Ligue 1 – 33ème j. | Les notes de Angers – Nice (1-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Plea (7) : L’homme en forme du côté niçois a encore frappé ce soir. Titularisé en pointe de l’attaque en l’absence de Balotelli, il en a profité pour inscrire son 14ème but de la saison, le 8ème en un mois. Bien servi par Seri, il a pris le devant sur Manceau avant d’ajuster Butelle (67′). Disponible sur le front de l’attaque, il a embêté les défenseurs par ses déplacements et ses provocations avec le ballon.

Angers

Butelle (7) : Le portier angevin y est pour beaucoup dans le point pris par son équipe. Il a fait plusieurs arrêts décisifs, notamment sur une frappe de Lees-Melou (18′), et sur un coup-franc de Seri en toute fin de match (92′).

Manceau (5) : Assez solide sur le plan défensif, hormis sur le but où il est peut-être un peu loin de Toko-Ekambi,  il n’a en revanche pas pesé offensivement en ne proposant pas suffisamment de solutions à ses partenaires.

Traoré (5) : Le capitaine du SCO a réalisé quelques bonnes interventions dans sa surface de réparation mais a tout de même eu du mal à prendre le dessus sur Plea, qui a réussi à le prendre en vitesse sur certaines actions.

Thomas (6) : Il a sorti des ballons chauds dans le domaine aérien et a rassuré ses coéquipiers par sa présence. Match satisfaisant de sa part même s’il est aussi légèrement fautif sur le but de Plea (67′).

Bamba (5) : Très dynamique sur son côté gauche en première période, il a fait plusieurs montées avec plus ou moins de réussite. Il s’est ensuite distingué par quelques erreurs techniques qui ternissent un peu son match.

Santamaria (6) : Positionné devant la défense, le jeune milieu a mis beaucoup d’impact dans les duels, ce qui lui a permis de gratter des ballons dans les pieds niçois. Il a joué vers l’avant et fut bon dans le jeu de passe également.

Oniangué (4) : Ce fut certainement l’angenvin le plus timide ce soir. En difficulté face au jeu de passe et à la domination niçoise, il a souvent couru dans le vide, ne touchant que trop peu de ballon pour un milieu de terrain. Remplacé par Guillaume (75′).

Mangani (6) : A l’aise techniquement face au pressing de ses adversaires, il a su conserver le ballon dans les moments difficiles et orienter le jeu de son équipe de très belle manière. De plus, ses coups de pieds arrêtés ont tous été bien tirés.

Reine-Adélaïde (non noté) : Blessé d’entrée de jeu à la cheville, il n’a pas pu se montrer ce soir. Remplacé par Fulgini (5) (14′), peu en réussite dans ses actions malgré de la bonne volonté. On lui pardonnera parce que c’est lui qui égalise de fort belle manière après une frappe puissante dans la lucarne de Benitez (84′).

Tait (4) : L’ancien joueur de Châteauroux a tenté de créer le danger sur son côté gauche, mais la plupart de ses actions se sont soldées par des pertes de balles. Malgré sa détermination, il n’a pas eu d’influence dans les offensives de son équipe. Remplacé par Kanga (65′).

Toko Ekambi (5) : Très esseulé sur le front de l’attaque, le buteur du SCO est tout de même parvenu à se créer de bonnes situations par sa bonne technique de balle et son sens du but. Il a manqué de réussite dans le dernier geste puisqu’il n’a cadré aucune de ses frappes.

Nice

Benitez (5) : Le gardien niçois a eu très peu de travail à faire. Sans parler du but sur lequel il ne peut rien du tout, il sort avec difficulté une volée de Mangani (74′), et a réalisé de bonnes sorties dans les airs.

Souquet (6) : Il n’a cessé de monter dans son couloir droit, touchant beaucoup de ballons, et a apporté plusieurs bons centres à ses attaquants. Peu mis en difficultés par les attaquants adverses.

Dante (6) : Puissant dans les duels, il a gagné la majorité de ceux qu’il a disputés, et a surtout fait preuve d’une grande justesse  dans ses passes, notamment dans le jeu long.

Marlon (5) : Moins souverain défensivement que son compère de la charnière centrale, il a tout de même récupéré quelques ballons qui traînaient dangereusement devant son but. Il n’a pris aucun risque dans ses relances.

Le Marchand (6) : Désormais rôdé au poste de latéral gauche, il a rendu une bonne copie ce soir. Disponible sur son côté gauche, il a fait de bons débordements, et n’a jamais été passé en un contre un face à ses adversaires directs.

Tameze (4) : Il s’est imposé physiquement dans l’entrejeu, ce qui est à mettre à son actif, mais fut décevant dans l’utilisation du ballon. Il a manqué de prises d’initiatives et ne s’est jamais projeté vers l’avant.

Lees-Melou (5) : L’ancien dijonnais s’est beaucoup donné au milieu de terrain et a touché un nombre important de ballons. Il a parfois essayé de forcer le destin en se lançant dans des raids solitaires, mais a aussi délivré de bonnes passes à ses partenaires.

Seri (5) : Il a vécu un début de match difficile durant lequel il a manqué beaucoup de choses. Il s’est repris au fil du match et ne s’en tire pas si mal avec notamment une belle passe décisive pour Plea (67′).

Srarfi (4) : Il a profité de l’absence de Balotelli pour intégrer le onze niçois, mas pas sûr qu’il ait verrouillé sa place. Intéressant par séquence, il en a toutefois fait trop peu et manqué des gestes sur le plan offensif qui font pencher son match du mauvais côté. Remplacé par Le Bihan (75′).

Saint-Maximin (4) : Le feu follet niçois a fait des différences sur le côté droit de l’attaque niçoise. Mais il a globalement été trop brouillon avec le ballon pour se montrer décisif et laisser une empreinte positive sur cette rencontre. Remplacé par Sarr (86′).

Plea (7) : Voir ci-dessus. 

 

Lucas Schlecht

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.