Ligue 1 – 33ème j. | Les notes de PSG – Monaco (7-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Di Maria (8,5) : Protagoniste majeur de ce récital offensif, Fideo a continuellement harcelé les premières relances et a su déséquilibrer ses différents vis-à-vis par de rapides crochets et de nombreuses courses à haute intensité. Auteur du troisième but parisien sur un subtil lob face à Subasic, il récidivera en seconde mi-temps sur une passe de Pastore. Il passera tout près du triplé en touchant le montant sur une belle talonnade avant de céder sa place à Thomas Meunier.

PSG

Aréola (6) : Soirée paisible pour le portier français.

Alves (6,5) : Désormais le joueur le plus titré en activité, il s’est avéré déterminant dans cette rencontre en affichant une insolente justesse technique et en menant ses coéquipiers vers cette victoire en étant le premier passeur décisif de la rencontre pour le jeune Lo Celso.

Marquinhos (7) : Solide et toujours concentré sur ses tâches défensives, il a bien contrôlé Rony Lopes en l’absence de son latéral. On retiendra aussi, son tacle salvateur face à Falcao en première période.

Silva (6,5) : Un peu chahuté dans les airs et sur certaines de ses relances à cause du bon pressing effectué par Falcao ou Lemar en début de rencontre. Malgré cela, le capitaine parisien signe encore une performance de haut niveau, avec notamment, de belles remontées de balle décisives sur la mise en place des offensives de sa formation.

Berchiche (6,5) : L’ancien pensionnaire du championnat espagnol a d’emblée, manifesté ses intentions en multipliant les courses sur son côté tout en prenant souvent à revers le jeune Touré. Il s’avérera décisif sur le second but parisien en adressant un centre tendu à Edinson Cavani.

Draxler (7) : Soirée de Gala pour le champion du monde allemand. Il a gratifié le Parc de gestes techniques décisifs et de passes toujours effectuées dans le bon tempo. Il s’est montré intéressant dans son jeu entre les lignes et est directement impliqué sur au moins deux buts ce soir. Il parachèvera sa performance d’un but en fin de match.

Lo Celso (8) : Le natif de Rosario a impressionné tout le monde aujourd’hui. Il ouvrira le score dans ce match en étant à l’origine d’un superbe mouvement collectif et présent à la conclusion de celui-ci et signera le but du 4 à 0 en prenant à défaut Sidibé dans les airs. Match plein pour le jeune argentin qui sortira sous une ovation de ses supporters, remplacé par Nkunku.

Rabiot (6,5) : Intéressant dans ses déplacements et dans sa lecture du jeu, il a tout de même moins rayonné dans l’entrejeu du club de la capitale. Il cédera sa place à Diarra.

Pastore (7,5) : Détestable face à Saint-Etienne la semaine dernière, Flaco a su remettre les pendules à l’heure en illuminant la rencontre de gestes dont lui seul a le secret, comme sa magnifique passe décisive de l’extérieur du pied et son contrôle amenant le second but de Di Maria.

Di Maria (8,5) : Voir ci-dessus.

Cavani (8) : Le buteur uruguayen est un symbole fort de cette équipe du Paris Saint-Germain. En témoigne sa hargne et sa joie lorsqu’il viendra smasher une puissante tête sur le second but des siens. Le Matador s’est également mué en passeur décisif pour Angel Di Maria et a surtout, enchainé les courses défensives et particulièrement sur les coups de pied arrêtés adverses.

 

Monaco 

Subasic (3) : Pratiquement zéro arrêt dans cette rencontre pour le croate et sept buts encaissés qui ont offert le titre de champion de France aux joueurs du PSG.

Touré (5) : Souvent pris au dépourvu sur les courses offensives de Berchiche et les inspirations de Draxler ou Pastore, le jeune défenseur malien est tout de même parvenu à offrir une passe décisive à Lopes en fin de première période.

Sidibé (Non Noté) : Sorti sur civière à la 30ème minute de jeu, le latéral monégasque avait l’air complètement désorienté sur ce match. Battu par deux fois dans les airs par Cavani puis Lo Celso, soirée très compliquée pour l’international français qui sera remplacé par Ghezzal.

Raggi (2) : Toujours en retard sur ses interventions et invisible sur la totalité des buts adverses.

Jemerson (4) : Orphelin de son habituel compère en charnière centrale, le stoppeur brésilien a essayé de combler les espaces mais sans succès.

Jorge (5) : Il a tenté d’amener une once de danger dans son couloir en combinant avec ses ailiers mais il a énormément souffert face à Dani Alves et Di Maria.

Fabinho (3) : Il n’a fait que errer au milieu de terrain et a souvent passé ses nerfs sur ses adversaires du soir.

Moutinho (3) : Trop peu de ballons à exploiter pour l’ancien de Porto. Il n’est jamais parvenu à servir ses attaquants dans les meilleures conditions.

Lopes (5,5) : Seul point positif dans ce désastre collectif, le petit lusitanien a réalisé un bon match, récompensé du seul but de son équipe. Il cédera sa place à Diakhaby.

Lemar (4,5) : Apparu très volontaire et disponible en début de match avec plusieurs accélérations incisives au coeur du bloc adverse, l’ex-caennais a cependant perdu pied au fil des minutes et a quasiment disparu en seconde période.

Falcao (5) : Le Tigre aurait pu inscrire un superbe but sans une bonne intervention de Marquinhos. La suite de son match s’est résumée à une grande débauche d’énergie et un pressing bien réalisé. Il sera remplacé par Tielemans.

V.D (@DionotValentin)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.