Ligue 1 - 33ème j. | Les notes de LOSC - MHSC (1-1)

Homme du match : Omlin (7.5) : Décisif à de nombreuses reprises, le portier montpelliérain a tout fait pour permettre à son équipe de repartir avec trois points. Auteur de nombreuses parades, il sera même sauvé par son montant lorsqu'il est battu. Malheureusement pour lui, il doit céder à quelques minutes de la fin de la rencontre.

LOSC : 4-4-2

Maignan (6) : Le dernier rempart de la meilleure défense de Ligue 1 n'a pas su garder sa cage inviolée aujourd'hui. Victime de la douzième réalisation de la saison pour Delort, le portier français a par la suite assuré l'essentiel et s'est montré précis dans ses dégagements.

Çelik (6.5) : Bonne performance globale pour le latéral lillois qui après avoir manqué tous ses centres, a fini par en réussir un, venant sur Araujo qui conclut l'action de la plus belle des manières avec une superbe volée.

Fonte (6.5) : Le défenseur portugais n'est pas exempt de tout reproche sur le but montpelliérain avec une mésentente dans le marquage avec Çelik. Néanmoins, le capitaine du LOSC a tenu la baraque sur le peu d'occasions subies à la suite de l'ouverture du score adverse.

Botman (6) : Solide sur ses arrières, le néerlandais apporte de la sérénité dans l'équipe lilloise tout comme l'intégralité de sa défense, une vraie force pour les hommes de Galtier.

Reinildo (6) : Match satisfaisant pour le latéral de Lille avec plusieurs duels aériens remportés. Néanmoins quelques lacunes au niveau de sa qualité de centre. Remplacé par Bradarić.

Weah (5.5) : L'américain n'a pas su faire de différence ce soir. Remplacé par David.

André (6) : Très bon dans le milieu que ça soit défensivement ou offensivement à l'image de son poteau à l'heure de jeu. Remplacé par Xeka.

Soumaré (6.5) : Il est le joueur qui a touché le plus de ballons durant cette rencontre (110). Le milieu lillois toujours aussi précis dans ses passes a apporté de la stabilité dans le milieu du LOSC.

Bamba (6) : Durant la première heure de jeu, l'ancien stéphanois semblait être déboussolé sur le terrain avant de s'offrir une belle opportunité avec une frappe arrêté par le portier adverse. Cette situation a remis l'ailier français dans le match et a pu se montrer dangereux dans la dernière demi-heure. Remplacé par Araújo.

Ikoné (6) : A l'image de son coéquipier, Bamba, le natif de Bondy était perdu face à une belle défense montpelliéraine et ce malgré un bon premier quart d'heure où il a manqué un face à face. A l'origine de la quasi-totalité des offensives de fin de match, Jorko fut plus entreprenant en seconde période. Remplacé par Yazici.

Yilmaz (5.5) : Tout proche d'ouvrir le score après quatre minutes de jeu, l'attaquant turque a vu sa frappe raser le poteau opposé de Omlin avant de se montrer de moins en moins dans la défense adverse.

MHSC : 4-3-3

Omlin (7.5) : voir ci-dessus.

Sambia (6) : Très remuant sur son côté, l'ancien niortais a réalisé une performance intéressante ce soir. En étant présent dans les duels et précis dans ses relances, le latéral français a longtemps repoussé les attaques du LOSC.

Mendes (6) : En manque de temps de jeu cette saison, ce dernier avait à cœur d'être performant ce soir. Après une bonne première période où il a stoppé les attaquants lillois, le portugais est sorti sur blessure juste après la mi-temps en se plaignant de douleurs au genou. On espère pour lui que cela n'est pas grave. Remplacé par Hilton.

Congré (6.5) : L'expérimenté défenseur fut le pilier de la défense montpelliéraine ce soir.  Contre une équipe du LOSC un peu trop timorée, celui-ci est resté solide du début à la fin du match.

Ristić (4.5) : Trop souvent mis en danger sur son couloir, le serbe n'a pas vécu une grande soirée aujourd'hui.

Mollet (5.5) : Une bonne première période pour le milieu du MHSC avant de réaliser une deuxième mi-temps en demi-teinte dû aux assauts adverses.

Ferri (5.5) : Sa qualité de passe a permis à ses coéquipiers d'ouvrir le score après 20 minutes avec une superbe passe en profondeur pour le passeur décisif du soir, Laborde. Cependant, à l'image de Mollet, il aura eu plus de mal en seconde période avec l'augmentation des offensives adverses.

Savanier (6.5) : Présent offensivement dès le début du match où son coup franc est arrêté par Maignan après 3 minutes. Par la suite, il nous a gratifié de sa superbe qualité de passe. Remplacé par Le Tallec.

Laborde (6) : Lorsqu'il ne marque pas, il est passeur. Effectivement, l'ancien bordelais a délivré une superbe passe décisive pour son compère d'attaque, Delort. Remplacé par Souquet.

Delort (7) : Encore un but pour l'algérien ce soir. Effectivement, le numéro 9 du club héraultais a ouvert le score sur une tête plongeante imparable pour Maignan. Ensuite, il s'est montré performant dans les duels aériens où il en a remporté un nombre incalculable. Remplacé par Škuletić.

Mavididi (6) : L'ailier du MHSC fut d'une grande aide défensif pour ses coéquipiers. En accumulant les efforts-contre efforts, l'ailier anglais était présent sur l'intégralité de son couloir.

Voir aussi :