Ligue 1 - 33ème j. | Les notes de Angers SCO - Stade Rennais (0-3)

Homme du match : TAIT (7) : De retour en pleine confiance de ses moyens, l'ex angevin a encore rendu une copie très propre. Très actif, il aura bien harceler le porteur du ballon par un pressing incessant et se sera révéler très actif dans la construction du jeu. Là ou beaucoup de joeurs aurait tenté leur chance, lui a préféré assurer le but en la transmettant subtilement à Terrier ! Chapeau !

Angers SCO (4-2-3-1)

BERNARDONI (5) : Malgré trois buts encaissés, le portier n'a pas été mauvais. Il sort très bien sur Camavinga en entame de match et a réalisé quelques parades par la suite. Malheureusement il a été abandonné par sa défense à certains moments.

BAMBA (3.5) : En souffrance face à Doku, il a laissé trop d'espace et s'est montré peu convaincant dans les tâches défensives.

TRAORE (4.5) : Il est apparu fébrile en début de match notamment sur une perte de balle qui amène une situation dangereuse. Il a su cependant se ressaisir pour s'imposer dans les moments  chauds.

THOMAS (4.5) : En difficulté dans le marquage en début de match, le défenseur expérimenté d'Angers s'est bien repris ensuite. Vigilant, il a repoussé plusieurs centres qui venaient devant son but.

CAPELLE (4) : Aligné comme latéral gauche, on comptait sur lui pour amener le danger sur son couloir mais il a plus défendu qu'autre chose, souffrant face à la vitesse de Doku.

AMADOU (6) : Contrairement à beaucoup de ses coéquipiers, le milieu a été à la hauteur ce midi. Omniprésent dans l'entrejeu, il a récupéré de nombreux ballons et s'est montré juste dans ses transmissions. Remplacé par OULD KHALED à la 83ème.

MANGANI (5) : Le milieu angevin avait bien démarré son match. Présent à la récupération et juste dans le jeu. Mais il s'est éteint au fil des minutes et il n'a plus apporté grand-chose dans les offensives angevines.

CHO (5) : C'était la première fois qu'il était annoncé titulaire et le jeune de 17 ans n'a pas déçu. Des appels intéressants et très peu de perte de balle, il n'a pas rechigné non plus devant les tâches défensives, soutenant régulièrement son latéral. Remplacé par THIOUB à la 66ème.

BOBICHON (5) :Si il n'a pas vraiment brillé offensivement, l'angevin n'a pas ménagé sa peine pour effectuer un bon travail défensif. Il a été précieux pour gêner la constructions des rennais. Remplacé par TAIBI à la 66ème.

DIONY (4) : Excentré sur le coté droit, l'ex stéphanois n'a pas beaucoup pesé sur la rencontre. Ses partenaires ont eu du mal à le trouver et finalement, il aura touché que très peu de ballons. Remplacé par FATAR à la 76ème.

BAHOKEN (4.5) : Bien muselé par la paire Da Silva - Aguerd, l'attaquant s'est fait plutôt discret même si son but en première mi temps aurait pu lui être crédité tant le contact sur Gomis semble léger. Remplacé par FORTUNE à la 76ème.

Stade Rennais (4-4-2)

GOMIS (5.5) : Coupable d'une faute de main qui aurait pu être préjudiciable si l'arbitre n'était pas venu voler à son secours. Mis à part ça, match sérieux et dans la continuité des précedants.

TRUFFERT (6) : Des prestations de plus en plus abouties pour le joueur formé au club. De plus en plus costaud défensivement, il apporte toujours cette fraicheur sur son couloir gauche, débordant et centrant régulièrement. Remplacé par DALBERT à la 77ème.

AGUERD (6) : Match sérieux de l'international marocain, toujours bien placé, il aura été redoutable dans les duels, les remportant quasiment tous.

DA SILVA (5.5) : Moins à l'aise que son partenaire dans la relance, il aura été néanmoins solide derrière, laissant très peu d'espace aux attaquants Angevins. Toujours aussi précieux sur son jeu de tête.

TRAORE (6) : Quel match encore pour le malien ! Il était au four et au moulin, prenant régulièrement son couloir pour apporter le surnombre. Défensivement, il a été impérial en remportant tous ses duels.

BOURRIGEAUD (6.5) : Quelle activité pour le milieu rennais ! Toujours en mouvement, il n'a pas rechigné devant les tâches défensives et il apporté du dynamisme dans l'entrejeu rennais. Avec un nombre de course incalculable, l'ex lensois était très en jambe. C'est d'ailleurs lui qui lance Tait avec une superbe passe sur le second but rennais. Remplacé par DEL CASTILLO à la 91ème.

TAIT (7) : (voir ci dessus)

CAMAVINGA (5) : Le moins bon des rennais sur ce match. Il avait bien commencé pourtant, s'autorisant une percée comme il sait le faire mais il butera sur Bernardoni. Sinon des pertes de balles préjudiciable et des transmissions mal assurées. Remplacé par GRENIER à la 77ème.

N'ZONZI (6) : Toujours très à l'aise dans son rôle de tour de contrôle. Certes, il ralentit parfois un peu le jeu mais ses pertes de balles sont pratiquement inexistante.

DOKU (6.5) : Deuxième but pour la recrue phare du stade rennais, après avoir initié un une-deux avec terrier qui lui remise parfaitement, il envoie une frappe terrible dans le petit filet de Bernardoni. Par la suite, il a été très actif avec toujours une part de déchet, notamment de par ses dribbles.

TERRIER (7) : Buteur et passeur décisif, l'attaquant rennais commence à devenir incontournable. Sur l'ouverture du score, il remise parfaitement pour Doku qui crucifiera le gardient et sur le second, il profite d'une offrande de Tait pour assurer le but du break. Remplacé par GUIRASSI à la 64ème.

Voir aussi :