Ligue 1 – 32ème j. | Les notes de Monaco – Dijon FCO (3-0)

HOMME DU MATCH : ALEKSANDER GOLOVIN (7,5) Le Tsar de la Principauté avait déjà gratifié les suiveurs de l‘ASM de bien meilleures prestations que celle d’aujourd’hui, mais dans un match plutôt moyen de ses coéquipiers, il a été une éclaircie durant la rencontre. Positionné sur le côté droit, il a été le principal allumeur de mèches grâce à sa belle conduite de balle et sa technique en mouvement. Passeur décisif pour le deuxième but de Ben Yedder, il aurait pu augmenter son ratio sans la maladresse de ses attaquants ou la grinta d’Allagbé le gardien dijonnais. Remplacé en fin de match par Diatta (82ème).

 

AS Monaco (4-2-3-1)

 

Lecomte (6,5) : Nouveau clean sheet pour lui aujourd’hui. Pas grand-chose à faire sur ce match. Autoritaire et excellent dans la relance grâce à son jeu au pied.

Disasi (5) : Très brouillon aujourd’hui et quelques pertes de balles dangereuses sans conséquences pour ses partenaires. Beaucoup de mal à contenir Kamara.

Maripan (6) : Sa lenteur dans la course l’a handicapé face aux attaquants rapides en face. Un beau duel de costaud notamment avec Kamara et Balde.

Sidibé (6,5) : Un match sérieux, mis à part une ou deux pertes de balle.

Caio Henrique (5,5) : Même si ses partenaires l’ont moins trouvé qu’à l’accoutumée, il a été très intéressant quand il a eu plus d’espaces en seconde mi-temps.

Tchouameni (5) : Un match moyen de l’International Espoir. Il a paru émoussé physiquement et on l’a vu récupérer moins de ballon. Remplacé par Matazo (82ème).

Fofana (6) : Impeccable défensivement, il a eu du déchet dans ses transmissions. Un peu trop nonchalant parfois.

Aguilar (5) : Son positionnement en milieu droit a surpris lors de la publication des compos. Non pas qu’il ait fait un mauvais match, mais trop absent dans le jeu. Remplacé par Fabregas à la mi-temps qui a donné du rythme et du jeu vers l’avant aavec sa qualité de passe avant de se blesser et être remplacé par Ballo Touré (82ème).

Jovetic (6,5) : Très en vue en première période, il aurait pu scorer plus tôt dans le match avec plus de précision. Il inscrit son 6ème but de la saison en championnat.

Diop (5) : Il est passé complètement à côté de son match. Mauvais placement, en retard ou à contretemps, ce n’était pas son jour. Remplacé par Ben Yedder à la mi-temps, qui a inscrit deux buts et n’est pas loin d’être l’homme du match en sortie de banc.

 

Dijon FCO (5-3-2)

 

Allagbe (6) : Match frustrant pour le gardien dijonnais qui repart avec trois buts dans la musette. Il réalise tout de même plusieurs arrets et s’est même permis de stopper un pénalty de Ben Yedder.

Chala (5) : Bien en jambe au départ, il s’est fait progressivement mangé par Golovin. Il n'a quasiment pas dépassé la ligne médiane.

Lautoa (4,5) : Il a la mauvaise idée de relancer un ballon dans l’axe, récupéré par Golovin qui envoie ben Yedder au but. Celui du break. Remplacé par Dobre (73ème).

Ecuele Manga (5) : Jusqu’au pénalty qu’il concède en tout début de seconde période, il avait pris la mesure des attaquants monégasques. La suite est une baisse de régime logique après le break fait par Monaco.

Coulibaly (5) : A l’image de la défense dijonnaise : solide en première mi-temps et trop perméable ensuite.

Boey (5,5) : Il s’est contenté de bien tenir son couloir, et surtout de bloquer Caio Henrique avec plus ou moins de succès. Il a tout de même plongé physiquement en fin de match. Remplacé par Chafik (84ème).

Celina (6) : Très bon au pressing, il a tenté quelques frappes de loin, sans succès.

Marié (5,5) : Absent en championnat, il a rempli son rôle au milieu. Combattif et rugueux dans le bon sens du terme, il a obligé Fofana à remiser derrière.

Benzia (5) :  Il a rarement été en bonne position, recevant souvent le ballon dos au but. Globalement il n’a jamais pu exploiter ses qualités balle au pied.

Kamara (6) : Avec son gabarit de déménageur, il a fait souffrir la défense monégasque et avec un peu plus de réussite il aurait pu inscrire un but. Il s’est débrouillé toutseul devant et n’a pas démérité. Remplacé par Assalé (73ème).

Balde (5,5) : A l’instar de son compagnon d’attaque, il a pesé sur la défense monégasque, bougeant sérieusement le duo Maripan/Disasi. Mal récompensé. Remplacé par Siwa (82ème).