder par Monnet-Paquet sur le but stéphanois (82e)…

Grimm (5) : Il a rempli son rôle de sentinelle avec sérieux, cherchant en permanence à gratter des ballons dans les pieds stéphanois. Il n’a toutefois pas eu assez d’influence sur le plan offensif et n’a pas tenté grand-chose balle au pied. Remplacé par Saadi (non noté).

Martin (6) : L’ex-montpelliérain a rendu une copie satisfaisante ce soir. Souvent bien placé, il a soigné ses relances et a toujours fait l’effort de ressortir proprement le ballon.

Liénard (7) : Auteur d’une excellente prestation, le meneur de jeu du Racing a constitué une menace permanente pour la défense adverse. Que ce soit par ses dribbles, ses passes ou encore ses coups de pied arrêtés, sa patte gauche a fait énormément souffrir les Verts. Son pied droit, lui, a poussé Ruffier à sortir une parade de grande classe sur une frappe qui partait en lucarne (77e). Un joli match.

Corgnet (5,5) : Pour ses retrouvailles avec le club forézien, il s’est montré plutôt intéressant par ses prises de balle et ses déplacements. Il a obtenu quelques coups francs dangereux et s’est procuré une belle occasion à l’heure de jeu (62e).

Gonçalves (5,5) : Il a profité des espaces laissés par les stéphanois sur le côté droit pour se montrer dangereux, notamment en première période où la plupart des occasions strasbourgeoises sont venues de son couloir. Il a ensuite peu à peu disparu de la circulation.

Bahoken (5) : Plein de bonne volonté, il a multiplié les appels de balle et s’est montré particulièrement combatif, mais il a perdu ses deux duels avec Stéphane Ruffier (31e, 56e) et n’a pas su donner l’avantage à son équipe.

AS Saint-Etienne (4-2-3-1)

Ruffier (8) : Voir ci-dessus.

Diousse (4) : En raison des différents forfaits, il a été aligné à un poste inhabituel de latéral gauche et a connu des grosses difficultés d’adaptation. Il a malgré tout assuré l’essentiel tant bien que mal avant d’être remplacé par Ntep (non noté).

Subotic (6) : Coupable d’une ou deux maladresses techniques sans conséquences, il a surtout brillé par la précision de ses longs ballons. Il a su diriger la défense des Verts en l’absence du capitaine Loïc Perrin et a été récompensé par un nouveau clean sheet.

Théophile-Catherine (5,5) : Titulaire pour la première fois depuis bien longtemps, il a réalisé une prestation plutôt rassurante et a bien tenu son rang. Il n’a pas pris beaucoup de risques dans ses relances afin d’éviter toute erreur éventuelle.

Debuchy (6,5) : Et encore un but pour l’ancien joueur d’Arsenal ! Décidément bluffant depuis son arrivée dans le Forez, le latéral droit s’est une nouvelle fois montré décisif et semble plus que jamais destiné à retrouver l’Equipe de France. En plus de sa réussite offensive, il a en effet tenu son couloir avec beaucoup de sérénité.

Selnaes (5,5) : Moins brillant que lors de ses précédentes sorties, le milieu norvégien a tout de même réalisé une prestation correcte ce soir. Il a bien orienté le jeu de son équipe et a signé quelques dégagements précieux au coeur de sa surface.

M’Vila (5) : Il n’a pas connu son rendement habituel et s’est surtout contenté de passes latérales, sans jamais réussir à transpercer les lignes comme il sait si bien le faire. Toutefois, même lorsqu’il est un peu en-dedans, il ne perd quasiment aucun ballon.

Monnet-Paquet (5,5) : Il a été le plus remuant des attaquants stéphanois et a beaucoup décroché pour tenter de faire la différence, sans réussite. Repositionné latéral gauche suite à la sortie de Diousse, il a finalement réussi en fin de match à déborder côté gauche avant de centrer pour Mathieu Debuchy, avec le résultat que l’on connaît.

Cabella (4) : Peu inspiré, le maestro stéphanois a fait preuve de nonchalance et s’est rendu coupable de plusieurs pertes de balle évitables. Obligé de redescendre très bas pour toucher des ballons, il n’a pas su créer de réels décalages. Un match à oublier.

Hamouma (4) : Il s’est montré beaucoup trop discret et n’a pas été très disponible pour ses coéquipiers. Il n’a jamais semblé en mesure de défaire la solide défense alsacienne. Remplacé par Janko (non noté).

Beric (3) : Transparent pour son retour dans le onze de départ, il a touché très peu de ballon et n’a pas eu la moindre opportunité à se mettre sous la dent, excepté ce cafouillage en tout début de match. Il a eu énormément de mal à combiner avec ses partenaires. Remplacé par Bamba (non noté).

 

Antoine1708

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.